Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ip fixe ET dhcp

Fiton, le lundi 14 novembre 2005 à 00:05:03
Bonsoir,

Nous sommes 7 PC reliés à la livebox via l'Ethernet, le tout en dhcp.
Ce que je voudrais, c'est avoir moi et moi seul une ip fixe dans le réseau.

Par exemple, moi: 192.168.1.5 (fixe)
les autres, plage de 192.168.1.10 à 192.168.1.200 (dhcp)

Pensez-vous que celà et possible dans la config de la live box?

Merci pour vos réponses, a bientôt!
Configuration: livebox inventel
Répondre à Fiton  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kmf31, le lundi 14 novembre 2005 à 01:13:52
Oui, ca semble bien possible. Il faut seulement definir la plage pour le DHCP ("debut IP DHCP" et "fin IP DHCP") et mettre pour l'IP fixe une adresse en dehors de la plage DHCP. Pour les details regarde la doc:
http://assistance.wanadoo.fr/telechargement/manuel_livebox_sagem.pdf
(page 5-17).
Apres il te reste a configurer ton PC en IP fixe et laisser les autres en DHCP.

Deja avec la Freebox c'est bien possible et elle est beaucoup plus elementaire que la Livebox pour ces choses (la Livebox permet de configs pare feu assez compliques/subtiles).
Répondre à kmf31

2

Fiton, le lundi 14 novembre 2005 à 09:02:31
Super et merci pour la réponse.

Je regarde ça de plus prés et te tiens au courant.

A+
Répondre à Fiton

3

Fiton, le lundi 14 novembre 2005 à 09:08:08
Bon en fait ça marche trés bien, je viens de me mettre en 192.168.1.5, et c'est bon.

Encore merci pour ton aide!
Répondre à Fiton

Résultats pour ip fixe ET dhcp

Affecter une adresse IP fixe (Résolu) Bonjour, Bonjour, J’ai un serveur en RedHat enterprise 3 AS que j’ai monté en réseau et à qui j’avais affecté une adresse IP¨par DHCP. Je voudrais lui mettre maintenant une adresse IP fixe. Comment dois je faire pour y arriver ? Tiembé raid www.commentcamarche.net/forum/affich-1281183-affecter-une-adresse-ip-fixe
Probleme d'adresse ip fixe (Résolu) bonjour, j'essaye depuis un moment de savoir comment faire pour avoir une adresse ip fixe en ne passant pas par le DHCP, sur mac OSX, en sachant que j'ai une livebox 9290... pour l'instant tout ce que j'ai pu comprendre c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3462001-probleme-d-adresse-ip-fixe
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance Mythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3429-mythes-ip-fixe-necessaire-pour-se-connecter-a-distance

Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ?Qu'appelle-t'on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre fournisseur d'accès (FAI) vous affecte une adresse IP. Il peut vous attribuer tout le temps la même adresse IP (=IP fixe) ou bien vous donner à chaque connexion une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique

Adresses IP fixes sur réseau XP Pro (Résolu)Bonjour, Dans un petit réseau constitué de 4 PC sous XP Pro SP2, je voudrais attribuer des IP fixes du genre 192.168.0.1 à 192.168.0.3 et attribuer à la machine passerelle vers l'Internet l'IP 192.168.0.1, en "gravant dans le marbre ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-1452665-adresses-ip-fixes-sur-reseau-xp-pro
Routage avec Livebox Sagem et IP fixe...help (Résolu)Bonjour à tous !! Voila, j'ai un petit problème qui commence à me manger sérieusement les nerfs J'ai une livebox sagem et pour certaines raisons, j'ai mis une adresse IP fixe sur le pc relié a la livebox en ethernet, jusque la tout va... www.commentcamarche.net/forum/affich-6010498-routage-avec-livebox-sagem-et-ip-fixe-help
IP fixe Orange (Résolu)Bonjour à tous, Je viens de souscrire à l'option IP fixe de Orange. Je n'ai reçu aucune information sur mon adresse ip fixe. Quelqu'un a-t-il déjà souscrit cette option et peut-il me dire comment on peut connaitre l'ip qui nous a... www.commentcamarche.net/forum/affich-6323178-ip-fixe-orange

Ovislink EVO-W108ARW 108 108 AR 108AR 108AR,Protocole de Routing :Static Routing,Protocole de Transport :TCP/IP,PPPoE,DHCP,ICMP,NAT,SNTP,Protocole de Switching :Ethernet,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,Vitesse max du... www.commentcamarche.net/guide-achat/ovislink-evo-w108ar-579339-fiche-technique
Cisco Catalyst 3750-24PS SMI (WS-C3750-24PS-S)C 3750 24 PS,Type:Switch,Administrable,Divers:Full duplex capability,layer 3 switching,auto-sensing per device,IP-routing,DHCP support,power over Ethernet (PoE),auto-negotiation,ARP support,auto-uplink,IGMP snooping,manageable,stackable,... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-catalyst-3750-24ps-smi-ws-c3750-24ps-s-553845-fiche-technique
Cisco Catalyst 3560G-48PS SMI (WS-C3560G-48PS-S)C 3560 3560 G 3560G 3560G,Type:Switch,Administrable,Divers:Full duplex capability,layer 3 switching,auto-sensing per device,IP-routing,DHCP support,power over Ethernet (PoE),auto-negotiation,auto-uplink,IGMP snooping,manageable,Indicateurs... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-catalyst-3560g-48ps-smi-ws-c3560g-48ps-s-553858-fiche-technique