Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme de configuration de PHP.

Julien.B, le dimanche 13 novembre 2005 à 18:23:29
Bonjour,

J'utilise EasyPhp version 1.8 et il me reporte trop d'erreurs ne me derangeant pas réelement (d'apres ce que j'ai compris, ce sont les erreurs strictes, que beaucoup d'hebergeurs ne signalent pas), je n'arrive pas à faire que ces erreurs ne me soient plus signalés, j'ai vu dans le fichier php.ini des exemples mais pas ou changer cela.

Merci d'avance, votre aide me serait vraiment tres utile.
Répondre à Julien.B  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Galsungen, le dimanche 13 novembre 2005 à 19:41:39
pourquoi ne pas plutôt essayer de corriger ton code afin qu'il soit le plus propre possible ? ne serait ce pas plus logique que de vouloir masquer les erreurs ?
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
Répondre à Galsungen

2

jisisv, le lundi 14 novembre 2005 à 06:25:12
Effectivement, si tu effectue des tests sur ton serveur personnel, il est utile de masquer
certaines erreurs.
Je développe avec PHP5 et suis amené à utiliser du code externe ( bibliothèques PEAR par exemple), ceci amène des erreurs due à du code ancien PHP4.
(et je ne vais pas réécrire le code PEAR ...)
Pour avoir du code propre mais sans recevoir des messages concernant la compatibilité, utilise la directive
error_reporting = E_ALL
dans ton php.ini
(j'ai utilisé error_reporting = E_ALL | E_STRICT
mais ceci amène des messages inutiles)
Il peut par contre être utile de mettre cette dernière directive en place temporairement afin de vérifier la compatibilité du code du développeur, a des moments critiques du développement.

Comme je n'utilise pas Wib$ pour le développement ,sauf pour tests de compatibilité, je ne sais s'il existe une configration php.ini distincte pour php Apache et CLI (ligne de commande).
Si oui tu peux mettre la directive la plus stricte pour la configration CLI et faire
des "php -l file.php"
johand@horus:~$ php -h |grep lint
  -l               Syntax check only (lint)

ce qui fournira les erreurs "strictes" éventuelles.
Notons qu'il faut une directive
display_errors = On
dans ton php.ini afin de faire apparaître les messages.
Ne pas oublier de redémrer le serveus Apache.
Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv

3

wiwimagique, le lundi 14 novembre 2005 à 10:47:04
juste une petite remarque qui pourrait p-e intéresser julien.
La config la plus répandue pour les erreurs est :

error_reporting  =  E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_STRICT

Dans sa voiture rouge et jaune
Répondre à wiwimagique

4

Julien.B, le lundi 14 novembre 2005 à 20:02:50
J'ai réussit à trouver le fameux php.ini (super l'idée de monsieur EasyPhp en mettre 2 ..), j'ai changé E_ALL en E_ALL & ~E_STRICT. Cela marche effectivement :).
Le probleme lorsque je mets E_ALL c'ets qu'il me trouve vraiment des erreurs à toutes les lignes, mon niveau en php est plutot moyen et je me dis toujours qu'un bon pirate arrivera tout de meme à pirater ma bdd meme si je passe des heures et des heures à corriger toutes les erreurs.
Je code le plus proprement possible mais je pense que je n'arriverai jamais à corriger toutes les erreurs trouvés avec E_ALL avant que l'informatique devienne pour moi une proféssion et non un loisir.

Merci à tous pour vos réponses :).
Répondre à Julien.B

Résultats pour Probleme de configuration de PHP.

Installer un site php chez free (Résolu) Bonjour, Après avoir cherché en vain sur ce forum, voivi mon problème : J'ai un espace web chez free. J'upload phpnuke 7.6.0.2.9FR. Je modifie mon config.php avec mes accès: host 'sql.free.fr' user 'mon_login' pass... www.commentcamarche.net/forum/affich-1335428-installer-un-site-php-chez-free
Lire et écrire un fichier de config (Résolu) Bonjour, je cherche a ecrire dans un fichier des infos saisi dans un formulaire. Pkus présisément, je cherche a faire un fichier " config.php " et que les différentes variable $url, $mailproprio, $nomdusite, ... soit accésible et modifiable par... www.commentcamarche.net/forum/affich-4130178-lire-et-ecrire-un-fichier-de-config
[PHP] Redirection header() message d'erreur (Résolu) Bonjour, J'ai un problème avec mon code PHP j'essaie de faire une redirection, mais j'ai un message d'erreur je comprends pas pourquoi www.commentcamarche.net/forum/affich-3898945-php-redirection-header-message-d-erreur

Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
[PHP] Fonction mail()La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-117-php-fonction-mail
Sécuriser son code PHPIndépendamment de la sécurisation du système d'exploitation du serveur, du serveur HTTP lui-même et des options de configuration de PHP (php.ini), il est important de veiller à sécuriser les données provenant des utilisateurs (via les formulaires ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10462-securiser-son-code-php

[PHP][session] Problème avec les fichiers (Résolu)Bonjour à tous, J'ai configuré PHP de façon à ce qu'il me créer des fichiers dans un répertoire "tmp" pour les sessions. J'ai deux pages pourtant bien simples: index.php: www.commentcamarche.net/forum/affich-2422274-php-session-probleme-avec-les-fichiers
Notice: Use of undefined constant include PHP (Résolu)Bonjour, j'ai mis un iclude "config.php" avec mes constants seulement il me met ce message d'erreur "Notice: Use of undefined constant". Que dois-je faire ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5053892-notice-use-of-undefined-constant-include-php
PHP ne s'éxécute pas côté serveur (Résolu)Bonjour à tous, Je viens d'installer MySQL5 + PhpMyAdmin sur ma Dédibox. Seul problème, impossible de configurer PhpMyAdmin car le code PHP ne s'éxécute pas. Le navigateur me propose seulement de télécharger les fichiers PHP. PHP 5 est... www.commentcamarche.net/forum/affich-5552861-php-ne-s-execute-pas-cote-serveur

PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3