fray
7 avril 2009 à 19:25
J'ai envi de dire que la loi française est pourrie. J'ai acheté mes CD-ROM de jeux , j'ai toujours la boite, la clef cd,la notice et même le CD-ROM =). Le problème est que mon lecteur dvd ne marche plus, pour réinstaller mes jeux j'ai du les copier sur une clef usb à parti du cd-rom avec un autre ordinateur. Pour pouvoir copier des cd sur une clef usb, j'ai eu de la chance, j'avais un autre ordinateur à disposition... Pour ce qui est de l'image du jeu, je suis obligé d'en avoir une car je ne peux pas jouer avec la clef cd étant donné que l'image sur cd, ça ne se copie pas sur une clef cd... Alors arrêtez de dire que c'est illégal de faire une image d'un jeu qu'on a achetés, c'est pas aussi "grâve" que de jouer à un jeu sans l'avoir acheter... Depuis quand c'est illégal de copier ce que nous avons payés ?!
Je prend un exemple bête : les émulateurs. Pour "être dans la légalité", il faut avoir le jeu en original pour pouvoir se servir du jeu via l'émulateur PC. Si cette loi est appliquée aux émulateurs, pourquoi pas aux mini-image ou images ?