Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Changer la police console ?

rasputin, le dimanche 13 novembre 2005 à 19:49:09
Bonsoir,

quelqu'un pourait-il me dire s'il est possible de changer la police en mode console, (tty1-6) avec la distribution debian ?
Il me semble qu'avec slackware il y a la commende 'setconsolefont',mais maDebian sarge 3.1 ne semble pas connaître cette commande :(
Merci par avance a ceux qui m'aideront.
Répondre à rasputin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le lundi 14 novembre 2005 à 01:22:31
Tu as peut-être un fichier du genre /etc/rc.conf ou /etc/conf.d/consolefont comme sous gentoo.

Essaye de voir si tu n'as pas un fichier de ce genre :
updatedb
locate console

Ensuite va dedans et corrige à ton idée. Il faudra probablement relancer le script de démarrage pourprendre les modifications en compte... (/etc/init.d/consolefont restart)

Bonne chance
Répondre à mamiemando

3

• Ce message vous semble utile, votez !
rasputin, le lundi 14 novembre 2005 à 17:51:41
Merci d'avoir répondu,
je n'ai pas malheureusement pas trouvé les fichiers en questions, mais je vais continuer a fouiller dans le systeme, je finirais bien par trouver ; )
Répondre à rasputin

4

kinder.surprise, le lundi 14 novembre 2005 à 18:07:28
c'est dans /etc/rcS.d/S??console-screen.sh qu'elle est chargée et on y voit qu'il faut y définir la variable SCREEN_FONT
Cette variable est définie dans /etc/console-tools/config (il faut décommenter la ligne et bien sûr choisir la police que tu veux), et comme ce fichier est sourcé au début de console-screen.sh la variable sera alors définie et tu auras donc la police de ton choix chargée par console-screen.sh
(vérifié dans une woody que j'avais sous le coude. Peut-être que ça a changé avec la sarge) gnagnagna
Répondre à kinder.surprise

5

• 1
kinder.surprise, le lundi 14 novembre 2005 à 18:08:31
et sous slackware (9.0 en tout cas) c'est setfont, t'étais pas loin :)
gnagnagna

rasputin, le lundi 14 novembre 2005 à 19:36:09
Merci : )

Je vais encore abuser de ta bonté, mais ou pourais-je trouver le répertoir des polices ?
J'ai trouvé celui-ci: usr/share/consolefonts les fichiers qui s'y trouvent sont gzippés, est-ce le bon répertoir ? faut-il dézipper la police qu'on veux utiliser ? faut-il les déplacer dans un autre répertoire ?

Merci d'aider un débutant qui navigue dans le brouillard.
Répondre à rasputin

6

kinder.surprise, le lundi 14 novembre 2005 à 19:49:17
c'est bien ce repertoire, ne dézippe rien, précise simplement le nom de la fonte sans ses suffixes, ça suffit, par exemple:
lat9u-08
ruscii_8x8
iso01.f16
greek
LatArCyrHeb-08

etc...
gnagnagna

7

• 1
 rasputin, le lundi 14 novembre 2005 à 20:01:52
oki merci beaucoup,
en fait je viens d'éssayer et ça marche : )).
Répondre à rasputin

Résultats pour Changer la police console ?

Sauvegarde d'une PS3 à une autre ? (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais savoir si il était possible de transférer une sauvegarde de jeu d'une console PS3 à une autre. Histoire que si on change de console on ne perde pas tout ce qu'on a fait en jeu. Merci, www.commentcamarche.net/forum/affich-9029389-sauvegarde-d-une-ps3-a-une-autre
Changer police d'ecriture (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir comment changer la police, le type d'ecriture, dans le bureau et sous les fichier. Merci d'avance. kevindu07690 www.commentcamarche.net/forum/affich-4329553-changer-police-d-ecriture
[skyblog]Changer Police et Taille (Résolu) Bonjour tout le monde, j'ai mon blog et Msn depuis longtemps et j'ai vu sur de nombreux blog de nouvelles polices: "*Bastien ave¢ hermès en CCE D2p ƒOnt un ßOn dressage, ils ƒinissent 20 sur 60 mais malheuresement ils ƒOnt 2 piles au ¢rOss... www.commentcamarche.net/forum/affich-2305238-skyblog-changer-police-et-taille

[Webmaster] Les polices dans les pages webLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police, pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3951-webmaster-les-polices-dans-les-pages-web
Texte trop gros sous UbuntuPour Ubuntu Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais par défaut le texte dans Ubuntu est un peu trop gros. On a l'impression de gaspiller de la place. Voici comment corriger: (1) Allez dans le menu Système > Préférences > Polices -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5442-texte-trop-gros-sous-ubuntu
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu DémarrerAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6987-vista-afficher-la-commande-executer-du-menu-demarrer

[C ++] Changement répertoire console Linux (Résolu)Bonjour, Voilà je suis sous la Mandrake 9.2 et je programme en C++, mon problème est simple à comprendre : Dans mon programme, je dois faire un changement de répertoire dans la console. J'ai essayé le : system("cd toto"); mais ca ne marche pas,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1530021-c-changement-repertoire-console-linux
[C - C++] Changement répertoire console (Résolu)Bonjour, Voilà je suis sous la Mandrake 9.2 et je programme en C++, mon problème est simple à comprendre : Dans mon programme, je dois faire un changement de répertoire dans la console. J'ai essayé le : system("cd toto"); mais ca ne marche pas,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1529990-c-c-changement-repertoire-console
Changer police dans message perso WLM (Résolu)Bonsoir à tous ! Malgré avoir cherché sur notre ami Google, je n' arrive pas à trouver une réponse précise à ma question ! J' ai téléchargé des polices d' écriture sur mon pc et j' aimerais intégré une phrase qui comporte cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-8948796-changer-police-dans-message-perso-wlm

Javascript - L'objet StringLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsstring.php3
LaTeX - Mise en formeStyle Les commandes suivantes permettent de modifier le style du texte : \textbf{texte à mettre en gras} permet d'écrire du texte en caractères gras. \textit{texte à mettre en italique} permet d'écrire en italique. \textsc{texte à mettre... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-mise-en-forme.php3