Rester connecté 24h/24

Fermé
gyls - 13 nov. 2005 à 19:11
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 13 nov. 2005 à 19:34
Bonjour,

Je suis connecté a internet avec Free, je dispose d'un modem sagem fast 800/908 connecté par USB, et j'aurais aimé savoir si il était possible de rester connecté à internet 24h/24, tout en pouvant laisser l'ordinateur éteint? C'est à dire que lorsque j'allume l'ordinateur je voudrais pouvoir beneficier immédiatement de ma connexion.

Merci

1 réponse

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
13 nov. 2005 à 19:34
De facon generale, oui on peut eteindre le pc sans se soucier du modem. Par exemple avec une Freebox, Livebox, neufbox, modem routeur il faut meme laisse allumer le modem pour la tele et le telephone et peut-etre on veut partager la connexion avec plusieurs pcs. Avec ce genre de modem la connexion est uniquement etablit avec le modem et c'est bien prevu pour faire tourner 24/24. Par contre ca ne pose pas de probleme d'eteindre le pc.

Avce un modem sagem800/908 c'est different car c'est le pc qui s'occupe lui meme de la connexion (avec le protocole PPPoE/A et identifiants etc.) et en arretant le pc tu arretes aussi automatiquement la connexion internet. C'est comme ca. En plus un sagem 800 qui a seulement le branchement par USB est aussi alimente par le pc et la prise USB. Donc il s'eteint meme quand le pc est arrete. Un sagem 908 a sa propre alimentation, donc il peut rester allume (c.-a-d. "alimente") mais la connexion internet est bien sur desactivee. Dans tous les cas la connexion doit s'etablir automatiquement quand tu alumes le pc (et si c'est correctement configure sur le pc).

Bref tu ne te soucies pas pour etteindre le pc. Pour le sagem 908 si tu veux tu pourras le mettre sur une multiprise avec interrupteur et couper l'alimentation quand le pc est arrete. Il faut seulement l'allumer avant de demarrer le pc. Cependant meme si tu ne coupes l'alimentation ca ne devrait pas etre trop grave.
Avec le sagem 800 ce serait meme tout automatique (car branchement usb et pas d'alimentation a part).
0