CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Changement de numero de telephone [Résolu]

aspretto 29Messages postés lundi 29 août 2005Date d'inscription 22 janvier 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2014 à 13:33
bonjour
Pour des raisons techniques, et aussi pour ne plus être dérangé par des appels malveillants, après avoir pris l'avis de FT, je désire changer de numero de ligne telephonique.
Est ce que je peux ainsi resilier mon contrat a FREE?
Si oui mis a part les frais historiques de free et conformement aux nouvelles dispositions juridiques qui ont ete appliquees depuis le mois dernier comment puis je faire pour me debarasser de free qui est veritablement un poison commercial et un gogo sur le plan technique!
merci de vos réponses
aspretto
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Une solution moins couteuse serait peut-être de changer de numéro de téléphone en restant chez Free.
Comment faut-il faire pour changer de numéro de fixe chez Free ?
Jo- 28 févr. 2012 à 22:51
Vous voulez vraiment etre harceler par des rigolos ou quoi ? Mettre son numéro sur un forum, ca ne sert strictement à rien.
Répondre
nico- 26 juin 2013 à 15:52
ou le 0688338200
Répondre
kakoue- 14 sept. 2013 à 18:10
vous êtes tous des malades ou quoi , vous avez quel age on veux changé nos numéros de téléphones cause : HARCELEMENT , et vous vous marqué vos numéros de fixe ou de portable, je pense que si c est pour des sites de rencontre vous n'êtes pas au bon endroit c est grave des gens comme vous ne pleuré pas si vous êtes harceler jours et nuit
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour à tous et toutes.

Je peux vous dire pour les personnes qui sont abonnées chez free en allant sur mon compte, puis sur le logo téléphone une nouvelle rubrique changer mon numéro.

Ils vous proposent 2 numéros avec les 4 premiers chiffres à vous de mettre le reste.

Par contre n'oubliez pas de paramétrer ensuite convenablement afin que vous n'ayez pas la meme surprise que moi c'est de vous retrouver dans les pages jaunes ou via internet alors que je leur avais demandé de rester en privé.

Voilà c'est au moins un plus pour free.

Bonne journée à tous et à toutes
lili- 7 mai 2010 à 16:02
ca met combien de temps pour que le changement
Répondre
kakoue- 14 sept. 2013 à 18:11
entre 48/et 72h je l'ai fait hier
Répondre
Moi- 10 oct. 2014 à 13:33
et pendant les 48h ou 72h l'ancien numero de telephone est sur le repondeur? Sinon apres l'ancien numero il est plsu attribué ou toujours sur repondeur?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Mauro je suis quasiment dans la meme situation que toi.
As tu changer ton numéro de fixe et comment sa c'est passé au niveau de neuf téléfcom?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Il n'est pas possible de changer de numéro Freebox.
Les seules exceptions sont les cas de harcèlement sur présentation de votre dépôt de plainte au commissariat.
Vous pouvez nous envoyer le dépôt de plainte accompagner d'un courrier demandant la modification de votre n° Freebox à notre assistance par Fax ou par courrier.
christine6262- 26 mars 2009 à 21:27
bonssoir je voudrer chenger mon numero de telphonne fix sur free on me arcele au telephonne sepour sa que je voudrer chenger on marcele tous les jours
Répondre
galilé- 5 sept. 2009 à 00:22
Bonjour Sarha
Je peux te dire pour les personnes qui sont abonnées chez free, en allant sur mon compte, puis sur le logo téléphone une nouvelle rubrique apparait!!! changer mon numéro.

On te propose2 numéros avec les 4 premiers chiffres à toi de mettre le reste.

Par contre n'oublies pas de paramétrer ensuite convenablement afin que tu n'ais pas la meme surprise que moi c'est de de se retrouver dans les pages jaunes ou via internet alors que je leur avais demandé de rester en privé.

Voilà c'est au moins un plus pour free.

Bonne soirée et j'espère que j'ai pû répondre à ta question.
Répondre
eveline75- 9 sept. 2011 à 16:58
bonjour
on peut changer de numéro de téléphone chez free quand on veut cela coutera 9€90
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir à tous,

Moi aussi je désire changer de numéro, et voilà se que m'ont dit Sfr & FT :

S : On ne peut pas,
seul FT peut attribuer un nouveau numéro,
il faut résilier son abonnement Sfr,
puis, résilier la ligne téléphonique FT,
ensuite, ouvrir une nouvelle ligne FT,
et reprendre un nouvel abonnement..

FT : Vous n'êtes pas client chez nous,
nous n'avons pas accès à votre dossier,
résiliez votre abonnement Sfr,
et venez chez nous car nous on le fait pour nos clients,
et en devenant nouveau client vous obtiendrez un nouveau numéro,
et sous entendu, si cela vous arrive à nouveau, l'opération sera de nouveau possible en vous plaçant sur liste rouge.

Autant vous dire que tout cela va saler la note !
Alors, je suis coincée, je ne vois pas de solution
si ce n'est de payer cher pour 2-3 clics informatiques.

Injustice !!! Droit de l'Usager !!! Droit de Vie Privé !!!

Inégalités entre les droits entre les clients de différents opérateurs !!!!!!!!!!

Il faut que sa change...
Chimene21- 7 juin 2012 à 07:29
Votre demande date de 2009 qu'en est-il en 2012 ? J'aimerai le savoir .

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonsoir
moi je veux changer de numero de tel fix car je reçois des appelle anonyme qui me derangent, je crois que c'est des ex vu que je suis marié ça commence a m'enerver et a me causer des prb. je suis chez neuf telecom comment est ce que je pourrai faire sans pour autant resilier mon abonnement chez neuf.
Merci
BETSY- 7 févr. 2008 à 19:50
BONSOIR Mauro, je suis dans le même cas que toi, en tel à livebox j'ai appris que je ne peux rien y faire juste espèrer qu'ils se lassent, ce n'est pas comme un numéro de tél "normal" sans ordi ou là tu peux en changer sans problème. Maintenant l'opératrice ne m'a pas indiqué que je devais rester 2 ans je lirais mon contrat. Cependant il faut savoir que ces personnes peuvent avoir notre adresse en allant simplement sur annuaire tel, c'est très désagréable. Sans vouloir être parano, mais ceux qui s'occupent de la législation devrait défendre notre droit à changer de numéro, pour n'importe quelles raisons. De plus ce n'est très certainement rien à faire. Si vous avez une solution merci par avance et bon courage. Betsy
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je reçois des appels valveillants régulièrement.
Suis dégroupé totalement - on peut me joindre sur mon n° FT aussi bien que sur mon n°Free.
J'aimerais changer de n° de téléphone mais comment ...
Un internaute s'étant trouvé dans le même cas aurait-t'il la gentillesse de m'expliquer ce que je
dois faire sur mon ordinateur pour y arriver ?
En attendant Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu peux résilier Freeadsl quand tu veux moyennant 99 € moins 3 euros par mois depuis que tu es chez free !
pour resilier gratuitement il faut etre chez free depuis 2 ans et 9 mois.
changer de numéro de telephone n'est pas une excuse valable pour résilier gratuitement !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour cela tu dois contacter free !
Soulman- 13 mai 2009 à 11:44
Bonjour

j'aimerai changer de numéro de téléphone fixe, je suis chez SFR (Neuf Télécoms)
pour presque les même raison que tout le monde, je suis prêt a le changé même s'il faut résilier mon abonnement ADSL.
si vous avez des réponses ou des informations, sa serait bien de les communiquer...
Merci d'avance pour votre aide
Répondre
je veux pas donner mon pseudo dsl - 24 juin 2009 à 21:11
moi ossi :)
Répondre
Annonyme- 15 janv. 2012 à 19:12
Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai achetée mon portable chez LaPoste Mobile et j'aimerais aussi changé mon numéro de mon téléphone portable car mon numéro commence par un +33 au lieux un 06 ou un 01 alors je ne sais même pas si c'est vraiment mon numéro de mon portable pour donner ensuite à ma famille ect..., donc, j'ai un forfait bloqué.. alors j'ai du mal a trouvé mon numéro
Répondre
Christian* 3321Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 16 février 2015Dernière intervention - 15 janv. 2012 à 19:42
le +33 sert pour appeler ton portable depuis l'étranger !
apres le +33 tu dois avoir le 6
donc ton numéro est en réalité 06 xx xx xx xx
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je veux chnager de numéro :) comment faire ???????????????????????????????? HELP?????
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour les clients Sfr Box. Il existe une option permettant de bloquer les appels inconnues. L'option est gratuite et prend effet dès la clôture de l'appel avec votre conseillé, dès l'option souscrite sur internet dans votre portail client.
J'espère vous avoir aidé +1 ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci
reponse tardive mais appreciée
zamette- 14 nov. 2007 à 21:20
Bonjour, peut tu me dire si tu a trouver la solution pour changer de numéro en restant chez free.merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'aimerais savoir si certains d'entre vous on reussis a changer de numero de telephone fixe, et si oui comment il faut faire dans un temps plutot limité. Merci de vos reponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
demande a ton fournisseur d'accés
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour. je voudrais changer de n° car le mien ressemble à celui de l'hopital pres de chez moi et je suis dérangée cotidiennement par des personnes qui me demandent des renseignements ou des personnes hospitaliser. merci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cher Free pour bloquer les numeros indesirable faite *351*/ après appel voila ces tout simple .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  changement de numero de telephone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.