Posez votre question Signaler

Ne peut pas se connecter à l'imprimante [Résolu]

mau214 5Messages postés mercredi 17 février 2010Date d'inscription 11 septembre 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2011 à 17:20
Bonjour,
j'ai 2 pc w7 dans un sous réseau, que ce soit wifi ou cablé; réseau simple ou résidentiel.
l'un est pro (w7pro) l'autre familial (w7f); tous les 2 sont 64 bits.
w7Pro manage une imprimante et quand, sur w7f, je veux ajouter cette imprimante, c'est un échec:
"Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante" erreur 0x00000002
il va de soi que j'avais partagé l'imprimante sur w7pro, avec un nom de partage sans blanc.
procédure d'ajout sur w7f:
ajouter une imprimante > réseau ou wifi>
il trouve le nom de partage de l'imprimante managée par w7pro; Je clic étape suivante et message d'erreur!
En fait j'ai trouvé la solution, chez Microsoft bien sur; et j'expose la méthodologie de recherche que j'ai utilisée dans la réponse qui suit.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
ma réponse ok

Solutions de contournement prévues par assistance MS:

1. insérer le compte administrateur sur la machine qui veut se connecter à l'imprimante réseau(machineName, compte, passe==> aucun changement

2. Essayez à nouveau ou d'installer un pilote d'imprimante mis à jour==> aucun changement

3. sur le serveur qui gère localement l'imprimante, passer de :
autoriser Windows à gérer les connections de groupe résidentiel
à
utiliser les comptes d'utilisateur
groupe résidentiel> partage avancé> connections de groupe résidentiel: autoriser Windows à gérer les connections de groupe résidentiel plutôt que utiliser les comptes d'utilisateur==> aucun changement

4. avec aide TechNet > Printer Connections Status> "Event ID 2 -- Printer Connections Status"> points à vérifier: un des 3 point de vérification: relancer Spouleur d'impression ==>OK

remarque
Mon imprimante n'est pas incluse dans le kit de compatibilité matériel w7 64 bits.

Le service LPD peut aider, comme du temps de NT4, quand il ya des machines Unix dans le réseau, mais ce n'est pas la solution ici.

donc, je fini par avoir un résultat OK après avoir relancer le service spooler de la machine qui veut se connecter à l' imprimante distante gérée par un hôte distant.
VOILA
Edawards 14940Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2015 Dernière intervention - 11 sept. 2010 à 08:56
bonjour
voir la :

http://www.clubic.com/...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour Edawards,

j'ai vu ton lien avec photos à l'appui, mais en fin de ton topo, c'est justement là que les choses s'étaient corsées ...

merci
Edawards 14940Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2015 Dernière intervention - 11 sept. 2010 à 15:59
quelle est la marque de l'imprimante?
Répondre
vlad13- 18 oct. 2011 à 12:46
merci ça a fontionné pour moi aussi
Répondre
Edawards 14940Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2015 Dernière intervention - 18 oct. 2011 à 17:20
Bonjour,
De rien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ne peut pas se connecter à l'imprimante  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.