|
|
|
|
salut MR swepps
je suis passé par la le voyant clignotte (& le chariot sort)c'est déja bon signe *le lecteur s'affice sur la liste du matériel Et bien va dans (poste de travail),clique-droit sur l'icone de ton lecteur graveur MITSUMI cr48x-5te(! n'utilise pas de raccourci) et essaye de faire sortir le chariot avec la souris'ejecter' pour voir si ca marche (si non fait moi savoir) -insérre y un "BON" cd(non raillé,ni sale & original de préférence 'non pas un gravé')va pas y placer un DVD ou un cd Mac,Linux..ou autre -va dans (poste de travail),essaye d'ouvrir et 'explorer ton lecteur !! n'utilise pas de raccourcis de lecteur AU fait l'icone de ton lecteur est-elle présente dans le poste de travail? l'est-elle dans la liste du materiel? le Bios detecte-il ton lecteur,l'affice t-il au demarrage? |
bonjour nypcmember
oui le chariot s'ouvre par le poste de travail avec click droit oui il y a l'icone dans le poste de travail oui le cd est bon, propre et tout pour le bios je sais pas , au demarage je vois rien sur ce qu'il charge je pense que le prob viens de la derniere utilisation, une de mes filles a sorti le cd qui etait dedans avant que l'ordinateur n'ai fini de travailler dessus, quand apres j'ai voulu lire un cd , il ne lisait plus rien et je ne peut rien graver aussi. merci pour ton aide |
voici la 2eme partie
qques questions: *quelle est votre configuration? -system d'exploitation,version -disques durs -lecteurs/graveurs/dvd/autres... |
window xp version 2002
ordinateur AMD DURON(tm) processor 850 mz 256 m°ram disque dur quantum fireball lct20 20 st3120022a un de 20 go (c) un de 120 go (d) mais je sais pas lequel est-ce lecteur disque mitsumi cr-48x5te (celui qui ne marche plus) pionner dvd-rom dvd-116 carte graphique radeon 9250 radeon 9250 secondary ( la normalement je n'en ai qu'une ??? ) si vous avez besonin d'autre renseignements n'hésitez pas . merci |
est e que quelqu'un peut m'aider
merci |
-insérrez un "BON" cd(non raillé,ni sale & original de préférence 'non pas un gravé')va pas y placer un DVD ou un cd Mac,Linux..ou autre
!!pas de cd de music un qui contient des donnees -allez dans poste de travail pour verifier quelle lettre correspond a votre graveur(le lecteur qui ne marche pas) -ouvrez la fenetre dos comment? et bien bouton demarrer>programmes>accessoir>dos prompt(ou commande dos) -tapez: 'dir' espace( )puis la lettre correspondant a votre lecteur exemple dir d: ou dir e: alors voyez vous apparaitre une liste contenant les noms de certains fichiers en rapport avec le cd inserre? |
rebonjour
alors ca me met que le peripherique n'est pas pret avec un cd de donnée original et en bon etat j'ai essayer aussi dans mon lecteur dvd en passant par la commande dos et en tapant dir e: et la ca me donne bien la liste des fichier mais pas dans le lecteur mitsumi ( f ) |
Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, sur Propriétés puis sur l'onglet Matériel et sur Gestionnaire de périphériques.
-cliquez avec le bouton droit sur votre lecteur defaillant cliquez sur detecter le changement de materiel (scan for hardware change) |
voila j'ai fait tout ca
et rien de plus toujours pareil j'ai essayrer en le deconectant les cables en le desisntallant avant et redemarage rien n'y fait je crois bien qu'il est HS la lentille doit etre fichu et que j'ai plus qu'a m'en racheter un enfin faut voir le bon coté des choses je vais pouvoir installer un graveur dvd et en plus c'est bientot noell !!! en tout cas je vous remerci pour tout, c'est vraiment sympa par contre encore une question , pour le graveur dvd y a t il des conditions pour l'acheter de compatibilité je pense que j'en trouverai pour 40 ou 50 euro encore merci |
bonjour
-j'ai pas voulu vous proposer d'ouvrir votre boitier d'unite centrale de peur de vous faire perdre la garantie (tout en oubliant qu'un poste avec un amd duron850mhz ,meme sous win XP2002 c'est un ordinateur ancienne generation,& que sa garantie a tres probablement expire ) Mais vu que vous avez franchi le pas,il reste qques manip & essayes a faire *lorsque son materiel tombe en panne c'est l'occasion ou jamais de bidouiller,de bricoler(c'est un plaisir)&d'apprendre ...vu qu'on ne le fait pas avec ce qui fonctionne +en achetant un graveur dvd vous n'aurez plus aucun besoin de votre graveur cd !!! c'est peu etre une co-incidence mais moi aussi je viens d'en commander un juste hier ,juste avant de recevoir votre mail un externe usb2 pour 65 euros Mais c'est pas pour les memes raisons... ma collection de cd est devenue enorme au fil du temps & malgre l'ordre minucieu que j'y attribu ,elle est devenue ingerable donc mettre 5 disques sur un seul ca va arranger les choses (peut etre.) Quand a votre lentille je doute fort qu'elle ne soit fichue... Si votre lecteur est dote de prise casque & d'un bouton 'play' connectez y l'alimentation electrique,un casque(ou haut parleur) inserrez y un cd audio (pas mp3 ni wave ou autre) pour voir si ca fonctionne si vous possdez un autre poste essayez le dessus.. ne vous precipitez pas de le jeter .mes lecteurs qui sont tombes en panne ont presque tous refonctionné s'il y a une baie libre sur votre poste,elle sera plus belle avec (ou utilisez le comme porte goblet)'comme disent les gas de ccm' :-) ..humour a la ccm A propos ete-vous deja rentré dans les prametres bios de votre machine? |
bonjour
pour le bios non je n'ai pas oser ( encore ) je sais que si on manipule mal ca peut etre catastrophique pour le graveur dvd je pense en metre un interne autrement comme j'ai la place je vais pouvoir avoir mon porte gobelet lol non le lecteur n'a pas de prise casque ni bouton play merci pour tout nypcmember surtout de ne pas avoir inciter a ouvrir le boitier c'est honnete de ta part |
| 26/06 18h15 | Lecteur CD/DVD trop bruyant | Matériel |
| 31/08 17h03 | [Audio] Lecteur CD n'arrive plus à lire les CD audio | Audio |
| 06/12 11h09 | [Windows XP] Se passer du CD d'installation | Windows XP |
| 16/03 13h41 | Le firmware de votre graveur de DVD ( ou de CDROM ) | DVD-ROM |
| 14/09 12h01 | [Ordinateur portable] Mise à jour (upgrade) | Ordinateur portable |
| 03/03 17h59 | Lecteur cd MITSUMI CR-4804 TE | 4 |
| 21/07 04h23 | Astuce pour ouvrir le lecteur cd/dvd,sur hp | 6 |
| 11/07 18h04 | Problème de detection de mon lecteur CD/DVD | 14 |
| 10/07 00h12 | Lecteur CD | 5 |
![]() | CD-DVD Speed - CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les... | Catégorie: Gravure Licence: Open Source |
![]() | Alcohol 120° - Alcohol 120°, est une application permettant de créer des sauvegardes de vos CD ou DVD sous forme d'images disque (images ... | Catégorie: Gravure Licence: Demo |
![]() | CDCheck - Récupérez vos fichiers endommagèes d'un cd ou DVD grâce à CDCheck... CDCheck est l'utilité de la prévention, de détection... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Shareware |
![]() | LC ISO Creator - LC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Teac CD-552-000 52x / | Catégorie: Lecteur CD-ROM | |
![]() | TEAC CD-552E 52x/IDE/Bulk | Catégorie: Lecteur CD-ROM | |
![]() | Kenwood DVT-7300 | Catégorie: Ensemble home cinéma | |
![]() | Sony DAV-DZ810 multiregion | Catégorie: Ensemble home cinéma |