|
|
|
|
Résumé:
Est ce qu'il faut un ondulateur ou est ce qu'une prise parafoudre du style belkinSurgeMaster Série Maximum suffit à se prévenir de brèves sautes de courant.
Question romancée:
Je suis en train de me renseigner pour investir dans un dispositif protégeant l'alimentation de mon pc et des éléments HIFI rattachés.
Je suis dans un appart qui a une instalation électrique qui doit n'être plus toute jeune et qui de toute façon à une petite tendance à intéragir entre elle.
En gros quand le frigo redémarre ça fait un bruit sur mes enceintes, quand j'allume la lumière de ma salle de bain idem et quand j'éteinds une lampe de chevet ça redémarre le morceau précédent sur un lecteur CD.
J'ai aussi eu quelques problèmes de CRC sur des fichiers téléchargés ou en install sur Cd, je me disai qu'il pourrait y avoir une relation (supposition de pure néophyte cela dit en passant).
Mais ne me plombez pas le moral en commençant à me dire que les problèmes peuvent venir d'un peu partout ou que je suis déjà en train de plomber mon matériel.
Et donc je voudrai savoir si en investissant dans un ondulateur ou une multiprise parafoudre, mais je partais sur une multiprise plutôt, je pourrai me prévenir de ces problèmes.
Moi je te dirais d'achter une bonne multiprise et au cas de problème tu fais marcher ton assurance. ça m'est déjà arrivé en fait par une foudre ma boîte d'alimentation a cramé alors j'ai fait marcher mon assurance. Il faut vraiment investir pour avoir du matériel efficace (ondulateur etc) et ça ne vaut pas la peine. Seulement si tu en a du matériel pro.
|
J'ai pas trop compris si les réponses me concernaient vraiment.
|
Oui peut-être le terme de saute de tention que j'emploi est mal approprié et il faudrait plus parler de parasite, quand à bidouiller la prise de terre au sortie du compteur je vois même pas où c'est.
|
Hello
|
Salut Enoch,
|
Merci des réponses.
|
Ok, je cerne un peu mieux le problème, je vais investir dans une multiprise parafoudre je verrai bien s'il y a des changements et de totue façon ça sera pas perdu. S'il n'y a pas de changements je me pencherai sur les problèmes de prise de terre.
|
Aucun appareil de filtrage et de protection ne sera efficace sans prise de terre correcte !
|
Salut ! au cas ou ca peut aider klk un j ai deux ondulateurs liebert GXT 700 & GXT 3000 donc du lourd ; du tres lourd.
|
J'ai un petit soucis. J'ai branché ma prise parafoudre et intenet se coupe parfois avec celle-ci. La ligne ne se détecte plus et quand je remet normale ça marche. J'ai remarqué après que ces prises fonctionent corectement qu'avec une prise de terre sachant qu'il yen a pas chez moi et qu'edf quand il a changé le compteur n'en a pa mi à la sortie de celui-ci. Est-ce que ses coupure sont du à l'absence de prise de terre ce qui déregle la prise et coupe internet? Croyez vous que si une prise de terre est installé ça résoudra le problème? Merci à l'avance pour toute réponse que vous pourrez me donner, sachant que j'ai acheté ma multiprise chez un informaticien qui me la conseillé. |
Bonjour à tous,
|