Bonjour,
J'ai installé un sql server 2008. J'essaye de se connecter à ma base sql à partir d'autres pc. J'ai mis le mode d'authetification à mixte. J'ai créé un utilisateur que je l'ai appelé "test" (cet utilisateur n'a pa vraiment un compte windows, c seulement un nom que j'ai entré dans le login) avec un mot de passe "123". J'ai activé la TCP/IP, les cannaux nommés, VIA ...
J'ai attribué à l'utilisateur "test" le role "sysadmin".
J'ai désactivé le parefeu de windows.
Dans mon programme en C#, j'ai utilisé cette chaine de connexion:
"
Data Source= 192.168.1.2,1433;Network Library=DBMSSOCN;Initial Catalog= maBase_DB; User ID=test;Password=123;
"
le problème: c'est quand j'essai d'accèder à ma base via Sql management studio, avec une authentification sql, il m'affiche le code d'erreur indiquant que le nom d'utilisateur ou bien le mot de passe est erroné
si j'utilise C# il m'affiche une exception sqlException me disant que:
System.Data.SqlClient.SqlException: Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur TCP, error: 0 - Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.)
merci pour vous tous