Ecran qui ne fonctionne plus (Samsung)

Fermé
LapinRose1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 12 sept. 2010 à 12:50
 veronika83 - 13 avril 2015 à 22:29
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec mon écran Samsung 2233RZ 120hz, ce matin, il a décidé de mourir, comme ça ...

En réalité il démarre, comme d'hab, mais l'image s'affiche 1 seconde, puis l'écran s'éteint ... mais les 2 tites leds bleu restent allumées comme si l'écran marchait toujours ... sans aucune image, j'ai beau changer de câble DVI, (ce qui est pas bon car plus de 120hz) ou le cordon d'alimentation rien n'y fait ... ça viens pas du PC vu que ça marche sur un autre écran CRT Packard Bell ...

Après je teste l'écran sur une prise à part ... tout seul, l'écran s'allume et affiche qu'il n'y a pas de signale et puis l'écran se coupe, et les leds toujours allumées ...

Mon écran à 1 an et 2 mois et 1 jour très exactement, pensez vous que Samsung me le reprendra ? Y a t-il une autre solution ?

Merci de m'avoir lu
A voir également:

18 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
12 sept. 2010 à 13:00
il est grantie 3 ans sur site pas de soucis tu appele le constructeur
et il te le change chez toi
--
1
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
12 sept. 2010 à 13:09
va dans le panneau de configuration il faut voir l'icone gestionnaire de périphériques ou 'informations et outils de performance'
sinon, essaie de diminuer la résolution du PC dans paramètres d'affichage
ou encore essayer de démarrer en appuyant sur F8 et en mode sans échec. s'il n'affiche vraiment rien.
pour un scan, il faut essayer avec Everest ou Aida32 qui dira s'il y a un problème

bon courage
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
12 sept. 2010 à 13:20
Si l'écran ne s'allume qu'une seconde, il ne pourra pas faire ce que tu préconises. Pour être sûr que c'est l'écran qui est à incriminer, il faudrait qu'il essaie son écran sur un autre pc. Il se pourrait que c'est la CG qui soit en cause.

A+
0
LapinRose1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
12 sept. 2010 à 13:23
Non c'est pas la CG, je suis actuellement sur un autre écran et ça fonctionne, de même sur la télé.

L'écran Samsung en revanche, ça fait la même chose quand il est branché tout seul, sur une prise toute simple sans rien du tout, ça affiche "no signal" puis ça coupe et les les leds bleus restent allumées
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
12 sept. 2010 à 13:28
"L'écran Samsung en revanche, ça fait la même chose quand il est branché tout seul, sur une prise toute simple sans rien du tout, ça affiche "no signal" "

Rien de plus normal. Quand un écran ne reçoit aucun signal, après quelques secondes, il affiche "No signal input" et se met en veille.
0
LapinRose1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
12 sept. 2010 à 14:46
Non mais ça je sais, mais normalement il clignote ! là en a peine 1 seconde il s'éteint (l'écran) mais les led reste bleu sans clignoter, alors qu'avant quand je débranchait l'écran (pour mettre le câble sur la télé) ça faisait no signal pendant, 15 seconde au moins ... et les leds clignotait !
0
LapinRose1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
Modifié par LapinRose1 le 12/09/2010 à 13:20
Ah ? 3 ans ! C'est super ça ! C'est rapide ? C'est un échange ou je doit attendre 4 ans qu'il le répare ?

Miss_socrates => Bah je peux aller nulle par, ça marche pas du tout du tout, juste les leds fonctionnes, faut que je l'éteigne et le rallume pour que ça affiche une image de 1 ou 2 seconde, et rebelote ...

Pas d'accès aux paramètres ni rien

En tout cas, merci de vos super rapides réponses, c'est super réactif ! :) :) :)
0
LapinRose1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
12 sept. 2010 à 22:47
Par contre j'ai un nouveau problème, je suis sur mon CRT, et j'arrive pas a jouer aux jeux !!! Ca rame trop !!!

Qu'est-ce qui a bien pu se passer bon sang !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
12 sept. 2010 à 23:20
va voir dans panneau de config les performances du PC (informations et outils de performance), il conseille pour améliorer les performances (voir mon post plus haut)

bon courage!
0
et bien je déterre le topic car j'ai le même soucis,
coupure de l'ecran 2233RZ samsung pile une seconde après la mise en route...
et quelque soit la source... donc pas d'acces au menu pour un reset!

misère....

Lapinrose1 comment tu as arrangé ce probleme?


A+
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
21 janv. 2011 à 23:02
cela arrive-t-il plusieurs fois ? à chaque allumage ?

moi j'ai eu un problème c'était dû au gestionnaire de carte graphique ATI Radeon,
il faut aller sur le site de la ATI et réinstaller le gestionnaire de carte graphique

il faut aller voir dans Panneau de configuration les performances du PC ou alors dans Rapports et solutions (Vista)

Il est aussi possible de vérifier l'état des périphériques avec Aida32 (gratuit à télécharger sur les sites ad hoc)
0
J'ai egalement la meme panne sur un moniteur 2233rz il affiche le démarage du bios pendant 1 a 2 secondes ( le début de la séquense puis plus rien ... écran noir )

j'ai essayé sur 3 pc différent avec des cartes meres différentes et cartes graphiques différentes nvidia ou ati.

le noniteur tres exactement 1 an et 1mois d'utilisation sans probleme.
0
Bonsoir ,moi aussi ça fais deux fois que je le change,
et maintenant la troisieme hiere.
c'est normale c'est de la m...e
0
il s'agissait bien d'un probleme hardware,
prise en charge par le SAV samsung... mais impossible de savoir ce qu'il ont fait???
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 21
2 juin 2011 à 08:32
C'est probablement une mise en sécurité de l'écran suite à un problème détecté au niveau de l'inverter..
0
Bon j'ai également le même problème et évidemment mon écran est de Mars 2009 , donc il a 3 ans et 1 mois , donc plus sous garantie... c'est marrant ces pannes qui arrive peu de temps après la fin de garantie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais essayer de joindre le sav de samsung au cas ou mais je n'y crois pas trop...
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
9 avril 2012 à 11:50
@TIB: est-ce que l'écran s'allume ?
affiche-t-il quelque chose ?
il faudrait voir si le pilote de la carte graphique ne doit pas être mis à jour
il faut essayer avec un autre écran pour voir si ça vient de là ou du PC...
0
A Miss_socrates, merci de ta réponse mais j'ai exactement le même symptôme que les autres, le pc n'est pas en cause, il fonctionne parfaitement sur mon TV et les drivers sont à jours, j'ai testé le moniteur avec plusieurs sources, toujours pareil: l'image pendant 1 seconde et écran noir, il ne se met pas en veille, j'ai l'impression d'un "bug" de l'écran plus qu'autre chose et l'accès au menu est impossible, c'est arrivé d'un coup!!
Rien à faire en apparence...
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
9 avril 2012 à 12:19
il faudrait voir dans
panneau de configuration>Résolution de problèmes
ou aussi dans panneau de configuration >gestionnaire de périphériques > propriétés pour voir si ça fonctionne (normalement, il est indiqué: ce périphérique fonctionne correctement)
Sinon, tester le matériel avec Aida32 (ou Everest) pour voir ce qu'il détecte.
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
9 avril 2012 à 15:42
S'il a testé le moniteur sur d'autres pc, avec le même résultat, ça semble évident que c'est le moniteur qui a un problème.
0
ça risque d'être compliqué étant donné que je dois le faire à l'aveugle... apparemment se serait un problème hardware sur le moniteur et le sav samsung est exceptionnellement fermé aujourd'hui , j'attends demain...
0
Même problème que toi ... Une fois allumé, il ne reste qu'une seconde allumé puis s'éteint ...

J'ai téléphoné au S.A.V., le livreur viens me le changer ce vendredi, service très efficace ! =D

PS : A une vingtaine de jours près il n'étais plus garantie, il est mort au bon moment :D ( Acheté le 31/05/2009 )
0
Mon écran samsung 2233RZ m'a laché le 30 Juin 2012 apres midi , je consulte internet le soir meme je parcoure le forum , lundi matin 9H j'apelle donc le sav samsung directement bien que mon écran ai été acheté chez rue du commerce le 2 fevrier 2010 . il vient d'etre échangé contre un écran reconditionné en etat de fonctionnement ce mardi meme modele 2233RZ .donc n'hesitez pas le sav samsung est vraiment performant.
0
Bonjour à tous,
j'ai le même soucis sur mon 2233rz, la lampe d'affichage cesse de fonctionner correctement c'est pourquoi j'ai 1 seconde d'affichage, la diode bleu qui reste active et après blackscreen !

bref soucis pris en charge par Samsung, échange directe, n'hésitez pas à les contacter au 01 48 63 00 00
je suis vraiment satisfait par leur SAV et leur échange directe à domicile :)
reste plus qu'à attendre pour ma part mon nouvel écran dans 48H.

pour info si l'écran a été fabriqué en 2010 alors 2 Ans de Garantie constructeur si avant 2010 : 3 Ans de Garantie.

Bonne journée à tous
-1
ma tablette n. affiché plus rien je ne peux ni allumer ni éteindre que faire
0