CONFIDENTIEL

Résolu/Fermé
gbel Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 12 nov. 2005 à 12:55
gbel Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 12 nov. 2005 à 16:40
Bonjour ,
Ma demande de renseignement est trop personnelle et délicate pour la publier sur un forum public . Aussi je souhaiterais avoir l'adresBourse informatique 20 novembre se e-mail d'un des professionnel de l'internet.
En gros il s'agirat de déplacer un site .
Je ne peux vous endire plus.
Mais je vous en prie répondez-moi .A toute adresse qui me seras transmise je répondrai.
Gbel

8 réponses

gbel Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 79
12 nov. 2005 à 13:02
Excusez -moi pour le titre en majuscules ;-(

Mon adresse email:
belinfo@netcourrier.com

merci
Gbel
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
12 nov. 2005 à 13:05
sans nous dire ce qu'est le site tu peux formuler ta question de facon à ce que nous t'aidions. si c'est déplacer uns ite d'un hébergement à un autre, c'est un simple transfert ftp, alors n'hésites pas, on n'a pas besoin de savoir ce que c'est comme site^^
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
12 nov. 2005 à 13:25
bjrs Galsungen , je rigole dur , je vais me faire exploser la machoire, hihi/
pas mal la demande hihi , gbel va me faire passer un bon WE ,

Je rappelle qur sur CCM ou autre forum , en tant que membres volntaires et non rémunérés ( hihi) , nous ne sommes là k pour aider ET se faire aider , au besoin , sans prendre partie de quelques valeures que cee soit .

pour resumé : et comme disait Galsungen ,

-<< sans nous dire ce qu'est le site tu peux formuler ta question de facon à ce que nous t'aidions >>

L'aide est notre facon de pensée et pas de critiquer .

en attente de plus ample infos sur le transfert de : X vers Y

0
gbel Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 79
12 nov. 2005 à 14:00
Merci à tout deux (j'aime mieux le message de galsugen)
Voici le problème /
Un jour que je cherchais à faire un site , un internaute me signala qu'il en avait un qui ne lui avait jamais servi que comme test pour en faire d'autre.
Il me le proposa gracieusement en collaboration.
Une fois les modules etc..installés je ne revis que très peu mon (ami) et finalement plus du tout.Ce site , quoiqu'il aie pris un bon départ et qui marche de mieux en mieux, semble ne plus l'intéressé du tout. Etant donné que c'est lui qui paie l'hébergement , je crains qu'un jour ne le payant plus ,on me supprime l'accès à ce site que je considère à juste titre me semble-t-il comme le mien.(le père pour moi étant celui qui fait vivre l'enfant et non celui qui le conçoit)
Que puis-je faire pour sauver mon site sans devoir passer par le concepteur qui semble être disparu , vu que je ne parviens plus à le toucher.
(L'idéal , ce site ne me rapportant absolument rien, ce serait que la solution sois gratuite .)
Merci.
PS: je le répète je suis loin d'être un pro , alors SVP soyez précis dans vos réponses.
(re)Merci.
Gbel
0
Bjr,
en ce qui concerne le nom de domaine ca va etre cho si il ne t'appartient pas (www.site.com)
si tu as acces a l'hebergement, via un logiciel FTP c'est que tu as les mots de pass donc tu prend un nouvelle hebergeur avec un nouveau nom de domaine (www.site.net) et sur le 1 er site tu met une page de redirection www.site.com devient www.site.net avec redirection automatique au bout de 10 secondes...

Tu attends que l'ancien nom de domaine selibere et tu l'achetes apres.

Voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
12 nov. 2005 à 15:51
si tu n'as pas accès à l'hébergement FTP, tu peux aspirer le contenu du site avec un aspirateur de site comme HTTrack ( http://www.httrack.com/ )

En clair il faut que tu rapatries le site entier en local sur ta machine, ensuite tu n'auras plus qu'à le mettre sur un nouvel hébergement.

Pour ce qui concerne le nom de domaine ca va être bien plus dur, car sans accord du propriétaire tu devras attendre qu'il se libère.
0
gbel Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 79
12 nov. 2005 à 16:01
Merci à tout deux .
Encore petits détails.
Pour changer le nom de domaine (je suppose que c'est le titre ou l'url du site) en ajoutant deux lettres cela suffit-il?

Connaissez- vous un hébergeur gratuit valable ?
(re)(re) Merci
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
12 nov. 2005 à 16:05
en gratuit free est très bien, il suffit de souscrire à un abonnement "Accès gratuit" en RTC à 0 € (tu recevras un cd qui sert a rien et une page avec tes codes dans la semaine).

sinon pas mal d eliens ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-63-Cr%E9er-un-site-internet

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1624-%5BH%E9bergement%5D-Liste-d%27h%E9bergeurs-gratuits-et-payants

Pour le nom de domaine oui cela peut suffire, c'est à toi de le choisir ensuite et de l'acheter via le net sur gandi ou un autre vendeur de noms de domaines. Ensuite ilte faudra le paramétrer pour pointer vers ton nouvel hébergement :)
0
gbel Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 79
12 nov. 2005 à 16:40
Un tout grand merci ,
En particulier à Galsungen.
Rarement on est répondu avec tant de gentillesse.
Je copie ces réponses qui me seront pécieuses.
Gbel.
0