|
|
|
|
Posté par
lagraphiste, le vendredi 11 novembre 2005 à 17:23:41Configuration: I book sous Osx 10.3 (panther)
bonsoir la graphiste,
il faut aller dans utilitaire et ouvrir l'utilitaire configuration d'imprimante et choisir réseau il faut en profiter pour cocher le partage d'imprimante dans les prefs système
|
salut,
c'est l'adresse ip de la borne que tu dois mettre. et ... Voili Voilou Voila ! |
Alors j'ai essayé les méthodes que vous m'avez donnée et comme celà ne fonctionnaita pas j'ai bidouillé et fini par trouver. Voici la solution :
Il faut vérifier que la borne air port est allumée, l'imprimante l'est également et qu'elle est conectée à la borne par le câble USB. puis faire comme indiqué ci après : Aller dans applications => utilitaires => utilitaire admint airport double cliquer sur la borne et entrer le mot de passe de la borne >dans la fénêtre qui s'ouvre : onglet = air port doble cliquer sur = options de la borne >dans cette nouvelle fenêtre : onglet = sécuité du port éthernet cocher activer le partage d'imprimante onglet = imprimante USB vérifier que le nom et le type de votre imprimante y figure cliquer sur OK clquer sur mettre à jour (la borne se reparamètre et une fois fini vous pouvez quitter) Aller dans applications => utilitaires => configuration d'imprimante clquer sur ajouter une imprimante >dans la fenêtre qui apparaît : choisir Rendez vous sélectionner le type de l'imprimante juste au dessus du type d'imprimante doit apparaïtre le nom de la borne air port cliquer sur ajouter (l'imprimante apparaît dans la fenêtre de configuration d'imprimante et vous pouvez quitter) Elle sera sélectionée automatiquement lorsque vous imprimerez. Voilà, je remercie les personnes qui ont répondu à mon post et qui m'ont aidées à trouver la solution.
|
Merci La Graphiste, c'est bien sympa d'avoir mis un récapitulatif de la solution que tu as trouvée.
J'envisage de me doter d'une imprimante à mettre en réseau via une borne airport... J'envisage aussi de changer de freebox.... Il y a peut être un ordre a respecter... on verra bien. st |
Bonjour,
Sur un sujet tout à fait similaire : j'avais une imprimante HP connectée sur ma borne airport. Ce matin, je viens pour la remplacer par une toute neuve. Je fais la procédure d'installation HP pour charger le nouveau driver. Je commence par installer l'imprimante par le port USB du Mac. Tout va bien. Ca marche sans problème. Puis, je branche l'imprimante sur le port USB de la borne, je vais pour rajouter l'imprimante dans la liste, l'utilitaire me trouve bien cette imprimante dans la liste Rendez-vous, mais ne me permet pas de la séléctionner car m'indique 'driver not installed" !!! Que faire ? |
Bonjour ,
Mon probleme et aussi similaire , ma borne fonctionne parfaitement sans l'imprimante . Lorsque je vais dans configuration d'imprimante , ensuite dans ajouter mon imprimante est bien présente et lorsque je la selectionne et je clique sur "ajouter" il me marque peut de temps aprés " une erreur s'est produite lors de l'ajout des imprimantes séléctionnées . erreur -9672 . P.S : mon imprimante est une hp psc 1350 . Merci de votre aide
|
| 12/02 01h34 | Partager une imprimante sous windows Xp et Vista | Réseaux |
| 11/04 13h56 | Utiliser la molette de la souris sous XFree86 | X-Window |
| 12/01 21h22 | [Programmation] Conventions de passage de paramètres sous x86 | Programmation |
| 20/11 12h37 | MODE ADMINISTRATEUR OU UTILISATEUR SOUS XP | Sécurité/Piratage |
| 16/01 20h42 | Access 97 sous XP - Mémoire insuffisante | Access |
| 26/05 15h32 | Problème de démarage pc portable HP sous XP | 7 |
| 22/04 09h59 | PB port USB sous XP | 2 |
| 08/03 23h19 | Pb cle usb et imprimante sous xp | 1 |
| 14/04 12h15 | Partage imprimante sous xp | 0 |
| 10/02 14h50 | Portable toshiba sous xp, wifi indetectable | 30 |
![]() | Sunbird - Mozilla Sunbird est une application de calendrier, destinée à fournir une alternative libre à Microsoft Outlook. SunBird... | Catégorie: Organiseur Licence: Open Source |
![]() | Look'n'stop - Le firewall personnel Look 'n' Stop™ (version de démonstration limitée à 30 jours) arrête les pirates qui tentent de... | Catégorie: Firewall Licence: Demo |
![]() | Xfire - Xfire est un logiciel de dialogue en temps réel qui s'adresse plus particulièrement aux joueurs en réseau, mais qui... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Mouseless Browsing - Cette extension Firefox permet de naviguer dans les pages web sans utiliser la souris ! C'est utile si vous avez un... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Logitech SoundMan X1 2.1 | Catégorie: Enceintes PC | |
![]() | Kool Sound XL1500 Black | Catégorie: Enceintes | |
![]() | Kool Sound XL2000 Black | Catégorie: Enceintes | |
![]() | Kool Sound XL1150 Black | Catégorie: Enceintes |