VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Retour racine du site sans lien absolu [Résolu]

bobox87 32Messages postés 6 septembre 2010Date d'inscription 25 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2010 à 11:29
Bonjour,
Voilà j'ai petit souci d'ordre pratique:
A la racine de mon site j'ai mon index.php ainsi que plusieurs dossiers. Parmi ces dossiers j'ai un dossier include dans lequel je stocke des scripts php que j'éxécute dans les pages php contenues dans les différents dossiers ET sur ma page index.php
Voici le chemin de la page d'accueil du site  
http://localhost/site/index.php  

Voici le chemin de la page principale des produits (par exemple)  
http://localhost/site/produits/index.php  

Voici le chemin vers le dossier include ou il y a mes scripts  
[http://localhost/site/include/monfichier.php 

Le soucis c'est qu'il me faudrait un chemin unique dans mon script php qu'il soit exécute sur le index.php à la racine ou le index.php du dossier produit.
Il y a bien avec un chemin absolu mais ça pose d'autres problèmes...
N'y a t-il pas un autre moyen de retourner à la racine et de sélectionner un dossier, un fichier...
Merci d'avance
Lire la suite 

Retour racine du site sans lien absolu »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
nan laissez tombé j'ai trouvé xD

j'ai rajouté /site/la_suite_du_chemin dans les scripts php
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Retour racine du site sans lien absolu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?