Changer la police console ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2005 à 19:49
 marc3825 - 22 janv. 2013 à 11:50
Bonsoir,

quelqu'un pourait-il me dire s'il est possible de changer la police en mode console, (tty1-6) avec la distribution debian ?
Il me semble qu'avec slackware il y a la commende 'setconsolefont',mais maDebian sarge 3.1 ne semble pas connaître cette commande :(
Merci par avance a ceux qui m'aideront.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2005 à 17:51
Merci d'avoir répondu,
je n'ai pas malheureusement pas trouvé les fichiers en questions, mais je vais continuer a fouiller dans le systeme, je finirais bien par trouver ; )
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2005 à 18:07
c'est dans /etc/rcS.d/S??console-screen.sh qu'elle est chargée et on y voit qu'il faut y définir la variable SCREEN_FONT
Cette variable est définie dans /etc/console-tools/config (il faut décommenter la ligne et bien sûr choisir la police que tu veux), et comme ce fichier est sourcé au début de console-screen.sh la variable sera alors définie et tu auras donc la police de ton choix chargée par console-screen.sh
(vérifié dans une woody que j'avais sous le coude. Peut-être que ça a changé avec la sarge)
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2005 à 18:08
et sous slackware (9.0 en tout cas) c'est setfont, t'étais pas loin :)
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2005 à 19:36
Merci : )

Je vais encore abuser de ta bonté, mais ou pourais-je trouver le répertoir des polices ?
J'ai trouvé celui-ci: usr/share/consolefonts les fichiers qui s'y trouvent sont gzippés, est-ce le bon répertoir ? faut-il dézipper la police qu'on veux utiliser ? faut-il les déplacer dans un autre répertoire ?

Merci d'aider un débutant qui navigue dans le brouillard.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2005 à 19:49
c'est bien ce repertoire, ne dézippe rien, précise simplement le nom de la fonte sans ses suffixes, ça suffit, par exemple:
lat9u-08
ruscii_8x8
iso01.f16
greek
LatArCyrHeb-08

etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2005 à 20:01
oki merci beaucoup,
en fait je viens d'éssayer et ça marche : )).
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
Modifié par bigeyes le 15/09/2011 à 13:52
ça date un peu mais un

dpkg-reconfigure console-setup

permet de choisir une police, l'encodage des caractères, etc..

enjoy ;)
0
Merci, confirmé sur Ubuntu 12.04 et 12.10 ainsi que Mint 14.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 nov. 2005 à 01:22
Tu as peut-être un fichier du genre /etc/rc.conf ou /etc/conf.d/consolefont comme sous gentoo.

Essaye de voir si tu n'as pas un fichier de ce genre :
updatedb
locate console

Ensuite va dedans et corrige à ton idée. Il faudra probablement relancer le script de démarrage pourprendre les modifications en compte... (/etc/init.d/consolefont restart)

Bonne chance
-1