Posez votre question Signaler

Partition cachée recovery sur portable asus [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 23 juil. 2015 à 19:09
bonjour,
voila j'ai acheté il y a un an un portable asus Z9100. avec etait livré un cd de reinstall. seulement il est rayé :-( et donc plus lisible. jai pu voir kil y avait une partition cachée recovery, mai je sai pa comment faire pour y avoir acces, ni comment on fai a partir de la pour reinstaller le systeme. kelkun pourrait il maider, ou si lun dentre vous a ce cd, jen veu bien une copie, ca serait cool! car mon pc deconne grave en ce moment et je voudrai le reinstaller au plus vite. merci de votre aide.

A+
Lire la suite 
Réponse
+76
moins plus
Bonjour,

Si ton Asus est comme mon Asus (pas le même modèle toutefois), reprends la notice.

C'est expliqué comment réinstaller depuis la partition.

Je l'ai fait une fois, ça a t bien marché.

Pour utiliser la partition de restauration :

1/ faire F9 au boot,
attente

2/ faire entrée pour select Windows setup (EMS enabled)
attente

3/ selectionner option 1 ou 2 partitions, ou first partition only.
Utile si t'as une partition D avec les données, elle ne sera pas écrasée.

@+
ibtissamZ 2Messages postés lundi 10 novembre 2014Date d'inscription 10 novembre 2014 Dernière intervention - 10 nov. 2014 à 20:49
svp aider moi
@9800xpv
Répondre
mysterious789- 4 déc. 2014 à 21:06
tu as du formater ton pc au moins une fois ou bien le système d'origine n'est plus la
Répondre
the- 8 déc. 2014 à 16:27
l' utilisation de recovery peut être déconseillée parce que l' ordinateur est ré-installé à son état d'usine, les application inutiles d' asus sont conservées, ainsi que quelques logiciels concernant carte graphique, processeurs.. fait attention à ne pas désinstaller les pilotes, ce qui poserait de gros problèmes
Répondre
Eddy34 1Messages postés samedi 13 juin 2009Date d'inscription 1 janvier 2015 Dernière intervention - 1 janv. 2015 à 15:18
Bonjour,

Allez voir là

http://www.micro-astuce.com/Forum/recovery-asus-partition-existe-pas-t6601.html
Répondre
Tounk- 23 juil. 2015 à 19:09
Merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
salut,

je pense pas que ce truc que te propose popeyes soit bien indiqué pour la solution à ton problème.

Etant donné que tu n'as plus le CD boot, moi je verais plus une sauvegarde de cette partition avant toutes autres choses (graver le fichier image sur un CD).

Pour commencer, ouvre le fichier boot.ini pour son contenu.

Après il faut rendre cette partition visible est accèsible. Cela peut être possible avec P.Magic ou autre programme gratos ...

Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je me suis fait avoir, sûr.

Mais comment il a remonté pour que je le vois ?

Tu peux tout effacer de mes réponses, si tu veux.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Asus EEEPC 1001Px(netbook): j'ai installé Ubuntu et lors de cette installation tout ma été enlevé meme ma partition de restauration (quand j'appuie f9 au démarrage rien ne se passe). Comment dois-je faire pour revenir au paramètres d'usine (sachez que je n'ai pas de cd)

SVP SVP SVP SVP aidez-moi !!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour a tous jai un asus et mon problème es partition manquante quand je désire réinstaller Windows il a été 2 fois en réparation usine pour ce même problème et je me suis aperçu que quand on fais la mise a jour de Windows 8 pour avoir le 8.1 alors toutes restauration serra impossible message erreur partition manquante ou lecteur Windows sécurisée même avec une U.S.B de sauvegarde il mes impossible de restaurer mon asus seul le constructeur a le matériel qu'il faut pour réinstaller jai chercher sur beaucoup de moteur de recherche en vin
etoile1959 1Messages postés mercredi 12 août 2009Date d'inscription 3 mai 2015 Dernière intervention - 3 mai 2015 à 15:43
Bonjour , j'ai le même soucis , j'ai acheté un pc portable Asus avec windows 8 ensuite il a eu une mise a jour vers windos 8.1 et depuis que des ennuis . depuis trois jours mon pc démare avec un écran bleu avec l'option de mise a jour usine mais ça me dit echec car partition manquante !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est pas un problème je suis pas modérateur donc j'ai pas la possibilité de modifier.
Alezza- 20 nov. 2008 à 08:48
Bonjour,

Tomtom j'ai suivi ta procédure mais maintenant c'est pire. Lorsque je démarre mon Asus démarre normalement mais après la petite barre de chargement Win Vista il reste bloqué sur un fond d'écran aux couleurs de vista avec une souris d'une taille impressionnante (résolution 640*480) -_-' .

Je pense qu'en théorie il essaie de lancer le Recovery mais il reste bloqué et rien ne bouge (j'ai attendu plus de 10 minutes)

Help!!!!!!!
Répondre
tomtom- 20 nov. 2008 à 22:00
En fait, a la limite si il devait y avoir plantage a cause de l'opération de réactivation de la partition recovery ca serait au moment du boot, avant meme qu'il ne tente de lancer Vista. Donc ca vient pas de la partition recovery.

Par contre d'après ce que tu me décris, j'ai l'impression que tu as démarré vista en mode sans échec ou un truc dans le genre... peut être que tu as fait un mauvais choix après avoir appuyé sur une touche au moment du boot.

Pour en savoir plus, il faudrait que tu décrive précisément ce qui s'affiche à l'écran quand tu démarre ton PC et les choix que tu fais à chaque étape.

Qq a une autre idée ?

En espérant que ca re fonctionne ...

++
Répondre
tito- 2 mai 2009 à 02:26
Alu les gens, bref moi j'ai un EeePC 1000H sous windows xp et je veut faaire une remise a zero sans lecteur j'ai une cle de 4 GB mais je ne comprend pas comment la booter :)) pouvais vous m'expliqué en detail svp merci d'avance et bonne soiré !! :)
Répondre
fahd_zboot 12186Messages postés jeudi 29 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 janvier 2015 Dernière intervention - 2 mai 2009 à 02:46
Salut,

Merci de créer ta propre discussion ici : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 2#ecrire

@ +
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour , en appuyant sur f2 au demarage je tombe sur la page boot
sur celle ci il y a marquer
boot configuration
UEFI -boot -DISABLED
PXE ROM DISABLED
BOOT OPTION OPTION PRIORITAIRE
BOOT ION 1 PO HITACHI HTS5
BOOT OPTION 2 P1 SLIMTIPE-BD
HARDE-DRIVE BBS PRIORITIE
CD-DVD ROM DRIVE PRIORITIE
ADD NEW BOOT OPTION
DELETE BOOT OPTION
pouvez vous me dire comment regler celui ci pour remetre la touche F9 comme d'origine pour remetre mon pc en sortie d'usine
merci a celui qui pourra me depanner
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir si tu as winxp tu as une restauration systeme

voici un lien d'un petit logiciel pour faire une copie de sauvegarde
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055053-nlite

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci ..on est en 2009 mais la réponse 9800xpv m'a mis sur la piste pour mon vieil asus qui avait besoin d'un recovery :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous,

merci, ce post est utile comme c'est le cas maintenant pour moi.

Je viens de tomber dessus et j'ai réusi à réparerle portable d'une amie.

Bonne soirée :-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello, même soucis pour moi.

En fait avec EASEUS je vois que cette partition existe toujours, mais impossible de booter dessus, et F9 reste sans effet.

Merci de vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toujours d'actualité pour un portable ASUS oui. Touche F9 pour les options de réinstallation Windows.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rebecca Blake- 21 sept. 2013 à 19:54
Moi j ai appuyer f9 mais je n ai que windows 7 et je ne peux pas restaurer mon pc
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  partition cachée recovery sur portable asus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.