Posez votre question Signaler

Bonjour service [Résolu]

pame66 - Dernière réponse le 7 sept. 2011 à 18:41
bonjour! je suis sur le net depuis peu et le maitrise encore mal:: alors j;aurais 2 questions : bonjour service tente de se connecter c,est quoi bonjour service ???????? l,autauriser??? et la 2eme question :: lsa shell q-uest ce que c,est???????l,autauriser ou non??????? je vous remercie a bientot !!!!
Lire la suite 

Bonjour service »

20 réponses
Réponse
+1
moins plus
j'ai aussi ce service qui tourne sous Vista business mais je n'ai pas d'infos.
Description : ##id_string1.6844f930...
Config : HP 9051EA / Vista business
Merci d'avance
JOSELEFT - 3 août 2008 à 22:54
Bonjour est une application Apple/Mac pour connecter et transférer des ordis entre eux échange multimédia et connections périphériques ! Obtenu parfois avec navigateur Safari !
ANNONYME - 13 juil. 2011 à 20:40
http://support.apple.com/kb/DL999?viewlocale=fr_FR
ANNONYME - 13 juil. 2011 à 20:41
tout sur bonjour de apple ci dessus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
regerdez ici http://www.apple.com/fr/macosx/features/bonjour/
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La procédure de désinstallation est expliquée ici :
http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=kb400982&sliceId=2

Ca marche bien pour XP apparemment mais sous Vista je débute avec l'invite de commande : il ya

C:\Users\Utilisateur>

qui s'affiche et je n'arrive pas à atteindre le dossier "C:\Programmes\Bonjour" où est installé le service.

Quelqu'un a une soluce ?
tini68 - 16 mai 2011 à 16:30
Je confirme, pour XP la manip décrite sur ce lien est simple et marche !
@ plus
smiley=) - 7 sept. 2011 à 18:41
je comfrire me egalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'estplut ôtC:\Program Files\Bonjour"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur Vista Home C:\Program Files\ s'appelle "génériquement" C:\Programmes\

Mais en réalité lors d'installation par exemple le dossier est bien : C:\Program Files\

Un gros couac Microsoft comme d'hab
reidid347 - 14 mars 2008 à 15:15
bonjour
en fait, le programme est installé sur "c:\Program Files (x86)\Bonjour"
et il faut modifier la commande en fonction.
(vista business 64)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Le service "Bonjour" est requis pour partager de la musique avec d'autres personnes, lire de la musique via des haut-parleurs AirTunes et vous connecter à un Apple-Tv.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce " bonjour service" n'est utile que pour des apples ? et mac ?

Donc si c'est installé sur autre chose; peut on le virer ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Salut ! Petit topo ! BONJOUR SERVICE ... est une technologie d'Apple , pour Apple , Mac , XP , PC . Pour XP par exemple , il simplifie l'installation d'imprimantes , il comprend un plug-in pour Internet Explorer , il recherche les adresses Web pour le navigateur Safari , il gère pour iTunes : achats en ligne , téléchargements , musiques , vidéos et gravure . Il gère la borne AirPort Extrême (borne Wifi ) pour connections multiples , partages de disque dur USB , imprimantes sans fil .... Voila pour les PC et XP ..... Pour Mac , BONJOUR SERVICE gère ; l'accés au iChat (vidéo et audio ) , gère iTunes , gère iPhoto , gère le partage pour MacBook ... Voilà plus clair , c'est plus cher ! ;O)) ......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a virer sans pb.
albin - 26 janv. 2009 à 13:11
Le service bonjour est très pratique car grâce à lui finti de chercher pendant 3 heures les pilotes pour imprimante, (excepté Canon )

Voilà

Bien à vous

Albin T
Ingénieur Systèmes et réseaux
niko13 - 10 déc. 2009 à 21:50
Bjr,
mon APPLE TV ne synchronise plus car j'ai un message d'erreur stipulant que le service Bonjour est Désactivé,
mais impossible de le redémarrer ...
Je n'arrive pas à trouver la solution pour le réactiver : pourriez vous m'aider ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai egalement mon firewall qui m'a demandé de bloquer ce "bonjour service" lors d'une installation de "adobe photoshop cs3" sous vista. Je l'ai bloqué et je n'ai aucun souci mais vaut mieux avoir un bon firewall car le pare feu de windows lui l'installera sans vous demander votre avis...
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour peut être pratique, en effet...

Enfin, pour tous ceux qui veulent supprimer ce service, voici la méthode qui a marché pour moi:

1. Démarrer --> Exécuter... --> cmd
ce qui ouvre la ligne de commande DOS

2. taper la commande ci-dessous telle quelle (avec les guillemets):

"C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe" -remove

appuyer (bien sûr!) sur entrée pour valider, fermer la session DOS

3. aller dans le dossier Bonjour, renommer mdnsnsp.dll en mdnsnsp.old par exemple

4. redémarrer le PC

5. effacer le dossier Bonjour

6. utiliser CCleaner pour nettoyer le registre

Référence: http://frankieloscavio.blogspot.com/2007/06/how-to-remove-adobe-bonjour-service.html
(en anglais)
smiley=) - 7 sept. 2011 à 18:41
ah merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « bonjour service » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook