Installation mise a jour net framework

Résolu/Fermé
annelisemel - 11 sept. 2010 à 14:16
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 11 sept. 2010 à 16:46
Bonjour,

je tiens d'abord a vous dire que je n'y connais rien en pc.
je vais essayer d'etre claire, et si vous avez besoin d'autres renseignements pour resoudre mon probleme, demandez moi mais surtout expliquez moi ou je peux trouver les info !

alors voila, j'ai une mise a jour de securité .net framework version 1.1 SP1 pour windows 2000 et XP (j'ai XP moi) a faire.
le probleme, c'est quand je lance la m-a-j , j'ai un message qui me dit "la m-a-j suivantes n'ont pas pu etre installées (KB979906).

j'ai regardé dans mes programmes, et en net framework j'ai deja :
1.1
1.1 french language
1.1 hotfix (KB928366)
2.0 service pack
3.0 service pack
3.5 SP1

alors, qu'est ce que je dois faire ?
pourquoi ca ne s'installe pas ?

j'espere avoir été claire... si vous avez des questions, n'hesitez pas.
merci beaucoup.

A voir également:

12 réponses

slt il faut telecharger les nouvelles versions de frame work qui concernent windows xp....
2
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
11 sept. 2010 à 14:22
Bonjour,
Va dans: C\windows\softwaredistribution\download, supprime tout le contenu dans download, ensuite installe la mise à jour manuellement --> KB979906
1
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
11 sept. 2010 à 15:11
Si le système ne pose aucun problème, tu peux supprimer tous ces fichiers NtUninstall, ca sert à désinstaller les mises à jour correspondantes au besoin, mais ne touche pas à celui-ci --> $hf_mig$
Pour HPCMPCGR.EXE, c'est un processus qui concerne HP Component Manager et ce n'est pas essentiel, donc va dans le panneau de configuration, outils d'administration, services, double-clique sur HP Component Manager, arrête le service, appliquer et OK.
1
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
11 sept. 2010 à 15:25
Va dans démarrer, exécuter, tape: msconfig et OK. Onglet démarrage, vois s'il y a HPCMPCGR.EXE, si oui, décoche-le, appliquer et OK.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh... comme je disais, j'y connais rien... et comment je fais ca ? desolée...
0
ok, j'essaie, et je reviens vous dire si ca a marché. merci d'avance :-) !
0
je pense que ca a fonctionné, j'ai fait tout ce que tu as dis, j'ai redemarré ensuite, et le logo de mise a jour n'est plus la !! merciii !!

tant que j'y suis, j'ai encore 2 questions.

1/ en allant dans C\windows, j'ai remarqué que j'ai 288 dossiers appelé $NtUninstallKB887472$ (avec a chaque dossiers les numeros qui changent).savez vous ce que c'est ? parce que ca prends une sacré place, et mon pc rame pas mal...

2/ lorsque j'eteins mon pc, j'ai un programme qui ne se ferme pas correctement, a chaque fois c'est "fin du programme, terminer maintenant ou annuler". ce programme s'appelle : HPCMPCGR.EXE.
vous savez ce que c'est ? et pourquoi il ne se ferme jamais correctement ?

j'espere que je n'abuse pas de votre temps...! merci !
0
slt c un utilitaire de hp command pc gerer ou qq chose comme ca il faut le reinstaller peut etre c un programme de diagnostique hp.....
0
oki, un grand merci ! je vais desinstaller et reinstaller ca alors.

et pour les 288 dossiers, tu sais pas ?
mais en tous cas, un grand merci pour votre aide !
0
tous les NtUninstall supprimés ! merci ! je n'etais pas sure de pouvoir les enlever, et comme je suis tres novice...!

par contre, pour HPCMPCGR.EXE, je n'ai pas HP Component Manager dans ce dossier.
0
fait !! c'etait coché ! un grand merci !!!
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
11 sept. 2010 à 16:46
Y a pas de quoi,
Bonne journée.
0