Rechercher : dans
Par :

[PNG/LINUX] Cmt ouvrir un une image PNG en C?

Dernière réponse le 14 nov 2005 à 11:51:30 Elodie, le 14 nov 2005 à 11:30:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais savoir:
[b]Comment peut on ouvrir une image en c ou via un script bash?[/b]

Je sais qu'il existe la librairie GD mais rien sur l'ouverture simple semble avoir été abordée.

Donc je me demandais sil existe un petit programme du NOYAU LINUX si possible(comme more, ls..) pour ouvrir en ligne de commande une image PNG ou une fonction c qui pourrait le faire.

Merci d'avance à tous!

ps: je connais le programme ImageMagik, gthumb... mais je cherche surtout un code d'exemple en c

Elodie.

Meilleures réponses pour « [PNG/LINUX] Cmt ouvrir un une image PNG en C? » dans :
Modifier l'application par défaut à l'ouverture d'un fichier Voir Quand vous double-cliquez sur un fichier, une action par défaut est exécutée. (Par exemple, si vous double-cliquez sur un fichier .jpg, c'est la visionneuse d'image "Eye of Gnome" qui est lancée). Il est très facile de changer les actions par...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...

1

kmf31, le 14 nov 2005 à 11:51:30
  • +1

Il y a la bibliotheque "libpng". Tu fais attention que as installe pas seulement libpng mais aussi le paquet "libpng-devel" et apres il te faut etudier la doc pour l'utiliser:
http://www.libpng.org/pub/png/libpng-1.2.5-manual.html

Répondre à kmf31
Collection CommentÇaMarche.net