Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Vba erreur argument copier coller (rapide)

M&m - Dernière réponse le 13 sept. 2010 à 12:06
Bonjour,
Dans ma macro je copie/colle toute une feuille vers un autre classeur, sauf que je dois la modifier de façon à ne copier que les données:
j'avais :
Sheets(1).Copy before:=Workbooks(adress1 & "-" & "tableau.xls").Sheets(1)
qui fonctionnait parfaitement, le seul défaut c'est qu'elle copie toute les cellules mêmes les vides donc pour un tableau de 60 lignes de données, elle en copiait 2500, bref:
j'ai une variable que j'ai appelé nb_ligne qui me ressort le nombre de ligne de données.
(elle fonctionne très bien , je l'utilise tout au long de la macro pr des copier coller)
donc j'ai voulu faire un:
Sheets(1).Range("A1:BO & Nb_lignes").Copy before:=Workbooks(adress1 & "-" & "tableau.xls").Sheets(1)
puis un Range("A1:BO" & Nb_Ligne) et d'autres façons mais rien ne fonctionne ma macro me retourne une "ERREUR 1004 Application-defined or object-defined error"
une idée m'aiderait grandement :)
Cdt,
M&m
Lire la suite 

Vba erreur argument copier coller (rapide) »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Sheets(1).Range("A1:BO" & Nb_lignes).Copy before:=Workbooks(adress1 & "-" & "tableau.xls").Sheets(1)
Mais Nb_Lignes ou Nb_ligne car vous l'ecrivez de deux facons.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour f894009,

il s'agit de "Nb_Ligne": je l'ai même écrit de 3 façons différentes :s

J'ai essayé votre méthode mais j'ai toujours la même erreur...

M&m
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Vous devez écrire:

Sheets(1).Range("A1:BO" & Nb_ligne).Copy before:=Workbooks(adress1 & "-" & "tableau.xls").Sheets(1)

La seule fois ou j'ai votre erreur, c'est quand Nb_Ligne a une valeur Null.

A suivre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourtant Nb_ligne n'a pas une valeur Null, c'est vraiment très bizarre ta solution est cohérente; je l'avais mm testé avant de poster, mais j'ai toujours ce message:

Run-time error '1004':
Application-defined or object-defined error.

et je ne comprends pas pourquoi u_u
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « vba erreur argument copier coller (rapide) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?