Enregistrer musique radio internet en direct

Résolu/Fermé
Nathalie - 12 nov. 2005 à 13:48
 vincent77600 - 26 juin 2013 à 18:54
Bonjour à tous,

Dans le bon vieux temps on pouvait enregistrer nos titres préférés qui passait à la radio avec notre chaine hifi, une cassette et notre radio préférée.

Je souhaiterais faire de même avec mon PC, d'une radio internet et un logiciel. Pas télécharger mais enregistrer 'en tamponage' . Est-ce possible.?

J'ai essayé avec le logiciel 'Audaciy' mais quand je tape sur ENREGISTRER le son n'est pas capturer.

Ma carte son est Sound Blaster PCI128 et j'ai une connexion Haut Débit . Merci à l'avance si vous pouvez m'aider.

Nathalie
A voir également:

33 réponses

Salut,
Je deterre ce post de fin 2005 juste pour préciser que pour enregistrer un flux audio venant d'internet avec Audacity, il faut choisir "vidéo" au lieu de "microphone" dans le menu déroulant (à droite du micro). J'ai testé à l'instant sur une web-radio et c'est nickel.
Encore bravo au créateur d'Audacity pour ce freeware d'exception ! :)
33
Gianni > Pierre
26 mai 2007 à 12:02
Bonjour a tous,
pourriez-vous me dire pourquoi lorsque j'enregistre le son d'une station radio, et que je reecoute la piste enregistree, le son de cette piste est moins elevee?

Comment doit-on regle le logiciel audacity pour avoir la meilleure qualite de son pour par la suite le graver sur cd?

Merci pour vos conseils, ils m'ont beaucoup aides.

Gianni, Belgique
0
Salut!

Pour ce qui est de Audacity, je n'ai pas dans ma barre déroulante l'option "vidéo", je n'ai que ligne téléphonique, microphone, entrée en ligne, lecteur CD, stereo mix et mono mix. J'essaie d'enregistrer de la radio d'Internet, comment je fais pour que ça enregistre? J'ai essayé les 6 options ci-haut mentionnées, mais ça n'enregistre absolument rien...

Merci à l'avance!
Julie
0
bonjour je suis tombe par hasard sur ta reponse qui m interesse car j ecote de la musique sur le web (radio etrangere /musique allemande) je reussi a enregistrer mais quand je grave sur un cd , il n est pas lisible sur ma chaine hi fi , seulement avec mon pc avec real ou media player , pourquoi,? pourtant j ai ausi regle sur "son wave" , comment faire merci de me repondre @+
maiterik@musique.net
0
Fry > Pierre
19 mars 2008 à 11:10
Pas mal, je ne savais pas comment enregistrer en stéréo, merci Pierre. Pour ce qui est de l'enregistrement, il ne faut pas oublier d'ajouter la dll dans le dossier "Audacity" de vos Program Files, pour encoder en mp3. Pour davantage de détails, vous pouvez aller voir sur http://www.radiofrance.fr.cc dans l'onglet "A propos", toutes les explications sont données.
0
peut tu me dire en claire pour enregistrer nrj sur mon pc jai intalle Audacity mais je suis perdu je suis pas trop for avec les ordi merci si tu veut bien me repond
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2007 à 18:52
Bonjour à tous,
Quand j'enregistre avec Audacity, j'ai eu un probleme au debut avec le son trop bas , mais ca vas un peu prés maintenant, avec quelques reglages, bien qu'il reste toujours une perte de son. Le probleme viens en fait des 'fritures' Super chiante que j'ai quand je re-ecoute la musique enregistrée avec Audacity .
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce probleme?
Merci d'avance
Pascal
9
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 20:31
Moi j'ai Audacity Portable et je ne peux pas faire dérouler le menu défilant pour choisir "vidéo" pour pouvoir enregistrer une musique qui se trouve sur Internet. Comment dois-je faire? Si quelqu'un sait, peut-il m'aider svp ?
8
albertosénior
21 mars 2008 à 16:50
je numérise des vinyles avec audacity; tout ce passait bien jusqu'à hier.

au moment d'exporter les quatre fichiers d'un disque 45t, j'ai eu le message suivant:

impossible d'ouvrir le fichier cible en écriture.

A la suite de quoi le disque n'est pas enregistré dans le dossier.

l'un de vous pourrait-il m'aider à trouver la faille ?

merci d'avance. albertosénior
8
Je ne relis pas les postes précédents dans lesquels il y à déjà peut-être la même réponse et vous m'en excuserez si c'est le cas !

1) Module Freecorder 4 à télécharger et installer sur Mozilla Firefox.

2) Dans la barre de tache Freecorder 4 cliquer sur Reccord Audio pour commencer la copie et sur stop Recording à l'intérieur de la fenêtre nouvellement affichée pour l'arrêter.

3) Cliquer dans la barre de tache sur play pour retrouver le dossier de la copie ( le fichier est dans le dossier documents ).

Copie du son des Vidéo YouTube sur le même principe ainsi que celles déjà copiées en mettant en fonction Mozilla. " C'est du MP3 " !

Explications un peu poussées trouverons certains, je ne prend personne pour neuneu mais concis et précis ça peut rendre toujours service.
0
sa marche
pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je cherche un radio internet "good" thinks
7
Bonjour,
va sur divertis.com site serieux,il y a tous les styles,moi qui aime la tek je suis tombe sur une radio russe,"CORBINA", sympa bonne chance
0
bonjour,
j'aimerais aussi pouvoir enregistrer de la musique d'internet avec audacity, le probleme c'est que j'ai que Mic/Line In ou Volume CD dans mon menu déroulant à droite du micro... pas de Stéréo Out ou de Vidéo.. si quelqu'un pouvait m'aider SVP... merci
5
Bonjour tout le mode
Je voulais juste vous demander quelques informations concernant l'enrégistrement des musiques à partir d'une radio internet en direct.En fait,on m'avais conseillée de le faire avec le logiciel audiograbber seulement quand j'ai éffectué l'enrégistrement au moment de la lecture ,il n'y a pas de son et pourtant je constate que la chanson marche. Donc,j'aimerai bien que vous m'aidiez à résoudre ce problème.
3
samantha_vs Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 13
26 févr. 2013 à 16:54
Salut Nathalie,

Moi j'utilise :

http://www.enregistrer-la-radio.fr

C'est justement un site qui permet d'enregistrer la radio sur Internet.
Tu sélectionnes la radio, puis tu cliques sur le bouton enregistrer dans le player tout simplement.
Il est aussi possible de programmer l'enregistrement d'une radio : jour, heure et durée.

A bientôt
3
vincent77600
26 juin 2013 à 18:54
merci beaucoup je cherchais depuis un moment c'est simple et efficace il y a juste besoin de s'inscrire j'ai juste pas trouver comment programmer un enregistrement
0
bonjour,


j' aimerai bien enregistrer de la musique venant de la radio internet, j' arrive a enregistrer sur le disque dur mais pas sur le cd mobile, avec le logiciel audacity.
Pouvez vous m' aider merci.
2
l Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 4
26 nov. 2007 à 22:53
Je ne parviens pas du tout a enregistrer, j' ai à chaque fois le même message
Error while opening sound device.Please check the input device setting and the projet sample rate.
1
nokeel Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
20 janv. 2008 à 02:37
0
Bonjour tout le monde ! je voudrais enregistrer de mla musique d'internet genre youtube daylimotion ou radioblog.club, mais je n'y arrive pas ! j'ai vu qu'il fallait mettre stéréo mix ? enfin j'en saisrien dut tout ^^


Pouvez vous m'aider ? merci d'avance !
0
roller-rider
17 mai 2008 à 14:56
bonjour, ça ne fera pas avancer le problème mais bon ... mois ossi je voudrai faire cela et je ne'ai même pas la barre déroulante .... enfin elle est grisée je ne peux pas m'en servir ! alors comment faire j'ai déjà essayé trois version différente d'audacity ! s'il vous plaît c'est assez urgent !
0
We c Super les logiciels , Mais est ce ke possible d'enregistrer avec le titre du chanson ....???
0
Avec CoinsHifi tu peux écouter des miliers de radios du monde entier et meme les enregistrer, et en plus il donne le titre des chansons et la pochette aussi. Moi je connais pas mieux que ce player
0
Bonjour j'ai telecharge aujourd'hui ce logiciel mais j'ai un petit souci je suis bien en video mais il n'y a aucun son qui ressort de l'enregistrement j'essaye d'enregistrer plein air https://pleinair.net/la-radio merci d'avance de votre reponse. AU REVOIR
0
salut,il y a un logiciel tout simple a utiliser,"internet digital radio tuner",il est au top pour enregister,je l'utilise pour enregister,vas y met le,tu ne seras pas deçue,bye et a+
0
oui il ya recover il est gratuit a bientot
0
whisper117 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
27 août 2012 à 12:07
j' ai juste regarder le début du topic, mais conseil passez tous par internet digital radio tuner pour enregistrer les musiques, il est super simple a utiliser !!!!!!!!!!!!!!!!
0
Salut à tous,

Pour répondre à Nathalie (si cela n'a pas était fait, je n'ai pas tout lu), il faut, pour pouvoir enregistrer du son live sur Audacity:
1) avoir la dernière version du logiciel (2.02, que voici: http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr)
2) dans l'onglet déroulant à droite du micro, choisir "mixage stéréo".
3) lancer l'enregistrement

C'est tout!
0