Logiciel pour dessin 3D

Résolu/Fermé
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 11 nov. 2005 à 17:26
 Christophus - 6 mai 2010 à 17:42
Bonjours a tous

Je suis à la recherche d'un logiciel pour faire du 3D. Je m'explique:
Je dessine sur une feuille de papier ( par exemple un héro de BD) et j'aimerais si possible le représenté en 3D avec un logiciel et lui faire effectuer des mouvements?

Un tel logiciel existe-il ???????

Merci par avance

Cordialement

@+
A voir également:

99 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
11 nov. 2005 à 17:33
pour la 3D en gratuit il y a blender :

http://www.blender3d.com/cms/Home.2.0.html

ensuite pour de la 3D animée, je ne me suis pas encore intéressé au sujet :)
30
je te conseille soir cinema 4 d ou 3dsmax7 si tu veux faire de lanimationmaya 6.5 tous sa sur mac
0
Bien le bonjour!

Il existe des tonnes de logiciels (gratuits ou non) 3D. Blender est effectivemment un logiciel très apprécié car gratuit et réellement efficace, de plus il est opensource et une large communauté d'utilisateurs s'occupent de créer des plugins, de plus tu trouveras énormément de ressources sur le web pour apprendre à l'utiliser.
Pour ma part je bosse sur 3D studio Max... Certainement l'un des plus répandu dans le monde de la 3D, plus particulièrement dans l'industrie du jeu et de l'architecture (le cinéma un peu moins mais la tendance change... Surtout depuis qu'Autodesk à racheter Maya, LE favori du 7ème art). Cependant peu importe ton choix il faut savoir deux trois chose quand on se lance dans la modélisation... puis dans l'animation 3D.

Ecoute jéjé38 voila quelques conseils concernant la 3D.

1/ Arme toi de patience! L'apprentissage de la 3D est long et parfois déroutant quand on débute, ne brûle pas les étapes, commence simplement, petit à petit. Tu vas vite te rendre compte que l'affaire n'est pas si simple, surtout lorsqu'on s'attaque à la modélisation de personnage.
2/Sois minutieux et prépare bien ton travail au préalable, surtout si tu comptes animer ton perso plus tard. Sans rentrer dans les détails il y a quelques rêgles à respecter pour pas se retrouver avec des gros bugs (genre un oeil qui se retrouve au milieu du dos quand tu déplace ton perso)
3/Oui je sais l'anglais c'est pas ta langue natale... Cependant utiliser le logiciel en anglais est plutôt une bonne chose car si à l'avenir tu te retrouves à bosser pour une boite étrangère il est certain que tu te retrouveras sur un logiciel anglophone. Et puis ça fait travailler l'anglais c'est pas plus mal. Je te passe aussi les belles bourdes de traductions que tu risques de trouver avec un logiciel francisé. Et pas mal de didacticiels sur le web sont en anglais... Même certains didacticiels en français utilisent les désignations anglaises des outils utilisés.
4/Arme toi encore et toujours de patience. Je crois que c'est la rêgle la plus importante, c'est pour ça que je te la mets deux fois :)
5/Concernant l'animation, deux choses : primo tu trouveras de nombreux ouvrages, forums, vidéos sur l'animation il te faut absolument les consulter. Deuxio : Sois curieux et observateur, autour de toi regarde comment les choses se déplacent, scrute tes mouvements dans le miroir, filme toi s'il le faut. Mais sois CURIEUX!!

Je suis dans la 3D depuis un bail maintenant (pas loin de 10 ans, pffiou le temps passe...) et y a pas de secret, travail travail travail!!! Créer un perso et l'animer est une des taches les plus compliquée qui soit. Elle demande des connaissance en anatomie, en modélisation évidemment, en texturage (du coup je ne te cache pas que de bonnes compétences sous Photoshop sont indispensables), en animation, en éclairage, en rendu... Bref si tu veux il va te falloir endosser plusieurs casquettes! Prends le soin d'y aller doucement mais surement... Et ne brûle pas les étapes.

Se lancer dans la 3D en se fixant comme premier défi la modélisation et l'animation d'un perso c'est un boulot COLOSSAL! presque un peu fou... Mais si t'as la motivation, la passion et la patience ça ira tout seul!

Gros pavé de texte je sais... Désolé! Allez bonne chance jéjé!
21
marti13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
21 janv. 2008 à 15:19
salut peut tu me dire ou l'on peut trouver des tuto blender merci.
9
je né rien trouver sur blender je recherche un logiciel ou on pe dessiner dé bd il en existe 1 ?
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marti13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 15:18
Salut.
J'ai un logiciel pour toi c'est "audacity"tu peut enregistrer ta musique et chanter par dessus c'est super cool comme logiciel mais je ne sais pas s'il est payant.
A+
8
Salut moi je me demendai s'il existait un logiciel gratuit pour creation de mangas ??
Comment ils fonts les createurs du mangas pour les dessins mangas ?
8
Bonjour


Voila un forum sur le quel vous pouvez trouver des logiciels, des ressources, des models 3d, des tuto sur la 2D et 3D ...

>>>>>>>> http://www.3d.ma



A+
6
Je te conseille comic life deluxe : a partir de la webcam ou photos ou tes dessins 2D scannés, tu fais tres facilement une BD
Génial !
5
oui sa éxiste mai moi jai lai achté dan le commerce
4
Salut

vous poser vos questions sur la 3D ici http://www.forum.3d.ma/ vous aurez des reposes plus pertinentes parce que c'est que des pro du 3d sur www.3d.ma
4
moyassine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
2 nov. 2008 à 23:49
JE RECHERCHE UN LOGICIEL DE SCHÉMA ÉLECTRIQUE DE INSTALLATION DE BÂTIMENT
4
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
6 nov. 2008 à 09:30
Bonjour,
j'imagine que tu recherche un logiciel gratuit. Si c'est le cas, il y a GRIDS que tu trouveras à télécharger en faisant une recherche sur G....
Alain
0
essaye SKETCHUP c'est gratuit et génial
Salut
3
il y a skechup
3
bonjour!
je me debrouille a faire un mixage de son avec voix.mais je veux un logiciel gratuit qui peut me permettre de parler à partir du micro de mon casque tout en jouant ma musique
2
slt commen ta fai pour le mettre en français moi j'y compren rien!
2
marti13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 20:55
Salut Lauriam.
Pour le mettre en français tu clique dans un des trois onglets à gauche de l'écran puis tu clique sur "user preferences" ensuite tu clique sur "international fonts" puis tu clique sur l'onglet "language" et tu séléctionne "French" et ensuite tu clique sur les trois bouttons en bas de l'onglet "language" et ça devrais se mettre en français.
PS:tout ne se met pas en français.
2
Bonjour je voudrais savoir comment mettre une image sur blender (je ne trouve pas) merci d'avance!! bye a+
1
Jean Paul Bacon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
19 août 2008 à 00:18
www.jeanpaulbacon.com et tu appuies sur la barre en au a gauche ( l'image ). Ce qui t'ameneras à un site ou tu pourras trouver un logiciel gratuit appellé Dazstudio en fouillant dans l'onglet software. Site en anglais par contre. Si tu t'y inscrit tu as accès au logiciels gratuit dans download & upgrade...

Il y a aussi Poser7 sur le site www.contentparadise.com

Bonne chasse ! et bonne création ...
1
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire comment peut-on convertir un dessin qu'on a scaner dans blender?

Merci de vos réponses

@+
1
wè cela existe réellement je lé deja fé 1 seul fois rep
0