Difference entre express card et pcmcia

Fermé
jichi - 14 nov. 2005 à 14:33
 niet31 - 29 mars 2010 à 12:54
bonjour a tous,
je viens d'acheter un ordinateur portable fujitsu siemens, et il a une express card et non une pcmcia.
je voudrais savoir ou est la difference, et est ce que je peux mettre des carte pcmcia a l'emplacement express card?

parce qu'en fait je veux acheter une carte tuner tv, mais il n'y en a pas en card express; je n'en ai trouver qu'en pcmcia.

merci a tous et j'espere avoir une reponse aux questions posées.

merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Plus petit, plus léger et plus rapide que les cartes traditionnelles, le nouveau format PCMCIA séduit surtout par son support des interfaces USB 2.0 et de PCI-Express.

Bien qu´affublées d´un nom imprononçable, les cartes PCMCIA sont pourtant utilisées par près de 95% des possesseurs d´ordinateurs portables. A peine plus grosses qu´une carte de crédit, elles permettent d´étendre les fonctionnalités des laptops en ajoutant une carte réseau, un modem, un disque dur, une clé de sécurité, un tuner TV, un lecteur de carte compact flash, etc.

Conçu il y a déjà 10 ans, le format PCMCIA (Personal Computer Memory Card International Association) CardBus cèdera sa place début 2004 au nouveau format ExpressCard. L´une des grandes nouveauté de l´ExpressCard est le support en standard des deux interfaces séries les plus utilisées aujourd´hui : PCI-Express - environ deux fois la vitesse du bus PCI - ainsi qu´USB (Universal Serial Bus) 2.0 dont le succès va croissant.

L´ExpressCard sera disponible sous deux formats. Le premier - ExpressCard 54 - est un peu moins long qu´une carte PCMCIA standard (54 x 75 x 5 millimètres contre 85,6 mm de longueur pour une carte PCMCIA). Le second - ExpressCard 34 - se limite à 34 mm de largeur. Créé par un consortium de fabricants parmi lesquels Dell, HP, IBM, Intel et Texas Instruments, le standard ExpressCard coûte moins cher à produire car il ne nécessite plus de contrôleur spécifique, le bus PCI ou USB prenant en charge la gestion du périphérique.

Les cartes ExpressCard 54 pourraient donc envahir les PC de bureau transformant les cartes compact flash ou smart media des appareils photos numériques en disque dur d´appoint plus complémentaires que les clés USB traditionnelles. Les cartes ExpressCard 34 se limiteront de leur côté aux ordinateurs portables.
20