Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Accès réseau sous Windows XP Pro SP2

Pierre COILLARD, le dimanche 13 novembre 2005 à 17:44:22
Bonjour,

J'ai trois ordinateurs en réseau WIFI:
-A sous Windows XP Pro SP2
-B sous Windows 2000 Pro (= passerelle Internet avec modem USB)
-C sous Windows XP Familial.

Le réseau est correctement paramétré sous l'angle IP. A et C accèdent à Internet via la passerelle B. Les trois machines font partie du même "groupe de travail" G.

B et C partagent mutuellement leurs ressources propres.
A accède à toutes les ressources partagées de B et C (répertoires, imprimantes, modem).

Ni B ni C n'accèdent aux ressources de A. Chaque fois que je sollicite A par le voisinage réseau sur B ou C, le message suivant apparait: "\\A n'est pas accessible. Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."

Pourtant une session "Administrateur" est ouverte sur chacun des trois ordinateurs. Sur A je vais même jusqu'à désactiver le pare-feu et l'antivirus; rien n'y fait.

Un second problème se manifeste également sur A: impossible d'activer la fonction "Microsoft Update". Toute tentative de connexion se solde par le message: "Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème..."

Que faire ? C'est désespéré. Merci d'avance.
Configuration: Sony VAIO sous Windows XP Pro SP2
Répondre à Pierre COILLARD  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour accès réseau sous Windows XP Pro SP2

Clee de windows xp pro sp2 (Résolu) Je vous écris pour un problème avec Windows XP PRO SP2 Mon ordinateur a planté, je suis incapable de réinstaller le système car il me demande d'entrer la clé du produit que je n'ai pas. J'ai seulement le disque. J'ai acheté... www.commentcamarche.net/forum/affich-2120393-clee-de-windows-xp-pro-sp2
Windows.XP.Pro.SP2.Optimise.V.4.8.MkEx64 (Résolu) bonjour je veux instaler Windows.XP.Pro.SP2.Optimise.V.4.8.MkEx64 sur mon pc mais je veux savoir si elle est 64 bits car mon pc est prete pour ca merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5282419-windows-xp-pro-sp2-optimise-v-4-8-mkex64
Probleme demarrage Windows XP (Résolu) Bonjour, J'ai eu un souci d'accès a Windows XP pro sp2 la page d'accueil ne s'affichait plus. J'ai donc fais un réinstalle de Windows correctement après avoir tout formaté. Et lors du redémarrage il m'a affiché... www.commentcamarche.net/forum/affich-2076998-probleme-demarrage-windows-xp

Résultats pour accès réseau sous Windows XP Pro SP2

Acquisition d'un pack win xp pro sp2 (Résolu)Bonjours à tous ! je viens de commander WINDOWS XP PRO SP2 FR(OEM)+ CD (VERSION COMPLETE) avec clé d'activation. Ma question est de savoir, est ce que je peux réeinstaller autant de fois, sur la meme machine avec la meme cle de validation en cas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1424137-acquisition-d-un-pack-win-xp-pro-sp2
Formater C avant inst. Windows XP pro OEM (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter Windows XP pro SP2 (OEM). Je ne l'ai pas encore reçu. J'aimerais reformater la partition C avant de l'installer. Comme en principe c'est à l'introduction du CD que le formatage est proposé je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2349820-formater-c-avant-inst-windows-xp-pro-oem
Problème installation XP pro sp2 (Résolu)Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation de windows XP pro SP2 sur mon PC portable. Lors de l'étape Installation de windows (au tout début : estimation 39 minutes restantes), j'ai une erreur qui est la suivante :... www.commentcamarche.net/forum/affich-3219190-probleme-installation-xp-pro-sp2