Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Server dédier : Quel système d'exploitation ? [Résolu]

ChiCKeNn 13Messages postés 29 août 2010Date d'inscription 13 septembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2010 à 12:42
Bonjours,
Je compte m'acheter un server dédié. Je voudrez savoir quel système d'exploitation utiliser pour faire des server de jeux ou vocal de la meilleur qualité possible. Pour la réponse merci de vous préoccuper que de la qualité et non le quel est le plus pratique a utiliser.
Merci de votre réponse.
Cordialement ChiCKeNn.
Lire la suite 

Server dédier : Quel système d'exploitation »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
debian (dans sa version serveur) est assez léger et assez flexible.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci pour ta réponse, Pourej avoir d'autre avis ??

Eu si j'utilise windows comme système d'exploitation es-ce que sa vas faire des server de bonne qualité ?

Merci de vos réponse !

Cordialement ChiCKeNn.
ze-life-of-quent1- 9 sept. 2010 à 17:05
Windows Server Edition est plus cher à louer et possède une communauté très réduite... Debian peut être déstabilisant au début mais il est très facile à utiliser. De plus murmur fonctionne sur Linux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il est clair que niveau performances et stabilité tu t'y retrouvera plus sur un Linux que sur un windows.
Toutefois vérifie si ton démon jeu(serveur) est compilable sur Linux (chose qui est de plus en plus fréquente).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci pour vos réponse !
Donc vous me conseillé tous debian ? si j'ai bien compris ?
ze-life-of-quent1- 10 sept. 2010 à 12:42
Oui debian avec fail2ban et iptables d'installer pour se protéger des attaques.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Server dédier : Quel système d'exploitation ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?