Rechercher : dans
Par :

[PNG/LINUX] Cmt ouvrir un une image PNG en C?

Dernière réponse le 14 nov 2005 à 11:51:30 Elodie, le 14 nov 2005 à 11:30:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais savoir:
[b]Comment peut on ouvrir une image en c ou via un script bash?[/b]

Je sais qu'il existe la librairie GD mais rien sur l'ouverture simple semble avoir été abordée.

Donc je me demandais sil existe un petit programme du NOYAU LINUX si possible(comme more, ls..) pour ouvrir en ligne de commande une image PNG ou une fonction c qui pourrait le faire.

Merci d'avance à tous!

ps: je connais le programme ImageMagik, gthumb... mais je cherche surtout un code d'exemple en c

Elodie.

Meilleures réponses pour « [PNG/LINUX] Cmt ouvrir un une image PNG en C? » dans :
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Télécharger USB Image Tool VoirUSB Image Tool peut créer des images de carte mémoire USB et de vos lecteurs MP3, Ipod, qui sont montés comme les lecteurs USB. Il vous permet de basculer entre les images avec différents styles de musique sur votre lecteur MP3 ou de faire une...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Le format PNG VoirLe format PNG Le format PNG (Portable Network Graphics, ou format Ping) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF, format propriétaire dont les droits sont...
Linux: Préparation du système avant installation VoirMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo...

1

kmf31, le 14 nov 2005 à 11:51:30
  • +1

Il y a la bibliotheque "libpng". Tu fais attention que as installe pas seulement libpng mais aussi le paquet "libpng-devel" et apres il te faut etudier la doc pour l'utiliser:
http://www.libpng.org/pub/png/libpng-1.2.5-manual.html

Répondre à kmf31
Collection CommentÇaMarche.net