Signaler

Bios Bloqué [Résolu/Fermé]

Posez votre question rolamido 42Messages postés lundi 10 décembre 2007Date d'inscription 23 juin 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 juin 2011 à 15:01 par rolamido
Bonjour,

J'ai un gros soucis...^^
Depuis un moment, mon pc bloquait au démarrage sur la page de ma carte mère ASUS...obligé de le faire redémarrer à chaque fois quasiment!
De plus, le premier écran affiché au démarrage, indiquait en bas, express gate installation is incomplete...

1er problème.

J'ai essayer de remédier à cela en lançant ASUS UPDATE. J'ai regarder la version de mon bios qui est 1012.
Mis à jour faite, je redemarre.
Je tombe sur un nouvel affichage de ma carte mère (osef^^),
puis s'ensuit un autre "Marvell 88SE...Bios version...disk information S0 et S1 en SATA...",

Pour l'instant tout va bien !

Mais là 3ème écran..."American Megatrends-
Please enter setup to recover bios-
Press F1 to run setup-
press F2 to load defaults values and continue"

Et là je peux rien faire, il ne veut rien savoir !

Aurais-je perdu mon OS ???? Et mes disques durs ?! Dites moi pas que c'est pas vrai ?! :(

Merci de me répondre au plus vite ! Je stresse un peu... ^^

<config>PC Fixe
Carte mère: P7P55D-E
Proc: Core I7 860
CG: Intel Radeon 5870
Utile
+2
plus moins
Merci à vous !!! Problème résolu ;)

C'était au final, les prises USB 3.0 qui ne fonctionnaient pas, j'ignore pourquoi d'ailleurs, alors qu'elles fonctionnaient bien avant...
Donc le clavier...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
untenshu- 9 sept. 2010 à 17:00
et bien tout est bien qui fini bien , à mettre en résolu STP
bonne fin de journée
cordialement
;-)
Flow78 1858Messages postés lundi 19 juillet 2010Date d'inscription 1 février 2013 Dernière intervention - 10 sept. 2010 à 09:46
Voilà, je savais bien que c'était quelque chose du genre, j'ai eu le même soucis avec mon matos, et j'ai la même carte mère que toi :).
Content d'avoir pu t'aider.
Utile
+1
plus moins
bonjour
essaie en retirant ( après avoir débrancher ton ordinateur et toucher une partie métallique ) de retirer ta pile du bios ( une trentaine de secondes ) , ça devrait la remettre à zéro
cordialement
Utile
+1
plus moins
bonjour
voici un lien qui devrait te dépanner ( elle se trouve sur la carte mère et ressemble à une pièce de 1€ toute plate )
http://www.commentcamarche.net/faq/387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere
cordialement
Utile
+1
plus moins
;)

Après avoir changé 6 fois d'emplacement usb de mon clavier, et avoir tapoter F1, je suis enfin arrivé sur le Bios...

Que dois-je faire une fois dans le bios ?
Utile
+1
plus moins
bonjour
remets la configuration par défaut puis tu quittes en faisant F10 ( j'espère que tu as installé ton os ? ) cela devrait démarrer normalement
cordialement
Utile
+0
plus moins
Faut-il encore savoir où se trouve cette fameuse pile sur ma CM ^^
Utile
+0
plus moins
Après l'avoir enlevé plus de 2min...pour être sur ^^

Cela ne change rien !

Il rajoute juste sur la page de American Megatrends, "CMOS Date/Time no set"
untenshu- 9 sept. 2010 à 16:23
il te suffit de régler la date et l'heure car tu as remis à zéro ton bios
rolamido 42Messages postés lundi 10 décembre 2007Date d'inscription 23 juin 2011 Dernière intervention - 9 sept. 2010 à 16:26
Oui mais je suis toujours bloqué sur cette page, sans rien pouvoir faire, je tape, F1 rien, F2 rien, Enter rien, Supp rien...
Utile
+0
plus moins
C'est normal ça après avoir réinstallé le BIOS. Normalement, il suffit d'appuyer sur F1, ce qui te permettras d'arriver dans le bios, tu regles les options de date, heure, langue, et tu quitte en sauvegardant, normalement ton pc devrait démarrer sans soucis.

Si tu n'arrives pas à accéder au bios, essaye en changeant de clavier pour voir.
Utile
+0
plus moins
Comment vous envoyer mes captures d'ecrans ?
Flow78 1858Messages postés lundi 19 juillet 2010Date d'inscription 1 février 2013 Dernière intervention - 9 sept. 2010 à 16:27
T'as pris des captures d'écran du bios ? Oo'
Sinon pour envoyer des images, tu les upload sur imageshack par exemple, ensuite tu mets le lien ici. Il existe d'autres hébergeurs, à toi de chercher si celui-ci ne te conviens pas.

Mais pourrais-je savoir pourquoi le -1 sur mon post ??
rolamido 42Messages postés lundi 10 décembre 2007Date d'inscription 23 juin 2011 Dernière intervention - 9 sept. 2010 à 16:37
Euh je m'excuse , je l'ai enlevé ^^
C'est juste que tu ne repondais pas à ma question en fait...je disais que je n'arrivais pas à taper sur une touche et toi tu me dis, "facile, tape F1, et..." ^^
Flow78 1858Messages postés lundi 19 juillet 2010Date d'inscription 1 février 2013 Dernière intervention - 9 sept. 2010 à 16:40
Oui et je t'ai dit après, si tu bloque à ce niveau, essaye avec un autre clavier, c'est peut-être un problème matériel à ce niveau là, si tu as une prise PS/2 sur ta carte mère, essaye de trouver un clavier avec un câble PS/2 et essaye avec celui-là (et vice versa si tu as essayé en PS/2, essaye en USB).
Utile
+0
plus moins
bonjour
essaie en insérant ton cd d'installation de booter dessus et de demander une restauration du système
cordialement
rolamido 42Messages postés lundi 10 décembre 2007Date d'inscription 23 juin 2011 Dernière intervention - 9 sept. 2010 à 16:36
Sur le cd Win7 ??
Utile
+0
plus moins
bonjour
si c'était windows7 alors oui , autrement en mettant ton cd windows7 tu demandes une mise à niveau
cordialement
rolamido 42Messages postés lundi 10 décembre 2007Date d'inscription 23 juin 2011 Dernière intervention - 9 sept. 2010 à 16:43
Je vais essayer ca sinon oui...

En attendant les captures...
Utile
+0
plus moins
Donc voilà ce que ca fait quand j'allume mon pc:

http://yfrog.com/f1pbpcwar001j

http://yfrog.com/ccpbpcwar002j

http://yfrog.com/4jpbpcwar003j

...puis blocage.
untenshu- 9 sept. 2010 à 16:49
as tu essayé au démarrage d'appuyer sur la touche Del ( bios setup )
cordialement
rolamido 42Messages postés lundi 10 décembre 2007Date d'inscription 23 juin 2011 Dernière intervention - 23 juin 2011 à 15:00
Oui j'ai tout appuyer...

C'est le clavier qui n'etait pas reconnu...
Utile
+0
plus moins
Merci à vous, sujet résolu, le clavier n'était pas reconnu, j'ai donc changer de port usb!
Merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !