CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Listes chainées en C++

amarige 18Messages postés mardi 1 novembre 2005Date d'inscription 14 avril 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mai 2011 à 22:21
Salut à tous
je veux améliorer mes connaissances en utilisant les listes chainées en C++; pour cela je veux quelq'un me donne un site des exercices avec solutions de ce dernier
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Salut,

fait juste des recherches sur les pointeurs en c++, ensuite une liste chainée est une structure qui a un pointeur vers une autre variable de meme structure
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
C'est un peu brutal comme réponse, e tje m'en excuse par avance, mais faire une liste chainée en c++ est une aberration...

En c je veux bien comprendre mais en c++ tu as directement la stl qui est faite pour ne plus se casser la tête : cf classe vector, set, map ...

Ceci dit rien ne t'empêche de programmer une liste chainée, sauf que le code qui la manipulera sera plus du c que du c++ (en fait tu auras juste un new et un delete à la place d'un malloc et d'un free).

Si vraiment ut vuex te mettre au c++ je te conseille de regarder plutôt les classes stl, les iterators etc...

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Si tu utilises des std::list il n'y a rien à faire. En C++ qui dit new dit delete. Si tu fais des new dans le constructeur, alors il faut faire les delete correspondants dans le destructeur. Si tu fais un new en début de scope (scope = paire d'accolade) alors il faut faire le delete correspondant en fin de scope.

http://www.sgi.com/tech/stl/List.html

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
svp je veux avoir une explication de la construction et la destruction de la liste chainée en c++. car g ps trouvée une explication tres claire et suffisante
mamiemando 25151Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscription ModérateurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 12 mai 2011 à 22:21
Et ceci ?
http://www.commentcamarche.net/...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tout le programme sur les listes chainée en C++
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  listes chainées en C++  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.