Ecran pc portable blanc + rayures couleur

Fermé
LuluB - 8 sept. 2010 à 17:27
brioche08 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 8 sept. 2010 à 17:58
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon écran est tout blanc lors du démarrage de mon pc, puis des rayures verticales multicolores apparaissent progressivement jusqu'à donner un joli papier peint : http://picasaweb.google.com/moumette/PC?authkey=Gv1sRgCLvx_a6PhMrRew&feat=directlink
Chose à préciser, j'entends quand même la musique du démarrage de windows.

On m'a dit pour le moment qu'il s'agissait probablement de la carte graphique ou que l'inverter du lcd aurait lâché ... les deux possibilités n'ayant pas du tout les mêmes conséquences en terme de dépense (réparation possible pour l'inverter alors qu'il faudrait racheter un nouveau portable dans le cas de la CG), j'aimerais savoir à quoi m'en tenir !

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

5 réponses

brioche08 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
8 sept. 2010 à 17:33
Salut,
la première chose a faire est;sur ton portable tu as une prise pour pouvoir brancher un écran normal.
Tu branche donc ton pc sur un autre écran
Si l image est très bonne c est ton écran du portable qui est mort
Si tu as la même image sur ton écran externe que celui du portable c est la puce graphique qui est hs donc la carte mère.

Cordialement
0