Bonjour à tous (beaucoup oublient de dire bonjour),
J'ai moi-même un Disque Dur externe HS avec le fameux "clic-clic" chaque 2 secondes (il s'agit d'un La Cie d2 contenant un Maxtor DiamondMax Plus 9 de 120GB ATA /133).
Par chance, j'ai un Back-up automatique tous les matins à 09H00 (merci Cobian Back-up) et n'ai perdu qu'une journée de travail.
Je me demandais : Windows me propose de faire un formatage à la lecture du disque (lecture impossible, bien entendu). Vu qu'au pire, j'ai tout perdu, je peux toujours autoriser un formatage rapide, puis tenter une récupération ?
Après, si les têtes sont bloquées, il n'y a pas grand chose à faire (excepté l'histoire du choc, je vois ça sur quelques forums, effectivement).
Mon avis sur les différentes solutions proposées :
- Dans tous les cas je vous déconseille fortement à tous d'ouvrir votre disque dur. Une Chambre blanche dans le noir... on aura tout vu - pourquoi pas un studio photo ??? Ce n'est pas parce qu'on voit la poussière à la lumière que c'est elle qui la génère ou la canalyse !
- Le congélateur : effectivement, la masse des électrons change grâce au froid (en fait, ils ralentissent) et cela peut permettre aux têtes de lectures de se décoincer. Attention, l'eau et l'informatique ne font toutes-fois pas bon ménage !
Voilà.
PS : À part ça je suis outré de la façon dont les gens écrivent sur ce forum et j'en fréquente pourtant pas mal. Faites un effort sur l'orthographe ! Personne n'est parfait (surtout pas moi), mais relisez vous !!!! Dans certains cas on ne comprend même plus ce que vous voulez dire...