Installer XP sans CD/USB? (Netbook)

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 19:34
 nedjemaa - 19 avril 2012 à 22:03
Bonsoir, j'ai installer Windows 7 sur mon Compaq Mini équipé de Windows XP, et je souhaiterai revenir à XP, j'ai le CD et le fichier iso, mais le problème est que je n'ai pas de lecteur CD, pour installer Windows 7 j'avais bêtement cliqué sur le setup contenu dans le disque, mais pour xp c'est impossible. Second problème, je ne peux pas booter sur clé usb (introuvable dans le bios). Je ne sais pas du tout comment faire, si quelqu'un pourrais m'aider...

Cordialement
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 22:59
Bon, j'ai réussi à installer xp sans problème jusqu'à la fin de l'installation, j'ai donc retirer le disque dur externe vu que tout était installer, mais il ne boot pas, apparemment il faut continuer à booter sur le disque dur externe mais ou?
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 23:18
Je n'ai pas bien expliqué mon problème, j'ai le message suivant :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
13 sept. 2010 à 23:36
bonjour
il faut booter la VM à partir du CD d'installation de Windows puis lorsque la partie texte de la configuration apparait, les commandes suivent et choisissez la réparation et restaurez l'option en restant appuyé sur la touche R.
puis quand on vous le demande, taper le mot de passe Administrateur; (si vous n'en n'avez pas créé, essayez d'appuyer sur entrée).
vous devez étendre le fichier à partir du CD dont la commande serait :

expand D:\i386\hal.dl_ C:\windows\system32\hal.dll

substituez D: à la lettre du lecteur de votre CD puis une fois que vous avez étendu le type de fichier, tapez sur "Quitter" pour quitter la Console de restauration et redémarrez la VM.
si la commande d'extension n'aide pas, veuillez utiliser cette commande :

copy D:\i386\hal.dl_ C:\windows\system32\hal.dll
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 20:08
J'ai vérifié dans le bios, mais le seul endroit ou je peux booter est le disque dur (Netbook hard drive), pas de problème pour le reste... J'avais pensé à faire une partiton de restauration sinon, est--ce possible de la stocker sur mon disque dur?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 23:01
salut,

connecte une clé usb au pc, redémarre et tapote en même temps sur la touche "F9", as tu un menu de boot ?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 17:40
Oui mais je ne peux pas booter sur la clé..
0
j'ai aussi de même cas!comment installé xp mais je ne peut pas booté sur la clé usb.
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
8 sept. 2010 à 11:50
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 18:28
Mon netbook ne prend pas en charge le boot des clés usb malheureusement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 18:44
Up
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 18:46
tu peux préciser le modèle de ce compaq ?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 18:50
Compaq Mini CQ10-400 (ce qui est indiqué dans le bios, mais il me semble qu'a l'achat c'était indiqué CQ-410sf..)
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 23:21
Le modéle pc est ecrit sur un autocollant sous l'ordinateur ...
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 19:14
la partition de restauration a été supprimée ? tu as vérifié ?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 19:18
Il n'y en a pas, et pourtant je n'ai pas formater le disque dur, il y a juste la partition contenant Windows 7 et un espace non alloué de 8 mo
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 19:27
tu as regardé dans la gestion des disques ?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 19:31
Oui, il indique :

Disque 0 (C:)
De base 149.04 Go NTFS 9 Mo (non alloué)
149.05Go Sain (Système, Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident, Partition principale)

En ligne
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 19:48
au démarrage avec la touche F9 quels sont les périphériques de démarrage proposées ?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 19:50
Juste 'Netbook hard drive'..
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 19:58
même avec une clé usb connectée au pc ?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 20:30
Oui, par contre j'en ai testé qu'une seule (qui n'est pas à moi), je n'ai pas eu l'occasion de mettre Windows dessus, est-ce qu'elle ne boot qu'avec Windows d'installé?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 20:38
je ne sais pas mais il serait étonnant que ton pc ne démarre pas sur l'usb.
tu as essayé de remettre le bios avec sa configuration par défaut ?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 20:42
Heu non comment fait on? Je l'ai mis à jour par contre et aucun changement
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 21:24
normalement dans le bios c'est "load setup defaut" ou un truc comme ça.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 21:43
Je l'ai fait, j'ai trouver un menu dans le bios 'Boot order' qui m'indique ceci :
Netbook Hard Drive
USB Diskette on Key/USB Hard Disk
USB CD/DVD ROM Drive
! USB Floppy
! Network Adaptater

Il y a un '!' devant USB Floppy donc peut etre il y a t-il un problème.. le hic c'est que je n'ai pas de clé usb sous la main je vais devoir attendre de m'en faire prêter une si je veux faire par cette méthode...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 sept. 2010 à 21:35
Salut,

deux petites questions ensuite tu aura peut être la solution, vu que tu peux pas booter sur usb et que tu es démuni de lecteur cdrom.

Tu dis : mon Compaq Mini équipé de Windows XP, et je souhaiterai revenir à XP, j'ai le CD et le fichier iso, mais le problème est que je n'ai pas de lecteur CD, pour installer Windows 7 j'avais bêtement cliqué sur le setup contenu dans le disque, mais pour xp c'est impossible.

Comment ce fait-il que dessus ton disque dur il est le setup de Windows 7 alors qu'il fonctionnait avant avec XP ?

Est-ce que sur ton disque dur il y a le contenu du cd d'xp ou au moins le rép... I386 qui contient le nécessaire à l'installation d'xp ?



le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 21:41
Bonsoir, et merci pour ton aide

Comment ce fait-il que dessus ton disque dur il est le setup de Windows 7 alors qu'il fonctionnait avant avec XP ?

Et bien j'ai extrait le contenu du disque avec mon ordinateur fixe, je l'ai mis sur une clé et ensuite sur mon netbook, ce qui fait que je l'ai installé comme un programme au final en cliquant sur 'setup.exe'

Est-ce que sur ton disque dur il y a le contenu du cd d'xp ou au moins le rép... I386 qui contient le nécessaire à l'installation d'xp ?

Oui ! j'ai un iso de Windows XP SP3 (venant d'MSDN) et le répertoire I386
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 22:17
Alors?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 22:02
il faut booter sur ce périphérique : USB CD/DVD ROM Drive
bien sur avec une clé usb soigneusement préparée comme indiqué par gouby ou comme sur ce tuto.
http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 22:03
Ok, donc si je récupère une clé usb je vais tenter, sinon j'attends la solution de le druide
Merci beaucoup pour ton aide !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 8/09/2010 à 22:34
ok!

solution a essayer, normalement çà doit fonctionner si tu n'es pas un débutant.

1 - ajouter sur ton disque dur une partition au format Fat32, cela est possible depuis la gestion des disque sous Seven. Une partition d'un espace de 5 Go suffit.

2- copier le rép.. I386 sur cette partition

3- copier les fichiers système de démarrage MSDOS ou Windows 98. Activer cette partition comme bootable.

4 Démarrer le pc sur le disque dur, vu qu'il démarre pas sur cdrom et usb donc çà devrait booter sur le disque et sur la partition MSDOS. Une fois sur l'invité de commande > exemple C:\ taper cd i386 ensuite taper winnt.

En deux mots, c'est le fichier wnnt qui lance l'installation d'xp en mode MSDOS sinon c'est winnt32 sous Win98, Win2000 et XP mais hélas pas sous Seven. C'est la toute raison de faire l'installation d'xp depuis une partition en fat32 qui est bien sur bootable avec les fichiers système MSDOS récupérer sur une disquette ou sur le cd de Win98.

Voir mon site si tu as besoin de ces fichiers. >>> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Si tu peux pas activer la nouvelle partition fat32 depuis la gestion des disques, installe Easus Partition Master sous seven Cet utilitaire permet de partitionner, formater et activer les partitions. La version libre ne fonctionne pas sous 64bits uniquement sous 32bits.

Après à toi de te débrouiller pour supprimer la partition Seven lors de l'installation d'xp. Si çà foire tu aura toujours la possibilité de sortir ton disque dur et le brancher en slave sur un autre pc pour préparer la partition amorçable sous MSDOS sans oublier d'y copier le rép... I386 Ensuite remettre le disque sur ton portable et la suite tu connais ...


Autre solution pour installer xp depuis un pc fonctionnant sous xp et non sous Seven ou Vista, à toi de choisir celle qui te conviens ...

Installation d'xp sans lecteur cdrom


Solution1 : D:\I386\winnt32.exe /unattend /noreboot /makelocalsource /syspart:E /tempdrive:E /s:\I386


Solution 2 : H:\i386\winnt32_/makelocalsource_/syspart:F\_/tempdrive:F\_/noreboot


1-Démarrer ton PC normalement,

3-Une fois Windows démarré


4-Brancher le disque externe USB ou sur le disque dur slave interne.


5-Insérer le CD de Windows XP Pro dans le lecteur

6-Lancer la commande suivante, démarrer > Exécuter... Ouvrir :

H:\i386\winnt32_/makelocalsource_/syspart:F\_/tempdrive:F\_/noreboot

Il faut remplacer les lettres :
H : par celle de ton lecteur CD-Rom
F : par celle de la partition de destination du système à installer (le disque externe USB)
Remplacer les tirets_ par des espaces

Paramètres :
/makelocalsource copie les fichiers d'installation sur le disque dur,
(permet de se passer de CD lors de la 2ème phase de l'installation).

/syspart fait une pré-installation sur le disque dur externe.

/tempdrive indique l'emplacement où seront copiés les fichiers temporaires,
( nécessaire avec syspart ).

/noreboot empêche le PC de redémarrer.


7-Supprimer ou renommer le fichier MIGRATE.INF dans le dossier $Win_NT$BT (sur le disque USB).


8-Enlever le CD du lecteur


9-Redémarrer le PC

A plus ...


le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 22:24
Risqué mais je vais tenter, merci beaucoup vraiment pour cette aide précieuse, Je n'ai pas trop compris certains passage mais je te fais signe si je bloque quelque part
Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 22:32
Pour la seconde solution il faut un lecteur cd non? Ou sinon je peux le faire avec Daemon tools poru émuler le cd rom?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 8/09/2010 à 22:33
relie le contenu de mon message ( deuxième solution) car j'ai fais des corrections de dernières minutes.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 22:37
Autre solution pour installer xp depuis un pc fonctionnant sous xp et non sous Seven ou Vista, à toi de choisir celle qui te conviens ...

Déjà je ne peux pas, je suis sous 7, je vais choisir la première je pense..
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 22:48
Je suis bloqué ici...

'3- copier les fichiers système de démarrage MSDOS ou Windows 98. Activer cette partition comme bootable'

Oui puis-je trouver ces fichiers?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 sept. 2010 à 22:54
c'est trois fichiers que tu trouves sur un cd de Win98 ou l'iso ou sur une disquette boot de Win98.

IO.SYS
MSDOS.SYS
COMMAND.COM
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 23:06
Ok merci, par contre je ne peux pas avoir directement le contenu de la disquette? Car à chaque fois c'est un .exe qui demande d'insérer une disquette pour copier les fichiers, et sur un netbook...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 sept. 2010 à 23:10
je peux te les mettre dispo... sur ftpfree dans un zip
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 23:11
Ce serait sympa, désolé pour le dérangement hein, mais quand ça dépasse la bête installation de Windows je suis perdu...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 sept. 2010 à 23:16
ok ! je t'envoie tous les fichiers de la disquette en zip, une fois extrais tu les copie sur ta partition.

je poste le lien d'ici quelques minutes.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 23:18
Ok merci beaucoup ! Donc en gros sur ma partition il devrait y avoir ceci :

RECOVERY (D:) :
- I386
- O.SYS
- MSDOS.SYS
- COMMAND.COM

et je pourrais réinstaller Windows rien qu'avec ça?
0