Pb de montage auto sous debian

Fermé
jakol - 11 nov. 2005 à 21:47
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 11 nov. 2005 à 23:25
salut

j'ai la debian sarge sur mon pc et je voudrais faire un montage automatique de mon cdrom

mon fstab:


# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda2 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda5 none swap sw 0 0
#/dev/hdc /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0
#/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0

/dev/hda1 /mnt/windows ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hdc /mnt/cdrom iso9660 ro,user,noauto 0 0


et puis j'ai fait un

mount -a

alors je me dis ça va se faire de façon automatique mais non ce n'est pas le cas
donc il faut que je le fasse manuellement

mount /dev/hdc /mnt/cdrom

et là ça marche...

Avec DEBIAN, il faut faire tout automatiquement???

en plus que lorsque j'ouvre plusieurs applis dans un même shell
il y a des disfonctionnements...il faut alors que j'ouvre un autre shell pour lancer l'appli

Donc si vous êtes utilisateur de la DEBIAN, je suis attentifs à vos réflexions et conseils
merci et a+
A voir également:

1 réponse

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
11 nov. 2005 à 23:25
Salut,

il me semble que dans ton fstab tu as un "noauto" .... ca pourrait expliquer pas mal de choses.
En meme temps, je te déconseille de monter automatiquement le cdrom : si par exemple c'est un graveur, il faut que le lecteur soit "démonté" pour pouvoir graver, idem pour lire des cd audio par exemple.

Par contre, ce que j'ai fait, avec le meme fstab que toi, c'est créer un périphérique sous kde : une fois que je clique dessus, ca monte et ouvre konqueror en une seule fois.
Comme en général je monte le cd pour voir ce qu'il y a dessus, ca me va très bien...

Phiphi
0