Ajouter des slots mémoire sur une carte mère

Fermé
gaspodex Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 10 sept. 2010 à 12:06
minirossi18 Messages postés 274 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 6 avril 2013 à 17:37
Bonjour à tous,

Je vous contacte pour un petit souci certainement assez classique.
J'ai un nouveau pc HP G5149fr (WZ870EA), carte mère nVIDIA MCP61P, pour lequel j'ai commandé une barrette de RAM supplémentaire. Or, les deux slots sont déjà occupés par deux barrettes de 2Go : impossible donc d'ajouter la troisième.

A côté des deux slots DDR, il y a deux rangées de connecteurs sur la carte mère, sur lesquels aucun slot n'a été monté.

Voilà donc ma question : est-il possible d'installer sur ces deux rangées de connecteurs deux nouveaux slots, afin de monter une voire deux modules de RAM supplémentaires ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées !

5 réponses

Salut, pour ça il faudrait que tu regarde sur ta carte mère le nombre exacte supporté. (tu peux utiliser le logiciel gratuit everest)

ou tu peux toujours donner le nom de ta carte mère.
0
Bonjour Rolan,

La carte mère est une VIDIA MCP61P.

Gaspodex
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
14 sept. 2010 à 12:25
Je ne sais pas dee quoi parles-tu? Apparemment, ta CM n'a que 2 slots mémoire. Si les slots sont équipés par 2 barrettes 2 Go, cela fait 4Go. Pourquoi encore de la mémoire en plus, surtout si tu n'as un OS 64 bits (tu n'as pas indiqué ton OS)?
0
Il y a effectivement deux slots mémoire, mais sur la carte on voit deux rangées de connecteurs avec rien dessus : des emplacements sur lesquels il peut y avoir, d'usine, deux slots de plus. Je voudrais savoir s'il est possible de les ajouter, ces deux slots.

C'est un Win 7 et j'ai besoin de plus de RAM car c'est un ordi pour la PAO et la suite Adobe tourne en continu dessus.
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 14/09/2010 à 19:34
C'est des ports PCI dont tu parles, sinon je ne vois rien d'autres. Ils ne sont pas destinés à recevoir des barrettes de mémoire.

As-tu une version 64 bits de Windows7? Sinon ça servirait à rien d'ajouter de la mémoire, les versions 32 bits des OS ne pouvant exploiter que 3.25Go au maximum.
0