Comment défragmenter mon disque dur

Résolu/Fermé
valérie - 12 nov. 2005 à 02:40
 simon - 8 nov. 2017 à 18:47
bonjour, mon pc rame et on m'as di de défragmenter le disc dur mais je ne sais pas comment faire. quelqu'un pourrait il m'indiquer la maniere de proceder? je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

docneo Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005 8
Modifié le 2 mai 2008 à 20:41
salut
en principe c'est très simple, il suffit d'aller sur poste de travail, de cliquer avec le bouton droit sur l'icône du disque dur que tu veux défragmenter, clique ensuite sur l'onglet outils, et trouveras la l'option défragmenter. Mais sache que la défragmentation est un processus qui prend beaucoup de temps, alors fais le la nuit avant de dormir, et si tu as de la chance (et un dd de petite taille) le matin ça sera fait. Il vaut mieux utiliser des logiciels comme MyDefrag, Defraggler ou Auslogics Disk Defrag, plus rapides que l'outil de base.


en se qui concerne le fait que ton pc rame, vérifie aussi l'absence de virus ou de spy, pour ces derniers utilise ad-aware, il est gratuit et tu peux le télécharger sur le net.
a+
484
merci pour tes bons conseilles que je vais suivre .Bonne Soirée
0
Super ,c est très clair, et donc facile
Vinvent
0
merci
0
Merci ++++++++
0
merci pour ton info
0
michel.f Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
Modifié le 2 mai 2008 à 20:41
Bonjour Valerie
Pour laisser de la place sur ton disque dur,il faut virer tous ces fichier inutiles, de ton disque dur ,en premier. il faut faire un nettoyage du disque dur
procédure : aller dans démarrer,puis poste de travail, et un clic droit sur le disque a nettoyer(c:) ou utiliser Ccleaner
après faire une défragmentation de ce même disque dur (c:)
procédure : Demarrer / programmes / accessoires / outils système / défragmenter
Bon courage valerie,
et dis-nous le résultat
86
Merci pour to message concernant la défragmentation . Je vais suivre tes conseils ce soir car je sais que ça prend beaucoup de temps: Encore merci
0
Merci Beaucoup ! D'avoir tous detailler !!!!!!! Sa mache Vraiment
0
salut
alors, pour défragmenter son ordinateur, il faut aller dans poste de travail. Ensuite, lorsque vous y êtes, il faut que vous fassiez un clique droit sur l'icone disque dur (C). Lorsque vous avez fait ça, il faut choisir propriété, qui est normalement tout en bas du choix du clique droit. Ensuite, un rond pour montrer l'espace de votre disque dur apparaît, et juste à côté, il y a marqué nettoyer, ou quelque chose du genre. Cliquez dessus. Ensuite vous chercherez défragmenter dans un des plusieur types de choses à faire. j'espère que j'ai été assez claire =D
bisous
41
salut! si ton ordi ram trop tu peux aussi effacer les historiques de navigation du web et supprimer pleins d'autres choses qui te serbent a rien et qui vont d'en ton ordi quand tu vas sur le web alors tu peux télécharger "CClaner" ==> c'ets gratuit et tu peux le télécharger gratuitement ... Dès que tu as installer ce logiciel il te reste plus qu'a l'utiliser (faire un nettoyage de ton ordi!) 2 fois par semaine ou 1 fois selon l'utilisation courante de ton ordi ... tu auras juste à faire analyse et après lancer le nettoyage sous "CCleaner" cela prend5 min si le nettoyage est fais régulièrement la première tu mettra peut etre un peu plus longtemps si tu veux plus d'explication tu peux me répondre..
bon courage !
25