Reclamation service clientele internet orange

Résolu/Fermé
cécile84 - 9 sept. 2010 à 14:49
 Rosedesables - 19 janv. 2015 à 02:14
Bonjour,
J AI SOUSCRIT UN ABONNEMENT NET PLUS ( TELEPHONE ET NET 2mégas) le 6 aout 2010
LE 8 je recois en sms d Orange votre ligne est activée, je tombe des nues ;"si vite whaouhhh" J etais en vacances quand je rentre à mon domicile le 18 aout, je branche ma live box et :....rien! j appel le service clientele qui me dit cest normal que ca ne fontionne pas il faudra s inquieter apres le 21 aout puisque le délais d installation est de 15jours MAXIMUM, je signale que j ai recu un sms me disant que c etait ok mais bon il ne trouve rien à dire. j attends avec impatience que la date buttoir soit passée et la tjs rien, je contact le service clientele et apres avoir exposé mon cas :....ça coupe!!!! je rerappelle ( biensur je tel avec un portable puisque mon tel illimité ne fonctionne pas donc je paye) je reexplique mon cas: le conseiller me refait faire les meme manipulations que les autres m ont fait faire, docilement je suis ses 'conseils", finalement il conclut qu il ne peut rien pour moi qu il va joindre un tehcnicien pour qu il me rapelle et qu on serait dedommagé pour la gene occasionnée::: 2IEME whhhhhhhhhaooooooouuuuhh ; Orange va me dedommager comme ça spontanement et en plus un technicien va solutionner mon probleme!!!!! La vie est belle!!
l2 jours apres je recois un sms du service clientele " merci de nous contacter" OH RAGE OH DESESPOIR : POURQUOI??, je tel au service client pour la 4ieme fois , je rerereexplique mon probleme, j abrege en disant qu on m a deja fais faire toutes les manip et la la dame me dit ce st bizzar cil n y a pas de trace de vos appel: ma réponse : Madame je dois etre une menteuse, le ton devient plus ferme je lui explique qu un techicien devait prendre contact elle me dit qu elle doit verifier les memes choses que les autres ont verifié , je lui signale que ca deja etait fait 3 fois que moi je paye mes appels, elle propose de me rapeller WHHHAOUH, je dois y croire ou pas, elle me jure me recontacter dans les 10 min ; 10 min d angoisse à me dire si elle ne rappelle pas je vais devoir les recontacter tout rrrreeeexpliquer, bon bref miracle elle me rappelle pour me dire ; effectivement il y a un souci sur votre ligne! AHbon, je ne m en doutais pas c ;;; un technicien viendra dans 5 jours , ce brave homme est venu il passe netre 8h et 13h ( une matinée de boulot perdue) moralité la ligne n arrivait pas chez moi il a bricolé pour que ca marche me disant que je risquaoid avoir du 512 ( au lieu du 2 mégas!!) finalement au 31 aout 11h du mat , j ai du 1024k ; youpi internet marche
je demande au technicien une attestation pour le service clientele afin qu il ne me facture pas un mois de forfait que je n ai pas consommé il me dit qu il ne peut pas et me conseille de faire un courrier au service clientel, ok je veux bien mais je ne trouve pas l adresse postale de ce cher FABRICE ANDRé: directeur de la relation client!
Aidez moi svp , je craque , je ne sais pas si chez tous les fournisseurs la meme M____

A voir également:

10 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
9 sept. 2010 à 15:08
En tous cas j'ai bien rigolé de tes déboires.
tien voici une adresse:

Orange - Service clients Internet
33734 Bordeaux cedex 9

A ta question, les fournisseurs sont ils tous pareils, la réponse est OUI, et dans la majorité des cas ils sont tous bons.

Seulement dans certains cas, c'est la cata, suffit de lire les forums.

Tu n'a pas eu de chance, c'est tout.
6
merci pour l adresse, j avais bien trouvé sur le forum une adresse sur Bordeaux mais la personne disait ne jamais avoir eu de réponse ( et je ne remets pas sa parole en doute) et qu il faut l adresser à un bureau specifique sinon ils ne se font pas passer les courriers entre services ( Mythes ou réalités???)
dis moi Scaravenger, tu es bien sympa envers les fournisseurs d accès , travailles tu toi meme dans ce milieu ou as tu des actions Orange??? lol
Tu dis en général le service est bon , mais moi dans mon entourage 2 personnes qui prennent un accés internet et bien ils galerent pour l installer , je dois etre entourrée de chats noir, vas tu me répondre!!!
d autant plus que je n habite pas dans un trou mais dans un lieu "dégroupé" ou le le 2 mégas pourrait etre une réalité , je ne suis pas au fin fond de la Lozere( je n ai rien contre le fin fin de la Lozere) mais j habite vas y devines danq quelle ville, c est ironique?????
A Orange, le probleme doit venir des techniciens d Orange , ils ne sont pas pressés de resoudre tes problemes ( lol ) Sur cette derniere blaque , je te reremercie.
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
13 sept. 2010 à 10:08
Non je ne travaille pas pour Orange.
Quand je dis ils sont tous bons, en fait quand tu lis les forums, tu t'apercois qu'il y a des mécontents partout.
Certains sont contents d'Orange et déçu de free , d'autres sont satisfaits de SFR et déçus d'orange etc...
A mon avis les opérateurs sont tous pareils et en moyenne ils fournissent pour l'ensemble de la population un travail correct ... ce qui n'empêche pas que de temps en temps il y ait de grosses bourdes, comme celle dont tu viens de faire l'expérience.
0
Le sav orange est lamentable, je ne sais pas pour les autres, le client est méprisé quand on arrive à les joindre, assistance via internet dit bllanc et par tel c'est noir. Au tel se sont de bons petits robots qui "répondent" leur texte appris par coeur. A pleurer. Zéro pointé et impossible de joindre un responsable cqfd!!!!!!
1
En gros le S A V d orange c est de la foutaise!!!! Méfiez vous ne prenez pas une assurance chez eux, car votre téléphone vous coûteras 3 fois le pris en recommandée en appell en chronpost etc etc
1
Rosedesables
19 janv. 2015 à 02:10
Les opérateurs ne sont pas tous pareils, en tout cas Orange c'est :

- l'un des abonnements les plus chers du marché.
- l'un des couts au service clients les plus chers, en plus faut appeler au moins cinq fois pour tomber sur une personne compétente.
- toute assistance d'un technicien est facturé assez cher
- le matériel est obsolète
- très mauvaise qualité des infrastructures pour la fibre haut débit, en adsl souvent le débit est très faible par rapport à celui annoncer.

En conclusion : On paye très cher un service de qualité médiocre !
1
horreur , Orange se permer même de modifier vos contrats sans préavis .
3
rouvion Messages postés 127 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 16
1 août 2011 à 22:01
Bonjour,
Il y a sur www.facebook.com un 'Portail Orange'.
Exposer votre cas dans la rubrique 'Besoin d'aide'
pour :
1/ le problème technique
2/ le problème 'commercial'
3
====TCP/IP=====
16 janv. 2013 à 18:40
Bsr ...

J'y ai bossé chez eux et franchement ,les compétences n'y sont plus , les vieux briscards sont partis et les derniers dinausores se planquent ...bref pour régler son pb mieux vaut ne pas consommer chez Mandarinette .....tu engraisses 50% de cadres qui n'y connaissent rien et qui palpent bien .....ce FAI est devenu un FAI de 3ème Age ...ne rien connaître et se faire enfariner .....ils en raffolent , mais pas pour longtemps à mon avis ......

voilà ce que vous trouvez chez ce FAI , y a t-il des meilleurs et bien OUI , mais il est clair qu'il faut un peu mâitriser cette techno....

A DIFFUSER LARGEMENT

==================A bon entendeur================
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah non c'est sûr que ce genre de problème sa arrive qu'avec orange, d'ailleurs pourquoi avoir pris orange ... ?

Bref, je vois pas comment tu peux craquer car dans ta situation tu devrais être soulagée que ta ligne soit finalement fonctionnelle !

Ne t'en fais pas, tu dois attendre, et je pense que maintenant que tu profites de cette fonctionnalité t'as le temps d'attendre.

Néanmoins ! Paradoxialement à ce que j'ai pû dire, ne relache pas l'affaire, ce quo t'es arrivé c'est du vol, même si on classera ça jamais comme un délit... Je t'assure que cette argent ils vont te la rembourser jusqu'au dernier centime.
1
Depuis quelques jours lorsque je consulte la page des sprts ( foot) il s'in stalle un spam " Wikipédia " que l'on n,e peut fermer . Il faut alors arréter l'ordinateur. Orange ne peut ilpas empécher celà ? Car il y en a marre.
1
Probleme aussi avec la Fnac. Il livre en Suisse mais leur service client n'est joignable que depuis la France... Je ne commanderai PLUS JAMAIS chez eux!
1
moi aussi .j'ai eu un probleme .plus de telephone et plus de connection.j'ai ete a l'agence de belle epine.je m'y suis faite recevoir comme une crotte par le reparateur de live box present sur le site.tres sympatique avec les hommes mais fort peu avec la gente feminine.il en a rejete trois en une demi heure de facon fort peu courtoise et a dit a un client preferer les chats aux femmes comme animal de companie, elles sont trop chiantes ...sans commentaire...ensuite j'ai eu le service technique au telephone qui m'a donne rendez vous avec un technicien sans precision de date.celui ci s'est presente a un rendez vous soit disant fixe.mais forcement puisque l'operatrice m'avait dit que l'i,ntervention ne nececitait pas ma presence et se faisait de l'exterieur je n'etait pas la.retour mecontent vers la boutique .et la, le commerciel me laisse en plan avec mon telephone et ne revient pas .un autre vendeur me hurle dessus parceque je le reclamait.et le responsable dans tout ca?....invisible!!!!je sais qui c'est et je l'ai entrevu et ne l'ai meme pas reclame.c'est au registre des choses inutiles.une dame presente a essaye de lui parler pour se plaindre du meme technicien mais.....no comment.je veut me plaindre bien sur de mon exploration malheureuse chez orange belle epine mais mon amie me dit que l'adresse de bordeaux est sans retour.en auriez vous la connaissance d'une autre...je refuse de me laisser parler comme ca.pas question!!!!
1
Bjr....

Il faut rajouter aussi et non des moindres ,vous réglez à ce FAI un certain montant mensuel et un des plus élevé .

Ce dernier utilise pour régler ses pb's techniques le DLM , pour livrer :synchro ,débit ,livraison de ces services .

Mais voilà de dispositif ralenti et/ou diminue votre liaison ADSL voir même empêche parfois l'arrivée du service (Internet,Voip,Tv).

En clair , on vous vole , je n'achète pas une baguette entière pour n'être livrer que de 50% .

Je vous invite à consulter ce sujet pur mieux comprendre le phénomène :
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=17868

Il faut également savoir que FREE par le passé a utilisé ce dispositif et sait vu finir
au tribunal avec pas mal de plaintes ,depuis il a obté pour une technique différente et plus en regard du besoin du client

Cette info émane d'un ancien tech rézo (quand même écoeuré par la pratique de ce FAI qui n'a tiré aucune leçon de FREE .

Pour ma part , je ne suis pas chez Orange .....

A bon entendeur , bon consommateur ....
1
bonjour Cécile

t'inquiètes, pas t'es pas la seule à avoir ce genre de déboires avec Orange, 'suffit d'aller faire un petit tour dans leurs boutiques ou les clients désespérés font la queue-leu-leu avec leurs livebox défaillantes sous le bras!!
sans parler de leurs centres d'appel complétement inutiles et couteux!

Olivier
0
et oui, j'ai le même problème, un coup on me dit que c'est le téléphone qui n'est pas bon, un coup c'est la livebox, deux techniciens sont venus et sont repartis et çà ne marche toujours pas...il m'a été octroyé deux mois gratuits et 120 minutes de tél à utiliser sous 60 jours ( mobile bien sur ) et le tél fixe ne fonctionne toujours pas, et la télé ce n'est pas le top ! et aujourd'hui je n'ai plus accès à ma messagerie .....bizarre ! on me réponds qu'il faut attendre une réclamation est faite !
0
LE 16/01/2013

Bonjour,

Nous sommes très mécontents de l'attitude d'ORANGE. Nous vous avons adressé plusieurs lettres recommandées auxquelles vous n'avez jamais répondu. En avril 2012, vous nous avez proposé un nouveau forfait tout illimité à 69.00€ HT/mois que nous avons accepté. Nous vous avons appelé en juillet 2012 avant notre départ à l'étranger et vous nous avez confirmé que c'était un forfait
tout illimité y compris à l'étranger.

Malheureusement, les factures de juillet et août 2012 s'élevaient à plus de 1000.00€. Après réclamation, vous avez établi un avoir de 189.20€. N'étant pas d'accord, nous avons seulement payé le forfait de 69.00€.Au lieu de répondre à nos recommandés et proposer une solution équitable, vous avez purement et simplement coupé la ligne en décembre 2012.Résultat, nous avons du payer la totalité pour récupérer la ligne professionnelle du gérant.

Cela n'est nullement commercial vis-à-vis un client de longue date qui a toujours payé ses factures pour l'ensemble de ses lignes chez ORANGE. Nous vous demandons de revoir votre position et nous établir un avoir supplémentaire.

Si vous ne faites pas un effort pour palier aux "fausses" promesses de vos collaborateurs, nous ne manquerons pas d'aller à la concurrence, tant pour les lignes professionnelles que privées, soit au
total 5 contrats.

En espérant que vous aurez la décence de ne pas perdre un client de plus.

Cordialement.
0