VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Besion d'aide - qu'est-ce qu'un modem [Résolu]

lora - Dernière réponse le 12 déc. 2011 à 13:36
c'quoi un modem et comment il fonctionne
Lire la suite 

Besion d'aide - qu'est-ce qu'un modem »

8 réponses
Réponse
+55
moins plus
un modem (MOdulateur DEModulateur) permet à deux ordinateurs d'échanger des informations. Quand des données sortent du premier ordinateur, elles passent par le modem qui les transforme de façon à ce qu'elles puissent transiter par un cable (la plupart du temps, une ligne téléphonique). Lorsque les données arrivent au deuxième ordinateur, son modem les décode et les rend utilisables.

Une utilisation typique du modem, c'est la connexion à Internet par l'intermédiaire d'un fournisseur d'accès. Quand tu te connectes à internet à l'aide d'un modem, le modem compose un numéro de téléphone. Ce numéro de téléphone lui permet d'appeler un autre ordinateur, avec lequel il va échanger des informations te permettant de te balader sur le web. Cet autre ordinateur est un serveur qui appartient à ton fournisseur d'accès.

J'espère avoir été assez clair ?

a+
Tittom

Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Les lignes telephoniques travaillent en signaux analogiques tandis que les ordinateurs travaillent en numeriques donc il faut moduler les signaux en envoi et les demoduler en reception
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
le modem est une ligne telephonique standard. le modem permet à l'ordinateur d' echanger les information avec d'autre ordinateur
abdi houssein - 16 nov. 2010 à 06:15
un modem permet à deux ordinateurs d'échanger des informations quand des donées sortent du premier ordinateur
Meldrash- 16 nov. 2010 à 07:03
GG le déterrage!
Lucien - 11 mai 2011 à 10:52
Moi ils disent que mon modem n'est pas installer...
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Une livebox est un modem?
bottonantoine - 12 déc. 2011 à 13:36
En quelques sorte
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « besion d'aide - qu'est-ce qu'un modem » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?