Fichier Excel Sablier éternel

Fermé
Raph04 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 - 9 sept. 2010 à 18:51
Raph04 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 - 13 sept. 2010 à 15:55
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui lors de l'ouverture reste sur le sablier éternellement.
Je n'ai aucune macro à l'ouverture, de toute manière j'avais mis application.EnableEvents à faux. J'ai également essayer de désactivé les calcules, mais rien n'y fait.

Y a t'il un moyen de démarrer Excel "en mode sans Echec". J'ai trouvé sur le net qu'il été possible de rester appuyé sur ctrl en ouvrant le fichier, mais ça ne fonctionne pas (même sur un fichier sain).

Je suis sur Excel 2003.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Raph

A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
Modifié par eriiic le 9/09/2010 à 20:21
Bonjour,

Y a t'il un moyen de démarrer Excel "en mode sans Echec"
Oui, avec le commutateur /s
Mais si excel démarre bien et que c'est à l'ouverture de ton fichier que ça plante ça ne changera rien je pense.
voir ici la liste des commutateurs.

de toute manière j'avais mis application.EnableEvents à faux.

Je ne pense pas que ce soit la meilleure manière de résoudre tes pb. Tu l'empêche de donner la main à d'autres processus, c'est peut-être la cause de ton sablier...
D'un autre coté s'il n'y a pas de macro je ne vois pas comment tu peux exécuter cette ligne (?)

Bien que tu dises qu'il n'y a pas de macro as-tu essayé de l'ouvrir en refusant les macros ?
Si ça fait pareil, je soupçonnerais de nombreuses formules (matricielles ?) qui se calculent.

eric
0
Raph04 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 24
10 sept. 2010 à 08:42
Bonjour,

Pour ce qui est du application.EnableEvents, j'ai ouvert un premier fichier Excel, et dans la fenêtre d'exécution j'ai taper : application.EnableEvents = False, puis j'ai lancer ouvert mon autre fichier.

Bien que tu dises qu'il n'y a pas de macro as-tu essayé de l'ouvrir en refusant les macros ?
Comment puis-je refuser les macros ?

Sinon fait nouveau : j'arrive à ouvrir le fichier sur mon PC portable équipé d'un Excel 2007, j'ai réenregistré le fichier ailleurs et j'ai essayer de lancer ce matin cette nouvelle version, mais une fois de retour sur du 2003, même problème qu'hier...

Si ça fait pareil, je soupçonnerais de nombreuses formules (matricielles ?) qui se calculent.
Il y a en effet de nombreuses formules, mais cela fonctionnait parfaitement et brusquement, ça ne fonctionne plus.
Il est vrai que je pouvait avoir 10-15 sec de calcule au début avant, mais pas plusieurs minute (voir toute la nuit, comme je l'ai laisser là). Cela peut-il venir du fait qu'en l'ouvrant hier, j'ai brusqué un peu l'ouverture, puis je tuer le processus directement dans le gestionnaire de processus ?

Merci

Raph
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
10 sept. 2010 à 20:09
Re,

Comment puis-je refuser les macros ?
Dans 'outils / options... / sécurité / sécurité des macro' mettre au niveau moyen.
S'il y a des macros excel te demande une confirmation'

Cela peut-il venir du fait qu'en l'ouvrant hier, j'ai brusqué un peu l'ouverture,
On peut brusquer l'ouverture ?
puis je tuer le processus directement dans le gestionnaire de processus ?
Je ne pense pas non

A part le recréer en copiant le contenu de chaque feuille dans un classeur neuf je ne vois pas de solution autre...

eric
0
Raph04 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 24
13 sept. 2010 à 15:55
Bonjour,

J'ai pu l'ouvrir en mettant le niveau de sécurité à élevé.
Je me suis ensuite rendu compte que j'avais plusieurs macro ayant le même nom (copier coller temporaire que j'avais prévu de renommer, mais zappé). Entre temps j'avais fermé le fichier.
Après les avoir renommées et avoir un peu fait le menage dans les macros inutiles et les données (dans les feuilles), le fichier fonctionne correctement à nouveau.

Je pense donc que c'était vraiment le fait qu'il y ai plusieurs macro avec le même nom. Et a priori, office 2007 doit avoir un niveau de sécurité des macro plus élevé par defaut.

Merci pour ces réponses en tout cas ! ;-)

Raph
0