Posez votre question Signaler

Lire les fichiers MOV [Résolu]

geoffroy - Dernière réponse le 10 juin 2014 à 16:36
Bonjour à tous,
Je fais des petits films avec mon appareil numérique, mais je n'arrive pas à les lire sur le PC car ce sont des fichiers MOV. Je voudrais savoir comment lire ces fichiers.
Merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+98
moins plus
Salut,

Prends plûtot VLC Média Player moins chiant....

Ajouter un commentaire
Réponse
+51
moins plus
tu peux les lire avec le logiciel quicktime
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
Vraiment le plus rapide pour moi ça été de télécharger le logiciel Free video converter, Ultra rapide, un jeu d'enfant!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Avec VLC media player j'ai l'image mais pas le son, pourquoi?
Sacrieur64- 27 sept. 2012 à 18:23
moi j'ai aucun des 2, un ami m'a envoyé des vidéos de son Iphone et VLC veut pas les lire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
j'ai un probleme similaire, en fait les images ont été filmé pour etre vue sur quicktime, CD gravé sur un MAC pour lire sur un PC.

Lors de la lecture, on a le son, mais aucune image...quelqu'un pourrait m'aider, car j'ai perdu plusieurs images de mariage...et là, ca va pas bien..

merci
Pierre- 22 févr. 2012 à 16:06
J'ai le meme probleme que toi ... tu as trouvé une solution ???
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
j'ai testé
les fichiers mov se lisent avec vlc
et nero 7 accepte le mov pour creer des dvd avec nero vision
les images sont nettes et sans pertes de qualités avec vlc ou néro
peut-être après mise en dvd ce n'est plus de la hd mais on ne voit aucune différence
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Tu peux les convertir aussi avec Sound Taxi Media Buddy.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai installé VLC média player sans avoir Quick ça marche sans probléme mais la résolution est vraiment dégueu, y a t'il un logiciel ou les images sont nettes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'avais le même problème et VLC lisait correctement durant les 5 première seconde mais après ça fonctionnait pas c'était le noir total.
Et en fait il suffit de juste laisser VLC lire même si on entend et ne voit rien et après relancer la vidéo et ça fonctionne correctement.
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'est en lisant toute la vidéo une première fois en beugant que VLC l'analyse et après quand on la relance ça fonctionne normalement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour éviter de prendre les trucs lourds comme vlc ou quicktime, il faut donc prendre quicktime alternative qui fournira un codec pour "media player classic" et windows media player (ou tout autre lecteur se servant des codecs du système plutôt qu'un décodeur interne (comme vlc)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bas moi je peut les convertir, mais le probleme est que j'ai téléchargé QuickTime, essayé avec VLC et tous les logiciels de mon PC et ca ne veut pas!
Le probleme est que mes fichiers MOV font environ 6 GO... A convertir ce sera long nan?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  lire les fichiers MOV  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.