Rechercher : dans
Par :

Bonjour service

Dernière réponse le 10 déc 2009 à 21:50:28 pame66, le 12 nov 2005 à 09:58:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour! je suis sur le net depuis peu et le maitrise encore mal:: alors j;aurais 2 questions : bonjour service tente de se connecter c,est quoi bonjour service ???????? l,autauriser??? et la 2eme question :: lsa shell q-uest ce que c,est???????l,autauriser ou non??????? je vous remercie a bientot !!!!

Configuration: window xp pro.. zone alarm

Meilleures réponses pour « bonjour service » dans :
QoS - Qualité de service Voir Notion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de...
Services - services.exe Voir services - services.exe Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. Le...
Application Service Provider (ASP) Voir Notion d'hébergement de service Le terme ASP (Application Service Provider, en français FAH pour Fournisseur d'applications hébergées) désigne la fourniture par un prestataire d'une application utilisable à travers les réseaux. Il s'agit donc de...
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression VoirLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Il peut aussi être la solution suite à l'échec d'installation des...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Démarrer un programme en tant que service (démon) VoirParfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur...
Attaque par déni de service VoirIntroduction aux attaques par déni de service Une « attaque par déni de service » (en anglais « Denial of Service », abrégé en DoS) est un type d'attaque visant à rendre indisponible pendant un temps indéterminé les services ou ressources d'une...

1

boris68, le 15 mai 2007 à 11:52:41

J'ai aussi ce service qui tourne sous Vista business mais je n'ai pas d'infos.
Description : ##id_string1.6844f930...
Config : HP 9051EA / Vista business
Merci d'avance

Répondre à boris68

8

JOSELEFT, le 3 aoû 2008 à 22:54:42
  • +1

Bonjour est une application Apple/Mac pour connecter et transférer des ordis entre eux échange multimédia et connections périphériques ! Obtenu parfois avec navigateur Safari !

Répondre à JOSELEFT

2

Aktar:-), le 29 mai 2007 à 21:39:39
Répondre à Aktar:-)

3

Doh, le 4 nov 2007 à 11:50:27

La procédure de désinstallation est expliquée ici :
http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=kb400982&sliceId=2

Ca marche bien pour XP apparemment mais sous Vista je débute avec l'invite de commande : il ya

C:\Users\Utilisateur>

qui s'affiche et je n'arrive pas à atteindre le dossier "C:\Programmes\Bonjour" où est installé le service.

Quelqu'un a une soluce ?

Répondre à Doh

4

tidi, le 12 déc 2007 à 11:35:09

C'estplut ôtC:\Program Files\Bonjour"

Répondre à tidi

5

Statuquo, le 13 déc 2007 à 10:57:50

Sur Vista Home C:\Program Files\ s'appelle "génériquement" C:\Programmes\

Mais en réalité lors d'installation par exemple le dossier est bien : C:\Program Files\

Un gros couac Microsoft comme d'hab

Répondre à Statuquo

6

reidid347, le 14 mar 2008 à 15:15:45

Bonjour
en fait, le programme est installé sur "c:\Program Files (x86)\Bonjour"
et il faut modifier la commande en fonction.
(vista business 64)

Répondre à reidid347

7

partner, le 18 jui 2008 à 01:06:52

Le service "Bonjour" est requis pour partager de la musique avec d'autres personnes, lire de la musique via des haut-parleurs AirTunes et vous connecter à un Apple-Tv.

Répondre à partner

9

flomyme, le 25 sep 2008 à 15:32:36

Ce " bonjour service" n'est utile que pour des apples ? et mac ?

Donc si c'est installé sur autre chose; peut on le virer ?

Répondre à flomyme

10

JOSELEFT, le 26 sep 2008 à 11:32:15

Salut ! Petit topo ! BONJOUR SERVICE ... est une technologie d'Apple , pour Apple , Mac , XP , PC . Pour XP par exemple , il simplifie l'installation d'imprimantes , il comprend un plug-in pour Internet Explorer , il recherche les adresses Web pour le navigateur Safari , il gère pour iTunes : achats en ligne , téléchargements , musiques , vidéos et gravure . Il gère la borne AirPort Extrême (borne Wifi ) pour connections multiples , partages de disque dur USB , imprimantes sans fil .... Voila pour les PC et XP ..... Pour Mac , BONJOUR SERVICE gère ; l'accés au iChat (vidéo et audio ) , gère iTunes , gère iPhoto , gère le partage pour MacBook ... Voilà plus clair , c'est plus cher ! ;O)) ......

Répondre à JOSELEFT

11

olier, le 22 oct 2008 à 13:02:34

A virer sans pb.

Répondre à olier

13

albin, le 26 jan 2009 à 13:11:18

Le service bonjour est très pratique car grâce à lui finti de chercher pendant 3 heures les pilotes pour imprimante, (excepté Canon )

Voilà

Bien à vous

Albin T
Ingénieur Systèmes et réseaux

Répondre à albin

15

niko13, le 10 déc 2009 à 21:50:28

Bjr,
mon APPLE TV ne synchronise plus car j'ai un message d'erreur stipulant que le service Bonjour est Désactivé,
mais impossible de le redémarrer ...
Je n'arrive pas à trouver la solution pour le réactiver : pourriez vous m'aider ?
Merci

Répondre à niko13

12

rodriguez73, le 13 nov 2008 à 13:21:01

J'ai egalement mon firewall qui m'a demandé de bloquer ce "bonjour service" lors d'une installation de "adobe photoshop cs3" sous vista. Je l'ai bloqué et je n'ai aucun souci mais vaut mieux avoir un bon firewall car le pare feu de windows lui l'installera sans vous demander votre avis...

Répondre à rodriguez73

14

kouzajy, le 3 fév 2009 à 15:27:53
  • +2

Bonjour peut être pratique, en effet...

Enfin, pour tous ceux qui veulent supprimer ce service, voici la méthode qui a marché pour moi:

1. Démarrer --> Exécuter... --> cmd
ce qui ouvre la ligne de commande DOS

2. taper la commande ci-dessous telle quelle (avec les guillemets):

"C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe" -remove

appuyer (bien sûr!) sur entrée pour valider, fermer la session DOS

3. aller dans le dossier Bonjour, renommer mdnsnsp.dll en mdnsnsp.old par exemple

4. redémarrer le PC

5. effacer le dossier Bonjour

6. utiliser CCleaner pour nettoyer le registre

Référence: http://frankieloscavio.blogspot.com/2007/06/how-to-remove-adobe-bonjour-service.html
(en anglais)

Répondre à kouzajy