Prévention de l'éxécution des données...

Résolu/Fermé
Kadijax Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 13 nov. 2005 à 13:36
Shacaline Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 avril 2015 à 18:02
Un vrai problème.
j'avais déjà ce problème et après formatage je l'ai à nouveau...trop c'est trop...
que se passe-t-il,?

sur un portable avec windows XP Pro sp2, j'ai installé le cd pour une imprimante all in one 2610 HP Photosmart. ensuite après installation je reboote le portable :
apparition ensuite d'une fenêtre avec le titre suivant : Prévention de l'éxécution de données et dans la fenêtre le texte suivant : Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme (editeur microsft corporation....et ensuite Generic Host Process a rencontré un problème et doit être fermé. et pour la signature de l'erreur ce serait svchost.exe....

cette fenêtre s'affiche à chaque boot de l'ordi maintenant et pas moyen de l'enlever définitivement.
Qui a une recette?
Cela vient à chaque fois lors de l'installation de l'imprimante en réseau.

Qui saurait me dépanner...y en a marre de formatter et cela ne sert à rien, car dès que je réinstalle le spooler de l'imprimante réseau j'ai à nouveau ce même problème.
Merci à ceux qui pourront me dépanner.
Cordialement, K

25 réponses

Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
13 nov. 2005 à 14:19
Salut,

désactive le PED (Prévention de l'exécution des données) moi aussi il me faisait C...

Fait la dernière manip de ce lien.

http://www.microsoft.com/france/technet/securite/prodtech/depcnfxp_PL.mspx

12
Bonjour,
J'avais moi aussi ce problème en ouvrant mon fichier "images".
Pensant que c'était dû à sa (grande) taille, j'ai même acheté un nouveau disque dur externe pour en transférer une partie...sans résultat puisque je ne pouvais toujours pas l'ouvrir sans que ça plante !!!
Merci encore pour ce conseil !!!
0
Bonsoir,

MERCI MERCI et mille fois encore MERCI !!!! après un an (non je n'éxagère pas !) de galère concernant cette fameuse fenêtre "windows a fermé le programme etc....." ce soir j'ai résolu mon problème de connection windows live messenger !!! et oui grace à vous et quelques clics tout simples.
J'ai un portable ACER Windows vista !!!! tout un roman !.!.!. qui ma donné bien des soucis enfin maintenant...
je crois, non j'en suis sûre (positivons) je vais pouvoir apprécié l'informatique !
0
Est-ce que tu peux redonner le lien stp (il marche pas !)
Merci !!!
0
y a t'il un autre lien ça ne marche pas !! merci
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 nov. 2007 à 12:28
Salut.

Pour désactiver la PED sous vista:

cliquer sur le logo Vista (anciennement démarrer), tous les programmes>>accessoires,
etfaire un clic droit sur "invite de commandes" et choisir "executer en tant qu'administrateur".

•Une fois la fenêtre ouverte, entrer la commande suivante:

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff


•Redémarrer le PC.
6
J'ai suis le conseil, toutefois cela ne fonctionne pas.... Quelqu'un pourrait m'aider ???? =S
0
Merci du tuyau ! Excellent. Ca marche nickel et dire que ça faisait 3 heures que j'étais dessus.
Merci encore
0
Bonjour tout le monde,
Aprés une longue recherche je voudrais vous communiquer l'information à propos la réactivation de la prévention d'execution des données, la démarche est la suivante:

démarrer => tt les prog => accessoire => clic droit sur "invite de commande" => executer en tant qu'administrateur

ensuite tu tape :
bcdedit.exe /set {current} nx optin


voici tous les options:
alwayson toujours activé (menu grisé)
alwaysoff toujours désactivé (menu grisé)
optin laisser windows choisir (menu manipulable)
opout choisir les exceptions (menu manipulable)

N'oublier pas de partager l'information
0
Shacaline Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 18:02
Bonjour,
Désolée mais pas de bouton "invite de commande" dans accessoire... Comment faire??? merci d'avance!
0
bonjour tout le monde! je sais je sais! on demande toujours les meme trucs MAIS!! j'ai moi auusi comme mimi un acer( ca c'est pas grave) mais avec vista! et moi aussi cette protection de me*** me gonfle!je voudrai la désactivé completement et de maniere définitive! j'ai vu la procédure, j'ai pris soin de copier/coller la commande mais voila ce que mon cher ordi me répond:

C:\users\rémi>bcdedit.exe /set {current} nx alwaysoff
impossible d'ouvrir le magazsin des données de configuration de démarrage.
acces refusé.



voila si quelq'un a une solution.... d'avance merci
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 21:21
Normal faut exécuter en tant d'administrateur l'invite de commande
0
Kadijax Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 5
13 nov. 2005 à 16:29
Un trés grand merci....cela marche....bravo....cela fait plus de dix mois que je subis ce code d'erreur....enfin....libre de cette M.
encore merci. Cordialement. K
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
13 nov. 2005 à 19:05
De rien quand on peut rendre service , les forums servent à ca ...

0
alluccard Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 2
4 juin 2007 à 18:17
Merci du tuyau et du lein. J'avais le même problème, grace à toi, il est résolu. MERCI
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429 > alluccard Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
4 juin 2007 à 18:59
bah voilà !

de rien . :-)

0
merci bcp super ! (même en 2012 tjs util ) :))
0
Merci, j'avais le même problème ^^
0
Idem, même problème sur un acer 5683 ...
Situation plus claire après désactivation de la PED ...
Merci pour cette information.
0
la fenetre prevention de l'excecution des donnees s'affiche uniquement quand j'ouvre des fichiers windows medi player que j'ai fait moi en montage vidéo ou des clips , ou films etc ; est ce les fichiers non compatibles ou dois je configurer mon ordi , help !!!! aprés avoir fermé cette fenêtre une autre s'ouvre celle de explore.exe ,j'aimerai avoir le fin mot de l'histoire merci a bientot yute
0
Moi ça me dit que je ne suis pas sur un compte admin... pourtant j'y suis!
0
mimi1267 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
8 juil. 2007 à 19:35
Je suis très ennuyée par la prévention de l'exécution des données surtout sur un PC Acer, quelle manip je dois faire pour la désactivée, il ya des astuces sur le site mais il n'est pas préciser pour vista!
merci pour votre aide
mimi
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
8 juil. 2007 à 19:38
Regarde par là

probleme de connexion a messenger sous vista

solution 1.
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
8 juil. 2007 à 19:56
Tu as fait la manip à partir de la solution 1 ?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
8 juil. 2007 à 20:11
Salut Seb.

Je lui met carrement le passage de l'astuce parce que bon...


Pour ce faire, cliquer sur le logo Vista (anciennement démarrer), tous les programmes>>accessoires,
et lancer "invite de commandes" en tant qu'administrateur.

•Une fois la fenêtre ouverte, entrer la commande suivante:

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff


•Redémarrer le PC.


A+


0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
9 juil. 2007 à 16:57
slt blondin,

Bonne initiative ! ;-)


mimi, t'en est ou ?


0
Bonjour tout le monde,
Aprés une longue recherche je voudrais vous communiquer l'information à propos la réactivation de la prévention d'execution des données, la démarche est la suivante:

démarrer => tt les prog => accessoire => clic droit sur "invite de commande" => executer en tant qu'administrateur

ensuite tu tape :
bcdedit.exe /set {current} nx optin


voici tous les options:
alwayson toujours activé (menu grisé)
alwaysoff toujours désactivé (menu grisé)
optin laisser windows choisir (menu manipulable)
opout choisir les exceptions (menu manipulable)

N'oublier pas de partager l'information.
0
ok je vais essayer
merci blondin777
mimi
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
8 juil. 2007 à 23:13
Ben de rien:o)
0
mimi1267 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
9 juil. 2007 à 19:05
Ok ça à l'air de fonctionner plus de fenêtre intempestive pour bloquer les programmes.
par contre j'ai désinstaller e.data sécurity, j'ai téléchargé la nouvelle version mais il faut un logiciel infineon TPM pour l'installer je ne sais pas qu'est ce que c'est que ce logiciel!
un idée??
merci
mimi
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 juil. 2007 à 11:23
Pour quoi t'as désinstallé esecurity si tu n'avais plus de fenêtre???

0
mimi1267 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 08:29
bonjour,
j'ai désinstallé edata secutity car ça m'a été conseillé avant que tu me donnes la minip pour la PED, ceci dit ça a marché 2 jours et maintenant ça revient, windowsme bloque des programmes, notament mon anti virus (bit defender) qui est pourtant compatible avec vista. j'ai l'impression que sous vista il y a des programmes qu'on ne peut pas suprimer même en administrateur, c'est vraiment m.........que.
quelle solution?
merci pour ton aide
mimi
0
Bonjour, comme tout le monde jai aussi ce cher probleme avec la PED..
je me réjouissais donc de trouver une solution qui apparement fonctionne..
jai suivis les instructions sur le site que propose Séb08, tout allait très bien jusqu'à la fenetre "Démarage et récupération"...
là il faut cliquer sur "Modifier" mais MOI je nai pas de "Modifier" à lendroit ou c'est indiqué sur la photo...
il n'y a rien du tout.. AUCUN "MODIFIER" !!!

donc c'est pas normal.. et je ne peux pas faire la manip pour désactiver la PED....

si jaimais quelqu'un a le meme probleme (ce qui métonerai, ça parait totalement improbable!)..
ou si quelqu'un a une idée de quoi ça vient..

en tout cas vista est vraiment plein de surprises! pas forcement agréables..

merci d'avance! =)
0
Bonjour tout le monde,
Aprés une longue recherche je voudrais vous communiquer l'information à propos la réactivation de la prévention d'execution des données, la démarche est la suivante:

démarrer => tt les prog => accessoire => clic droit sur "invite de commande" => executer en tant qu'administrateur

ensuite tu tape :
bcdedit.exe /set {current} nx optin


voici tous les options:
alwayson toujours activé (menu grisé)
alwaysoff toujours désactivé (menu grisé)
optin laisser windows choisir (menu manipulable)
opout choisir les exceptions (menu manipulable)

N'oublier pas de partager l'information
0
salut, alors j'ai tenter de mettre fin à cette fenêtre en appliquant à a lettre ce qui est dit plus haut, mais soit mon ordinateur est un petit malin soit sa ne marche pas pour tous les fichiers.
cette p*** de fenêtre apparaît quand j'ouvre mes vidéos (ok ok j'en ai beaucoup, est-ce vous pensez que c'est à cause de cela quelle s'ouvre, parce-que j'ai trop de films?) en tous les cas impossible de me débarrassé de cette p*** de fenêtre qui me pourri mon ordinateur...
0
bonjour a tous. mon probleme avec la DEP c'est qu'elle me ferme MSN depuis que j'ai réinstaller VISTA sur mon pc APRES UNE REMASTAURISATION DU SYSTEME.Tout marche a peut pres bien sauf aussi la restauration du systeme qui ne se fait pas convenablement pour cause d'erreur et donc ca ne revient pas du moin je le pense au point anterieur que je l'ai demander et je me pose la question si ca marche veritablement. Pour la DEP j'ai essayer de la desactivée mais sans succès. Merci de me repondre j'attend des nouvelles de VOUS avec impatience,en vous souhaitant de bonnes journées,cordialement FRED...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
8 mai 2008 à 20:37
"j'ai essayer de la desactivée mais sans succès"

C'est à dire? Tu n'a pas réussi à la désactivée ou la désactivation de le PED n'a pas résolu ton problème?
0
Bonjour à tous, j'ai le même problème pour beaucoup de mes programmes, je tourne sous vista, sur un DELL XPS 1530, j'ai essayé toute les techniques, aucune ne marche, la ligne de cmd me provoque des bluescreens au debut du démarrage, j'ai reussi à la remettre mais depuis, impossible d'activer la PED personnalisée, tout est grisé, j'en pourtant essayé dans tout les modes possibles, Administrateur, etc.

Es-ce-que quelqu'un sait comment enlever la PED sur un DELL ? Apparemment ils n'aiment pas.
Ou à la rigueur, remettre la PED personnalisée en marche.

Merci pour votre aide.

PS : config :
Vista Familiale Premium 32 Bits
Intel Core 2 Duo 2,5 GHz T9300
4 Go RAM
Nvidia 8600 GT
0
Bonjour tout le monde,
Aprés une longue recherche je voudrais vous communiquer l'information à propos la réactivation de la prévention d'execution des données, la démarche est la suivante:

démarrer => tt les prog => accessoire => clic droit sur "invite de commande" => executer en tant qu'administrateur

ensuite tu tape :
bcdedit.exe /set {current} nx optin


voici tous les options:
alwayson toujours activé (menu grisé)
alwaysoff toujours désactivé (menu grisé)
optin laisser windows choisir (menu manipulable)
opout choisir les exceptions (menu manipulable)

N'oublier pas de partager l'information.
0