|
|
|
|
Redémarre au lieu de s'arreter
Dernière réponse le 21 aoû 2009 à 00:08:16 Boh Rhap, le 11 nov 2005 à 23:13:31Bonjour à tous,
Bon tout est dans le titre , ou presque.
Quand je veux arreter mon PC, je fais "Démarrer/Arreter/Arreter". La session se cloture, Windows se ferme normalement. Et là, le PC redémarre.
ça fait un petit moment que ça dure et ça me gonfle sérieux. Obliger de tirer la prise pour qu'il stoppe (pas très bon pour lui...)
J'ai commencé par un nettoyage de la base de registre, un petit coup de WinDoctor : il a rien trouvé. J'ai fais
- un scan anti-spyware
- un scan anti-vers, trojans, dialers
- un scan antivirus avec mon antivirus perso
- un scan antivirus + spyware + check sécurity en ligne avec HouseCall
- un scan antivirus en ligne avec SECUSER
Je précise qu'ils étaient tous à jour ;-)
Donc c'est pas de problème de parasites...
J'ai aussi décoché l'option "Redémarrage automatique" dans "Défaillance du système" dans le panneau de conf de Windows.
J'ai vérifié les paramètres de la gestion d'énergie sous Windows.
J'ai un peu bidouiller les valeurs des Clés PowerDownAfterShutdown et ShutdownWithoutLogon de la Bases de Registre.
J'ai aussi utilisé l'astuce de l'icone shuntdown.exe avec le raccourci "shutdown.exe -s".
J'ai vérifié les paramètres ACPI dans mon BIOS. Du coup, je l'ai même mit à jour.
à chaque fois le meme résultat : Toujours impossible d'arreter ce Fo***u PC à la c** !!!!!!
Là, je suis à cours d'idées alors si vous en avez une je suis prenneur. Ah oui, aussi meme en mode sans échec, le PC redémarre au lieu de s'arreter !!!!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'attends vos réponses avec impatience.
...:: Boh Rhap ::...
Anyway the wind blows... Nothing really matters.
Salut,
|
Salut,
|
Salut tout le monde,
|
Salut,
|
J'ai exactement le même problème (j'ai vista) , mais j'ai mon ordinateur depuis seulement 4 jours.
|
Bonjour,j'ai sensiblement le meme probleme , a chaque fois que je veux eteindre le pc de maniere normale ( demarrer /arreter/arreter) il se coupe puis reboot juste apres ( au fait je suis sous xp) .Apres lecture des differentes solutions decrites ds le forum je suis allé decocher redemarrage automatique ds deffaillance systeme. J'ai voulu l'eteindre a nouveau et il m'a affiché un bluescreen avec comme code d'erreur Stop:0x0000007E(0xC0000005,0x8063FE60,0xF7A37C4C,0xF7A37948) n'etant pas un bete d'informatique , c du chinois pour moi ,que dois je faire??? merci d'avance . |
Salut, Si tu as un fixe, je ne sais pas quoi faire pour toi, mais si tu as un ordi portable -comme moi- alors tu peux essayer la combine que j'ai tenté et qui fonctionne. Déconnecte le cable d'alim avant d'éteindre, et il ne redémarerra pas . Puis, une fois bien éteint, laisse passer une trentaine de seconde et rebranche le . Je sais , c'est du mac gyver mais ça marche ! Bonne chance! |
Bonjour tout le monde,
|
Bonjour,
|
Dsl. En realite mon astuce n'est pas scientifique et ne marche pas. J'ai realise que c'etait par pure chance que j'ai cette "astuce" a fonctionne chez moi donc j'ai cru que cela marcherai toutes les fois. J'ai fais un autre essai et cette fois ci ca n'a pas marche...
|
J'ai actuellement un PC portable toshiba Satellite pro sous vista et j'ai sensiblement le même problème et toutes les solution proposé ne fonctionne pas:
|
J'avais le même problème sur mon Toshiba Satellite acheté il y a un mois: extinction et redémarrage si câble réseau et alimentation branchés. Je me suis alors rappelé d'une ligne dans le BIOS Wake-on-LAN. En désactivant cette ligne, plus de redémarrage intempestif. Ça doit aussi fonctionner sur d'autres ordinateurs.
|