Contrat assurance non signé valide?

Résolu/Fermé
laura22 - 8 sept. 2010 à 09:47
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 8 sept. 2010 à 10:02
Bonjour,


Je me permets de venir ici en dernier recours.

Je parle au nom de ma grand-mère donc une personne agée qui a encore toutes ces facultés mentales je précise et qui a une assurance automobile qu'elle paie.
Depuis quelque mois la même société d'assurance lui demande de payer en plus 20 euros car elle aurait souscrit à une autre assurance apparemment nommé "protection juridique".

Elle nie formellement avoir contracter cette assurance et demande la preuve à l'assurance,qui lui envoie un contrat à son nom mais "non signé".
Ma grand-mère paie tout les mois par chèque donc pas de prélevement et donc refuse de payer cette assurance mais continue à payer pour la voiture.

Elle vient de recevoir une mise en demeure de cette assurance.
Ce contrat est-il donc valable même si il n'a pas été signé? Et comment peut-elle faire pour ne pas être poursuivie?
Je précise également que quand j'ai été à l'agence ils ne savent même pas me dire à quoi correspond cette soi disant protection juridique et affirme avoir été la voir pour lui parler de ce contrat. Or si il avait été la voir il l'aurait fait signé.


J'ai peur que comme c'est un personne agée il profite de sa situation et mettent en doute sa parole .

Merci d'avance

1 réponse

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
Modifié par varfendell le 8/09/2010 à 10:03
Bonjour,

Tu auras plus de réponse dans la partie Droit finance du forum que dans la partie informatique.
La bretagne...le plus bel endroit au monde.
0