Probleme entrée/sortie ntfs dde

Fermé
Kross - 7 sept. 2010 à 13:18
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 9 sept. 2010 à 20:11
Bonjour,

j'ai branché un dde WD afin de faire une sauvegarde de mes données, il s'est monté tout seul pas de problème.

Mon ordi a buggé alors que je transférais un dossier et quand je l'ai rallumé l'ordi, linux ne voulais plus le monter !!!

Il me dit "impossible de monter le volume" détails:

$MFTmirr does not match $MFT (reciord0). Failed to mount '/dev/sdb1:Erreur d'entrée/sortie NTFS is either inconsistent, or there is a hardware default, or it's a SoftRAID/fakeRAID hardware..etc.etc


QUE DOIS-JE FAIRE ????

J'attends avec impatience une aide..


A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 sept. 2010 à 13:42
Salut,

:Erreur d'entrée/sortie NTFS is either inconsistent
Il te faut démarrer ton disque depuis/sous Windows et réparer (CHKDSK) le système de fichiers...

1
tt d'abord merci pour la réponse,

ensuite, je n'ai pas windows..
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 sept. 2010 à 17:01
Alors essaie avec ntfsprogs ;-\
0
ouhlala moi je suis une débutante sur linux et en informatique, pourquoi c'est si compliqué juste pour un montage ... ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 sept. 2010 à 09:43
Et tu n'as personne dans ton entourage avec un Windows d'installé ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
9 sept. 2010 à 09:23
Salut,

Non, ce n'est pas si compliqué.

QUE DOIS-JE FAIRE ????
Ben, affiche déjà le message d'erreur complet (je parle de ..etc.etc)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
$MFTMirr does not match $MFT(record0). Failed to mount'/dev/sdb1': Erreur d'entrée/sortie ntfs is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a softRAID/fakeRAID hardware. In the first case run chkdsk/f on Windows then reboot into Windows twice. The usage of the f/ parameter is very important! If the device is a softRAID/fakeRAID then first activate it and mounta different device under the /dev/mapper/directory, (e.g./dev/mapper/nvidia_eahaabcc1).Please see the 'dmraid' documentation for more details.


ou alors

DBus error org.gtk.Private.RemoteVolumeMonitor.failed: an operation is already pending


J'ai windows a mon taf, comment réparer un système de fichiers, ça se lance tout seul sous windows ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 sept. 2010 à 20:11
In the first case run chkdsk/f on Windows then reboot into Windows twice. The usage of the f/ parameter is very important!

Il faut connecter ton disque, ouvrir une console et lancer la commande :

chkdsk X: /f

Ou "X" représente la lettre attribuée à ton disque externe lors du branchement...

Mais il est fort possible que lors du branchement Windows détecte des erreurs et te propose de les réparer...
0