Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[pda + gps] besoin d'aide

smoggy, le dimanche 13 novembre 2005 à 03:01:55
bonjour
je voudrais offrir un pda + gps à mon copain pour noel et j'ai pensé à un Palm TX ou un Tungsten E2 + le logiciel Viamichelin navigation europe 3.0(le seul qui fait toute l'europe)
pourriez vous me donner votre avis sur ce choix??
autre question: faut-il acheter l'antenne gps en plus ou est-elle fournie?
merci de vos réponses, je suis un peu larguée.......
bonne nuit
Répondre à smoggy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mtygolu, le mardi 13 décembre 2005 à 08:23:09
bonjour smoggy

le pack palm tx avec gps navigation companion via michelin
le choix du palm tx est interressant et je vais aquerir le meme par ailleur.

par contre verifie bien la carte d'europe car le pack de base proposé est normalement avec la carte de france (prix du pack 500 euros en commerce si c bien celui là)

concernant l'antenne si c'est bien le meme pack, elle est inclut dans le support que tu fixe au parebrise et dans lequel tu viens glisser le palm
plus d'info sur le site a cette adresse
http://euro.palm.com/fr/fr/products/gpspacktx/index.html

le palm tx propose un autre avantage , la partie qui sert a ecrire et qui apparait en bas de l'ecran est virtuelle et disparait donc en mode GPS se qui offre un ecran plus grand que sur le tungsten e2 sur lequel ce petit pavé reste en permanence.... c'est pour cela que j'ai choisi le TX

le point negatif, c'est que comme l'antenne est integrée au support de fixation tu ne pourra utiliser le mode GPS que dans la voiture et non a pied (mais en general c'est dans la voiture qu' on l'utilise....), par contre tu peux le programmer et preparer l'itineraire chez toi bien sur .

voili voilou
si je peux aider...

@+mtygolu
Répondre à Mtygolu

2

mtygolu, le mardi 13 décembre 2005 à 08:49:42
c'est encore moi

je reviens sue l'antenne si tu achete un pack l'antenne sera fourni de toute facon avec , mais veille bien a ce que se soit une antenne bluetooth (sans fil) car le palm n'en a pas et tu ne peux pas en connecter une filaire dessus.

une autre precision, le module GPS fourni dans le pack du tX est de derniere generation (SIRF STAR III) et passe donc normalement sans soucis a travers les parebrise athermique ce qui n'est pas le cas des antennes avec une puce SIRF STAR II

cette generation de recepteur est recente , a verifier avec le pack tungsten E2 mais il me semble que c'est le meme support

@+mtygolu
Répondre à mtygolu

3

happy69, le vendredi 30 décembre 2005 à 10:37:50
bonjour smoggy,
Le PalmOne Tungsten E2 convient parfaitement à un usage mixte PDA/GPS. Ses fonctionnalités GPS (avec carte de France préchargée) sont très simples d'emploi, mais aussi très complètes.
Une antenne extérieure (magnétique et filaire) est bien livrée avec le kit complet mais je ne pense pas m'en servir car l'antenne Sirf Star III intégrée au support de voiture passe sans aucune difficulté au travers du pare-brise athermique de ma 307.
La taille de l'écran est bien assez suffisante pour une navigation, qui de toute façon se fait plus à l'oreille qu'à la vue ;o) A ce sujet, la qualité du son transmis par le support est lui aussi très correct.
Bonne utilisation si l'achat a déjà été fait.
Répondre à happy69

4

lili, le mercredi 19 septembre 2007 à 09:08:36
J'ai commandé 1 Asus PDA GPS A686 Europe sur cdiscont.com
* Il y a des traits sur l'ecran
* Il met au moins 30 mn pour trouver le GPS
* Il n'a pas la carte Europe

Je trouve que ça fait beaucoup de * pour 1 appareil que j'ai acheté en juin 2007 et que j'ai payé 348,59 €.

que dois je faire?
Répondre à lili

5

james69, le mercredi 17 octobre 2007 à 23:27:40
Bonjour,

J'ai un souci avec mon TX , j'ai bien cinfigurer via michelin sur mon GPS , j'ai bien charger des cartes, mais j'ai l'impression qu'il ne se paramètre pas aux satellittes il m'affiche "GPS NON FIABLE", on dirai qu'il recherche quelquechose, avez vous la solution, est ce que cela viens du port doije passer en blue tooth , bref je suis perdu aidez moii svp !
Répondre à james69

6

makfly, le jeudi 22 novembre 2007 à 21:50:01
Bonjour,
jai un probleme
Répondre à makfly

7

shym, le vendredi 28 décembre 2007 à 16:45:42
as tu trouvé la solution car j'ai le même problème ? MErci
Répondre à shym

Résultats pour [pda + gps] besoin d'aide

[GPS-Destinator]Pda Asus Déconexi sur secteur (Résolu) Bonjour, je viens d'acheter un PDA GPS Asus MyPal A639 muni d'un récepteur et du logiciel de navigation Destinator 6 Europe. J'ai un souci concernant la navigation. En effet, après quelques tests simples, je me suis rendu compte que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3281625-gps-destinator-pda-asus-deconexi-sur-secteur
GPS : viamichelin ou TOMTOM (Résolu) bonjour je compte acheter un PDA GPS, si mon choix s'est porté sur un pocket-PC, pour le choix du GPS je ne sais lequel prendre - Kirio Via-michelin ou - TomTom Navigator votre expérience d'utilisateur me permettra de me faire une opinion merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1428067-gps-viamichelin-ou-tomtom

TomTom - Attente d'un signal GPS valide / Signal GPS perduAttente d'un signal GPS valide Votre GPS TomTom (TomTom One, TomTom Go, TomTom One XL, etc.) n'arrive plus à donner sa position et il affiche l'un des messages suivants : Signal GPS perdu depuis xx minutes Attente d'un signal GPS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12531-tomtom-attente-d-un-signal-gps-valide-signal-gps-perdu
PDAphone/iPhone/smartphone : faire son choixIl existe trois types de téléphone multimédia aux fonctionnalités complémentaires : le PDAphone, le smartphone, l'iPhone. Le PDAphone possède généralement les possibilités de communication classiques (téléphone, navigation internet) mais il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13008-pdaphone-iphone-smartphone-faire-son-choix
PDA et messagerie à distancePDA et messagerie à distance Equiper son entreprise en assistants personnels Smartphones, PDA ou Blackberry, l'entreprise dispose d'un large choix de périphériques pour permettre à ses salariés de lire et d'envoyer des e-mails en déplacement.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9610-pda-et-messagerie-a-distance

GPS Destinator sur HTC S300+ (P3600) (Résolu)Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et nouveau dans la pratique d'un PDA GPS. Je viens d'aquérir un HTC S300+ je je viens également d'installer le logiciel GPS Destinator. J'ai bien le logiciel qui se lance tout semble... www.commentcamarche.net/forum/affich-3565234-gps-destinator-sur-htc-s300-p3600
CCM et les annonces de vente et d'achat (Résolu)Bonjour , Je souhaite vendre mon mobile . Je voudrais avant tout savoir si c'est interdit de laisser une annonce décrivant mon mobile dans le forum Téléphonie/PDA/GPS et prendre de temps en temps des contacts par MP par ceux qui veulent acheter... www.commentcamarche.net/forum/affich-8507668-ccm-et-les-annonces-de-vente-et-d-achat
GPS pour PDA hp ipaq hx4700 (Résolu)Bonjour, J'ai un PDA HP ipaq hx4700. J'ai lu dans des articles que l'on peut y brancher un "module" gps. le problème c'est que j'ai beau chercher, je ne le trouve pas. Quelqu'un connait il le nom d'un de ces gps et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2712160-gps-pour-pda-hp-ipaq-hx4700

HP iPAQ 914c914 c,Autonomie en conversation : 4h,autonomie en veille : 250 h,Appareil photo : Oui,Integré,146 grammes,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 0.0 W/Kg,Dimensions (LxHxP):113.0x64.0x16.0 mm,Fiche produit au format PDF:Anglais,Page web du... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-ipaq-914c-1069370-fiche-technique
Garmin GPSmap 60CSx60 CSx,GPS de poche,Waterproof,Résolution:240x160,Couleurs de l'écran:Couleur,Résistance à l'eau,Type:Unité de poche,Type de réception:12 canaux parallèles,Connexion:USB www.commentcamarche.net/guide-achat/garmin-gpsmap-60csx-571715-fiche-technique
Garmin GPS 12GPS de poche,Précision 15 m,Waterproof,Type:Unité de poche autonome,Type d'alimentation:4xAA,Autonomie:24.0 heures,Voltage:5-8,Boitier:Ultrasonically welded plastic,Couleur:Black,Résistance à l'eau,Antenne:Internal patch,Hauteur:14.7 cm,Largeur:5.3... www.commentcamarche.net/guide-achat/garmin-gps-12-175639-fiche-technique

[Brève] Un téléphone PDA et GPS à moins de 500 euros(Paris - Relaxnews) - Asus vient de livrer son dernier téléphone mobile PDA, avec fonction GPS intégrée, le P256. Pour 499 euros, les futurs utilisateurs pourront profiter des dernières fonctionnalités de Windows Mobile 6 Professionnel et d'un usage... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-telephone-pda-et-gps-a-moins-de-500-euros-3349399-actualite.php3

PDAIntroduction aux PDA Un PDA (Personal Digital Assistant, littéralement assistant numérique personnel, aussi appelé organiseur) est un ordinateur de poche composé d'un processeur, de mémoire vive, d'un écran tactile et de fonctionnalités réseau dans... www.commentcamarche.net/contents/pc/pda.php3