Rechercher : dans
Par :

Installation à distance

Dernière réponse le 10 avr 2008 à 13:01:55 dtazia, le 14 nov 2005 à 11:00:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je cherche une solution pour installer mettre à jour un programme à distance...

jusqu'à présent, j'utilise un script qui exécute cette mise à jour, il s'agit d'une simple copie de fichiers donc je fais un xcopy dans le logon.bat (utilisateurs windows xp, domaine windows server 2003)

certains utilisateurs se connectent sur le domaine via VPN donc le login script ne s'éxécute pas automatiquement. j'ai donc créé un fichier *.bat qui exécute la MAJ mais qui n'est pas automatique.

MA QUESTION EST: existe-t-il un programme capable de lancer une installation ou copier des fichiers à distance, qui se lancerait dès qu'il détecte qu'un ordi se connecte au domaine?

merci bcp

Daniel

Meilleures réponses pour « installation à distance » dans :
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Installer WebMin VoirWebMin permet d'administrer à distance une machine Linux à partir d'un simple navigateur. Voici les instructions pour installer rapidement l'interface d'administration WebMin sous Debian (et Ubuntu): 1) Installez les paquets nécessaires à...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

A6world, le 14 nov 2005 à 14:24:56
  • +1

Oui des les gpo de active directory dans computer policy tu peux choisir de publier le logiciel ou de l imposer avec la config que tu choisis.......... et pour les mise a jour dans server 2k3 y a un utilitaire qui se nomme SUS qui est tres long a configurer puisque tu doit autoriser les mise a jour la premiere fois mais ensuite il mettera les client a jour selon la config que tu as choisis les programmes c'est comme le sexe.  meilleur quand c'est gr­atuit

Répondre à A6world

2

Dell_comp, le 21 nov 2007 à 15:33:40

Bonjour a tous,
J'aimerai savoir comment faire pour envoyer un fichier (ici il s'agit d'un antivirus) dans un autre ordinateur en réseau local avec l'Installation à distance.
Je ne sais pas comment faire pour créer un fichier ICF... sans passer par remote desktop connection.
Merci d'avance pour vos reponces...

Répondre à Dell_comp

3

jess, le 10 avr 2008 à 13:01:55

Mon beau frere a instaler vista sur un windows 98 et il a pas la cle pour l'activer comment je peut faire pour aller dans le poste de travail car je peut rien faire

Répondre à jess
Collection CommentÇaMarche.net