Rechercher : dans
Par :

HDD : Seek error rate à gogo

Dernière réponse le 16 jan 2009 à 05:06:45 Rem's, le 12 nov 2005 à 10:53:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau disque dur et celui-ci fait des bruits de coupure par moment. J'ai installé HDD Health pour voir ce qu'il se passait dans la SMART et je me suis apeçu que le disque générait des erreurs "Seek error rate" en permanence...

Après recherche, j'ai appris que c'était la tête de lecture qui ne se positionnait pas correctement. Ce que je souhaites savoir c'est la cause de ce problème, à savoir choc pendant le transport, problème d'alim, défaut matériel ou autre.

J'ai déjà fait un retour garantie pour un problème presque similaire, cf http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1860983-Probl%E8me-disque-SATA

Dernière question, est ce que le retour garantie peut se faire directement chez maxtor sans passer par le site de vente en ligne qui n'est pas sérieux sur ses emballages (papier bulle pour un DD)?

Merci d'avance.

Configuration: CM : Asus PC-DL Deluxe
Alim : Antec TruePower 550EPS12V (550 W)
HDD : Maxtor Diamondmax 10  300Go SATA

Meilleures réponses pour « HDD : Seek error rate à gogo » dans :
NSIS Error : de nombreux logiciels ne s'installent plus VoirNSIS Error The installer you are trying to use is corrupted or incomplete. This could be the result of a damaged disk, a failed download or a virus. You may want to contact the author of this installer to obtain a new copy. It may be possible...
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED VoirAu démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and...
[Debian] Apt-get : NO_PUBKEY / GPG error VoirLors de la mise à jour de la distribution Debian, il est possible que l'outil apt-get affiche un message d'erreur de genre : W: GPG error: ftp://ftp.fr.debian.org testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public...
Télécharger RatDVD VoirRatDVD permet de faire tenir dans un seul fichier, tout le contenu d'un DVD, à la manière d'un DivX/xVid, mais il préserve la variété des contenus d'un DVD tels que les éléments suivants : Pistes vidéos (scènes coupées, bonus, etc.) Pistes audio...

1

Rem's, le 14 nov 2005 à 18:46:58

Je me permet un petit up de mon problème qui est toujours là. Si quelqu'un connait, merci.

Répondre à Rem's

2

Anonyme, le 16 jan 2009 à 05:06:45

Salut, hé oui, si ton disque est encore sous garantie, je te conseille de crée un RMA via la compagnie de disque en question et de suivre par la suite les consignes d'emballage sur le transport de ton disque. Par la suite la compagnie t'enverront un disque résiné en bon état de marche comme remplacement. C'est la meilleure solution.

Répondre à Anonyme
Collection CommentÇaMarche.net