Vider complètement corbeille thuderbird????

Résolu/Fermé
labrador81 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 13 nov. 2005 à 23:20
labrador81 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 15 nov. 2005 à 13:32
Bonsoir tout le monde!!!

Je possède depuis plusieurs mois le client de messagerie mozilla thuderbird, et au gré du temps je réceptionne les messages ensuite je les met à la corbeille et ce que je croyais au début c'est qu'en vidant la corbeille les messages s'enlevaient de la corbeille et qui plus est du disque dur. Hier j'ai visité le dossier de stokage des mails ( C:\Documents and Settings\fabrice\Application Data\Thunderbird\Profiles\97s16rh7.default\Mail) dans le dossier " pop.wanadoo.fr " j'étais surpris que mon dossier faisait 70Mo, alors que je n'ai plus de mails!!!
Donc ma question est comment supprimer définitivement ces mails du dossier de stockage?? Car ca prend de l'espace disque pour rien!!! Merci d'avance pour vos réponses!!
A voir également:

6 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
14 nov. 2005 à 02:38
Bonjour,

Ça peut peut-être se faire à la main. Je n'ai rien trouvé d'automatique.

Sinon, si tu lis l'anglais :
http://kb.mozillazine.org/Compacting_folders
Ou une traduction :
http://www.worldlingo.com/S9M7KdqhsbwaspWncwXvWSTXqfgSotfWf/translation?wl_url=http%3A%2F%2Fkb.mozillazine.org%2FCompacting_folders%23See_also&wl_srclang=EN&wl_trglang=fr
et
File -> Offline -> Work offline, then File -> Compact folders
0
labrador81 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 9
14 nov. 2005 à 14:53
Merci Gihef pour les infos, j'ai eu du mal, meme avec la traduction à comprendre comment il fallait faire, donc il faut ouvrir thuderbird, ensuite, cliquer sur le compte à gauche de l'ecran, ensuite faire "fichier" et "compacter les dossiers" et voilà le tour est jouer!!! bon en fonction de la taille du dossier de stokage de mails, ca peut prendre de plusieurs secondes à plusieurs minutes!!
0
J'ai le meme problème mais ca marche toujours pas!!!!!!!!!!!!
0
aucune réponse à ma question?!
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
14 nov. 2005 à 20:26
T'es gentil bibendom.

Tu t'invites ici, sans bonjour ni rien.
Et elle est où ta question ?
Et, en plus, tu ne lis pas les réponses.
Et ça ne va pas assez vite…

Éh, oh, tu te crois où ?
T'es pas au super-marché ici. Ni sur msn.
On est pas à ton service.

Si ça ne va pas assez vite à ton goût, va faire une sieste. Ça fera passer le temps.
Ou cherche toi-même.

Alors, la prochaine fois, essaye ça :
“Bonjour,
Excusez-moi de me mêler à votre discussion, mais j'ai le même problème.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.”

La réponse ne sera pas plus rapide, mais ça nous évitera de perdre du temps à te proposer d'être poli.
Tu peux maintenant venir m'insulter, ça sera inutile.
J'ai donné le peu d'aide que je pouvais à labrador81.
Pour moi, le sujet est clos. Je ne reviendrai pas y lire quoi que ce soit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labrador81 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 9
14 nov. 2005 à 20:07
Je crois bibendom que la réponse se trouve juste au dessus!!!! c'est grace à gihef!!!
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
14 nov. 2005 à 20:11
Bonjour,

Tu as bien lu. Ce qu'ils proposent c'est de compacter les dossiers.
En survolant le texte, je n'ai pas lu exactement que ça supprimait* les messages.
“When you delete or move e-mails from a folder, Thunderbird and other e-mail programs really only "hide" them (i.e., mark them as ready for permanent deletion), and these hidden e-mails still actually remain in the folder. Even emptying the Trash does not permanently delete them. These hidden e-mails remain in the folder until it is compacted. If you don't compact folders, your mail folders can grow very large and erratic program behavior can occur (see below), so it's a good idea to do it periodically.”
En gros, “Quand vous supprimez des e-mails TB ne fait que les "cacher". Ces e-mails cachés restent dans le dossier jusqu'à ce qu'il soit compacté. Si vous ne compactez pas, les dossiers vont grossir jusqu'à créer des défauts de fonctionnement, c'est donc une bonne idée de le faire de temps en temps”. En gros.
Alors :
    Fichier—Hors ligne—Travailler hors ligne (pour être sûr qu'il n'y a pas de transfert en cours).
Ça peut demander si on veut télécharger les messages non lus.
    Fichier—Compacter les dossiers

* C'est pour ça que je suggérais de le faire “à la main”.
Faire une copie avant !
0
labrador81 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 9
15 nov. 2005 à 13:32
Merci beaucoup gihef pour ces précisions!! Après compactage j'ai remarqué donc que mon dossier de stockage était redéscendu à 192ko, au lieu des 70Mo que j'avais, donc une très très bonne chose!!! Merci encore!!! Ca servira aussi à d'autre qui ont ce problème là!!!
0