Programmes qui ne s'installent pas

Fermé
Valh - 11 sept. 2010 à 17:31
 mymmo2 - 10 nov. 2015 à 19:59
Bonjour,

Avis aux experts.

Il y a plusieurs programmes que j'essaie d'installer sous windows 7 64bits (incidemment les programmes sont prévus pour cette version de Windows). L'installation se passe correctement, windows me dit qu'il a créé un dossier, puis j'ai un message comme quoi l'installation est terminé sans problème, immédiatement suivi par un avertissement que mon programme n'est pas correctement installé.

Lorsque je vais voir là où il m'avait dit avoir créé le dossier et fichier, il n'y a rien, en revanche, il y a bien une mention du programme dans le panneau de configuration (sans taille, mais certains programmes sont sans taille et fonctionnent très bien)

Ce n'est pas tout.
Lorsque je veux désinstaller ces programmes, puisqu'ils figurent dans le panneau de confirguration, la désinstallation s'effectue correctement, j'ai un message me disant que le programme est bien désintaller mais il reste visible dans le panneau de configuration.

Je précise que ce ne sont pas des programmes pirates et que j'ai même contacté les fabricants des logiciels qui ne comprennent pas et me disent de faire une restauration avant la première installation du programme. Problème, d'une part je ne suis plus très sure de la date exacte à laquelle le programme a été initiallement installé et puis de toute façon, ma restauration ne me permet pas de remonter très loin

J'ai tout réglé comme les fabricants me l'ont indiqué pour les droits d'administrateur, d'ailleurs c'est mon ordinateur perso, j'ai essayé en mode sans échec mais rien à faire.

Ah rien à voir mais j'ai aussi un fichier vide qui ne veut pas s'effacer, j'ai tout essayé, le mode sans échec, de renommer, de déplacer de créer un autre fichier avec le nom, de rajouter une extention, mais impossible à faire quoi que ce soit puisqu'il me dit que le fichier n'existe pas (fichier sans extension, qui ne s'ouvre avec rien, puisqu'il est censé être inexistant !!!)

Une idée ?
Merci d'avance

3 réponses

Holy, merci, RAS sur l'analyse anti-virus.

Pour le reste, pas de problème de compatibilité puisque les logiciels sont pour Windows 7 64 bits, et oui j'ai essayé avec "essayer avec les paramètres recommandés" puis avec dépanner le problème. Mêmes résultats .... même le fabricant n'a pas su quoi me dire.

Impossible de soumettre mon problème à Windows car ma version est un OEM et impossible via le site du fabricant de l'ordinateur car il ne reconnaît pas le numéro de série de mon pc et impossible de les joindre autrement (ah si, il y a la hotline délocalisée dans un pays où ils bafouillent à peine le français ....!!!! et incompétente de toute façon.....)
1
j'ai le mme problème
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
11 sept. 2010 à 19:35
As-tu fait une analyse antivirus ?
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
11 sept. 2010 à 19:37
As-tu essayé ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/20551-forcer-l-installation-d-un-programme-pilote-sous-windows ?
0