Posez votre question Signaler

Restaurer un pc Compaq à son état d'usine

tasnoult - Dernière réponse le 19 août 2012 à 22:22
Bonjour,
j'ai un installé un Windows Vista sur mon ordinateur Compaq Presario C700 mais le système n'est pas complet, alors que je veux maintenant restaurer mon ordinateur à son état d'usine pour récupérer le système original de Windows Vista que j'avais.
sachant que quand je fais "restauration du système" je restaure que la copie Windows que j'ai installé à l'aide du cd mais je ne récupère pas le système original intégré !
Merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Salut

Sur un Compaq avec Vista c'est F11 et pas F10...

Le problème c'est que si tu as installé un autre système d'exploitation que celui d'origine tu as sans doute effacé les logiciels de récupération système d'usine, ce qui rend l'utilisation de la partition de récupération impossible.

Si tu n'as pas gravé les Dvd de récupération système, je vois mal comment tu peux réinstaller ton Vista d'origine.
nabs- 3 oct. 2011 à 19:58
Comment dois-je faire pour restaurer mon PC COMPAQ avec WINDOWS 7 a son état d'usine merci je suis en galere
Répondre
jimica- 8 juin 2012 à 16:35
je suis dans la même galère que nabs -_-
Répondre
Dagne- 19 août 2012 à 21:19
Svp pouvez vous nous reprendre , aucun site nous explique comment réinitialiser un ordinateur (Pour mon cas campaq presario CQ56) a sont état d'usine !
Répondre
Scarface72 59394Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 19 août 2012 à 22:18
Ah bon? Y a plus sur le site de support de HP-Compaq?
Répondre
lacharpente 32570Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juillet 2015 Dernière intervention - 19 août 2012 à 22:22
Bonsoir,
Aucun, tu en es sur? Il faut chercher au bon endroit:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/pfinder?cc=fr&dlc=fr&lc=fr&tool=&query=compaq+presario+CQ56#N29
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904670&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=4353608
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bsr
ton système original est sur une partition de restauration sue le DD.ou sur les DVD de restauration usine que tu as crées.
si la partition de restauration n'est pas modifiée tu peux restaurer au démarrage de l'ordinateur en appyant sur une touche.(la touche est affichée en bas de l'écran au démarrage de l'ordinateur)
ou en insérant le 1er DVD crée et en démarrant dessus.
tu dois sauvegarder tes documents avant cette manipulation car tout sera effacé.
bonne chance
tasnoult- 9 sept. 2010 à 05:43
chukran khouya youssef

j'ai trouvé la touche , c'est F10 Bios set up options
quand je fais F10 au démarrage il me donne le menu de configuration de système, puis dans la partie de l'aide : F9 Charge l'installation usine , quand je fai F9 il me donne une boite de dialogue : Charge parm. d'ins. déf? oui , non , je fais Oui mais ça donne rien , rien que la page s'actualise,
Puis pour quitter et enregistrer je fais F10 et l'ordinateur démarre en son état normale sans aucun changement ni aucune installation effectuée ! j'ai essayé plusieurs fois et c'est la même chose
Pour le DVD, je n'ai aucun, le système est intégré dans mon ord.
Mes salutations depuis le Maroc ^__^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Tu peut voir dans Ordinateur ou dans Tous les programmes si tu a encore cette partition Recovery ou Smartrestore, ou aussi dans la Gestion des disques !
mais cette partition peut encore exister mais aussi être vide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salam khouya
f9 est à utiliser au démarrage de l'ordinayeur.
f9 est fonctionnelle si tu as une partition de restauration usine sur ton DD et en plus il faut qu'elle soit fonctionnelle.non altérée ou non supprimée.
donc pour vérifier redémarre l'ordinateur et appuie plusieurs fois sur f9.
bonne chance et bon courage frère.
youssef rjaibia 3239Messages postés samedi 5 juillet 2008Date d'inscription 27 décembre 2014 Dernière intervention - 9 sept. 2010 à 06:05
donc au lieu de f9 utilise f11 comme a dit scarface.si rien ne se fait la partition est initulisable ou supprimée.
b.c
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

En général ces pc sont bridés, et tu ne sais qu'employer les CD/DVD du constructeur et la restauration Système intégrée lors de l'achat.
Si tu as employé un autre CD/DVD système que ceux du constructeur,
comme déjà dit ! ton Recovery est supprimé, puisque le pc est formaté lors de la réinstalation.

-
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Scarface72 59394Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 9 sept. 2010 à 06:14
Lors de l'installation, Vista (comme Windows 7) ne formate pas automatiquement le disque-dur ou la/les partitions... Il faut le demander à l'aide des Options de lecteur (avancées) et il faut de surcroit formater la partition de récupération système pour la supprimer.

Quoi qu'il en soit, même si cette partition n'a pas été formatée, elle reste tout de même inutilisable, les logiciels HP-Compaq de récupération système ayant été supprimés par l'installation d'un autre système d'exploitation.

Sur un Acer on peut booter sur la partition "PQ_SERVICE" en marquant celle-ci comme active avec GParted, ce qui lance la réinstallation au redémarrage. Mais ici c'est un Compaq, pas un Acer, je ne sait pas si ce système fonctionne.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  restaurer un pc Compaq à son état d'usine  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.