Jeux vidéo pour PC : C, C++ ou autre ?

Résolu/Fermé
Latin1 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - Modifié par Latin1 le 12/09/2010 à 03:06
Latin1 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 12 sept. 2010 à 17:22
Bonjour,

Je commence à faire de la recherche pour la programmation de jeux vidéo (en trois dimensions) pour ordinateur personnel.

Il me semble que les langages C et C++ sont parmi les langages les plus communs, mais je ne sais pas lequel serait le plus approprié.

Je connais déjà passablement bien quelques langages assez modernes (Actionscript 3, Javascript), et d'après mes recherches, le C++ s'approcherait plus de la programmation orientée objet, dont j'aimerais particulièrement faire usage, que son prédécesseur.

Par contre, j'ignore peut-être certains avantages qu'offre le langage C, s'il est toujours utilisé.

Il y a aussi d'autres langages, comme le Objective C ou Java, dont j'ignore à peu près toutes les caractéristiques.

Quel serait le meilleur choix ?
A voir également:

5 réponses

LeOsoR Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 35
12 sept. 2010 à 03:15
1
fightwithdogma
12 sept. 2010 à 14:47
En fait, tu peux apprendre c++ sans le c, et java aussi. Mais un jeu ne demande pas de langage spécifique. La vraie force de java après, c'est pas forcément internet, c'est la portabilité vers d'autres plateformes (robots...) et la licence libre. Donc pas forcément indispensable pour toi.
1
Bonsoir,

Le c est un langague procédurale toujours utilisées (c'est en générale le premier langague que l'on apprend, c par la que j'ai commencé) notamment dans le jeux video (half life par exemple).

Le C++ est sa version moderne (orienté objet).
0
Latin1 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 3
12 sept. 2010 à 03:50
Selon vos réponses, il faudrait que j'étudie les bases du C, et ensuite passer au C++ une fois que j'ai compris la logique ? Ça semble tout à fait faisable.

Mais qu'en est-t-il de Java, qui semble très usuel sur Internet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Latin1 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 3
Modifié par Latin1 le 12/09/2010 à 17:23
J'en déduis que Java est surtout utilisé pour créer des petites applications (applet ?) et des jeux simples ; je vois son usage autant sur des cellulaires que sur Internet.

Je crois que je vais plus me concentrer sur C++, mais je vois que Java pourra être un outil formidable à l'avenir, merci à tout le monde !
0