Bonjour,
J'ai trois ordinateurs en réseau WIFI:
-A sous Windows XP Pro SP2
-B sous Windows 2000 Pro (= passerelle Internet avec modem USB)
-C sous Windows XP Familial.
Le réseau est correctement paramétré sous l'angle IP. A et C accèdent à Internet via la passerelle B. Les trois machines font partie du même "groupe de travail" G.
B et C partagent mutuellement leurs ressources propres.
A accède à toutes les ressources partagées de B et C (répertoires, imprimantes, modem).
Ni B ni C n'accèdent aux ressources de A. Chaque fois que je sollicite A par le voisinage réseau sur B ou C, le message suivant apparait: "\\A n'est pas accessible. Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."
Pourtant une session "Administrateur" est ouverte sur chacun des trois ordinateurs. Sur A je vais même jusqu'à désactiver le pare-feu et l'antivirus; rien n'y fait.
Un second problème se manifeste également sur A: impossible d'activer la fonction "Microsoft Update". Toute tentative de connexion se solde par le message: "Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème..."
Que faire ? C'est désespéré. Merci d'avance.
Configuration: Sony VAIO sous Windows XP Pro SP2