|
|
|
bonjour
le rj45 prise pour ethernet le rj11 prise de téléphone |
cool une RJ45,Ya peut etre moyen de rejoindre un reseau ethernet
qui sait y'aurait -il internet au bout? |
bonjour
à tester ? |
oui mais comment?^^ |
salut,
il peut très y avoir aussi du téléphone sur une RJ45, analogique ou numérique. ou n'importe quoi d'autre ... Token ring, RNIS, ATM25 ... voire G703/G704. RJ45 ne signifie pas forcément ethernet. La prise RJ45 n'est que la partie "mécanique" d'une connexion pouvant utiliser jusqu'à 4 paires. on se sert aussi quelquefois de RJ45 pour déporter des laisons série. donc, c'est un moyen de connection aprécié pour son faible encpombrement, c'est tout, mais il peut y avoir pas mal de protocoles liaison différents dessus. et ... Voili Voilou Voila ! |
pour information, de plus en plus sur des instalation neuve les electricien instale une prise RJ45 a la plase de la prise telephone (en forne de T) mais en faite c'est la prise telephone.
il sufit de metre un telephone evec une prise RJ11 dans la prise murale RJ45 et le telephone fonctionne (si la ligne est overte) |
Bonsoir ,
Pour info à partir de janvier 2008 les prises RJ 45 remplaceront les prises en T pour le télephones dans les logements neufs .
|
Dans tous les cas, ft t'amènera la ligne jusqu'a la tete ft, mais pour le reste il vont te dir de faire appelle a ton installateur priver. c'est à dire qu'il faudra que tu face le brassage de ta prise rj a la tete ft ( coté baie) |
J'emménage dans un logement neuf. Il y a une prise murale RJ45 dans chaque pièce. J'ai essayé de brancher un poste téléphonique par l'intermédiaire d'un câble ayant une prise T femelle à un bout et une prise RJ11 à l'autre bout. Cette RJ11 est plus petite que la RJ45. Le téléphone ne fonctionne pas ! A la boutique France Télécom, ils m'ont vendu un câble RJ45 muni de deux prises T à l'autre bout. Cà fonctionne mais je voudrais trouver soit le même câble avec une seule prise T ou, mieux, un téléphone DECT se branchant directement sur la RJ45. Où peut-on trouver ce matériel ?
|
bonjour,
je viens d'emmenager dans un logement neuf, il y a donc une prise murale rj45; je ne sais pas comment brancher ma freebox (version v5) sur cette prise ethernet; faut-il un filtre? Merci d'avance de vos retours.
|
re,
ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas de prise en T pour brancher mon filtre ADSL de la freebox ( XDSL ) pour pouvoir brancher le net, la je suis brancher sur la prise DTI Test au milieu de mon couloir!!! c'est unpeu galere, je ne sais pas comment brancher la freebox sur se genre de prise!!! je suis en degroupage totale!! merci
|
j 'ai une prise RJ 45 dans le salon , mais je ne sais pas comment brancher ma freebox dessus, car s'il faut que je laisse la freebox dans le placard d'elecricité, ca va etre galere!!
|
je ne sais pas, elle est placer au mur a coter de l'antene tv fm et satellite!!
c'est un nouveau logement, j'ai cette prise et apres je n'ai pas de prise en T, sauf dans le placad electrique de l'appart.
|
oui c le DTI, mais apres je ne sais pas ou ca part tout ca, merci a toi, mais je vais aller voir france telecom, car la, je n'y comprend rien!!!
meri encore....
|
en fait depuis 2008 les normes ont changes et maintenant ont ne trouvera que du rj45 comme connection pour les telephone maintenant reste a savoir comment c'est cable car pour le momment personne n'a reussi a me donne de reponse pour la norme preciseetant donne que c'est tout nouveau que ce soit chez des electricien ou chez france telecom verifie en branchant un telephone dessus et tu verras |
Bonjour,
j'ai le meme problem pas de synchro pour ma freebox, je suis perdu avec ce DTI et mes prises RJ45 dans mon appart... si vous avez la solution je sui preneur (comme les centaines de personnes viva |