Rechercher : dans
Par :

Listes chainées en C++

Dernière réponse le 17 sep 2008 à 19:45:10 amarige, le 12 nov 2005 à 12:08:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous
je veux améliorer mes connaissances en utilisant les listes chainées en C++; pour cela je veux quelq'un me donne un site des exercices avec solutions de ce dernier
merci d'avance

Meilleures réponses pour « listes chainées en C++ » dans :
Liste simplement chaînée VoirLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion...
Liste doublement chaînée VoirLISTES DOUBLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes doublement chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la...
Langage C - Les listes chaînées VoirLa notion de structure autoréferrentielle Une structure autoréferrentielle (parfois appelée structure récursive) correspond à une structure dont au moins un des champs contient un pointeur vers une structure de même type. De cette façon on crée...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

crack1, le 12 nov 2005 à 16:17:47

Salut,

fait juste des recherches sur les pointeurs en c++, ensuite une liste chainée est une structure qui a un pointeur vers une autre variable de meme structure

Répondre à crack1

2

mamiemando, le 14 nov 2005 à 02:09:23
  • +2

C'est un peu brutal comme réponse, e tje m'en excuse par avance, mais faire une liste chainée en c++ est une aberration...

En c je veux bien comprendre mais en c++ tu as directement la stl qui est faite pour ne plus se casser la tête : cf classe vector, set, map ...

Ceci dit rien ne t'empêche de programmer une liste chainée, sauf que le code qui la manipulera sera plus du c que du c++ (en fait tu auras juste un new et un delete à la place d'un malloc et d'un free).

Si vraiment ut vuex te mettre au c++ je te conseille de regarder plutôt les classes stl, les iterators etc...

Bonne chance

Répondre à mamiemando

3

pooc++, le 24 déc 2007 à 18:54:56

Svp je veux avoir une explication de la construction et la destruction de la liste chainée en c++. car g ps trouvée une explication tres claire et suffisante

Répondre à pooc++

4

mamiemando, le 30 déc 2007 à 19:36:18
  • +1

Si tu utilises des std::list il n'y a rien à faire. En C++ qui dit new dit delete. Si tu fais des new dans le constructeur, alors il faut faire les delete correspondants dans le destructeur. Si tu fais un new en début de scope (scope = paire d'accolade) alors il faut faire le delete correspondant en fin de scope.

http://www.sgi.com/tech/stl/List.html

Bonne chance

Répondre à mamiemando

5

cousin, le 17 sep 2008 à 19:45:10

Tout le programme sur les listes chainée en C++

Répondre à cousin