Pas de net messenger service sur msn

Résolu/Fermé
sylvain - 11 nov. 2005 à 16:13
 lumixe - 22 déc. 2011 à 10:24
bonjour a tous.
Voila je suis en proi a un serieux probleme avec msn messenger 7.5, tout fonctionnait bien, puis un soir impossible de me connecter, ca me met:"service indisponible reessayer plus tard" mais ceci depuis 1 mois!!!
Autre detail, quand j'essai d'ecrire mon nom d'utilisateur, ca rame, je tappe une lettre, elle apparait 15 ans apres..
Dans les parametres de connexions ca me dit que je suis bien connecte a internet mais que je ne suis pas connecte a net messenger service..
Voila, je n'ai pas trouver parmis les nombreux messages de solutions a mon probleme, de plus je suis le seul a avoir ce probleme dans mes connaissance.
Par avance merci de votre aide
A voir également:

87 réponses

voila bonne nouvelle, j'ai recupere msn en faisant une restauration a partir d'un point de restauration anterieur, et ca marche, donc pour ceux qui ont ce genre de pb ils peuvent recourir a cette soltion je pense.
Merci a+
4
j'ai le meme pb...et peux tu m'expliquer "restauration antérieure" comment procèder Merci bonne journee
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
15 nov. 2005 à 17:57
Bonsoir,

Cela se nomme " RESTAURATION SYSTEME"

DEMARRER
PROGRAMME
ACCESSOIRE
OUTILS SYSTEME
RESTAURATION SYSTEME


Et tu choisis une date antérieure (en gras), tu fais ok
tu redémarre ton pc
Et tiens nous au courant

voiliii - -vloilou
A+
0
monik > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
16 nov. 2005 à 00:28
bonsoir et merci pour...la réponse ...mais aucun succès malgré la restauration...

suis dégoutée...pige pas du tout!!

merci encor à +
0
carole > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
1 déc. 2006 à 22:28
a tu essayer de le faire ta restauration du systeme quand ca ta arriver et est ce que ca marcher
0
bonjour !
0
en fait je n'ai pas encore de pare feu, j'ai deja essayer de desinstaller completement msn et reinstaller et ca ne marche tjrs pas, je n'ai pas msn+, par contre j'ai msn search, mais apres suppression, rien ne change, on me dit tjrs que je ne suis pas connecte a net messenger service, alors que a windows messenger je suis connecte, c'est pas trop logique..
je suis toujours a la recherche d'aide donc, merci marie.
2
je suis dans le même cas que toi et j'ai également toujours pas trouvé la solution, ca soule pas mal !!!
0
moi aussi et sa commence a m'énerve
0
Bonjour,
j'ai également eu ce problème qui m'a bloqué msn pendant 36 h environ. Hier soir, tout est redevenu normal. Voici cependant ce que m'a envoyé le support msn pour résoudre ce problème (procédure que je n'ai pas eu à essayer puisque tout était ok). En espérant que cela en aidera qquns.

---

Dans un premier temps veuillez suivre les etapes suivantes:

1. Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter et entrez REGEDIT. Tapez sur Entrer pour ouvrir l'éditeur de registres.

2. Cliquez sur HKEY_CURRENT_USER , SOFTWARE, MICROSOFT, IDENTITYCRL

3. Sélectionnez la clé IDENTITYCRL et cliquez sur le menu Affichage (Edit), puis sur Nouveau, et Clé (Key) pour entrez le nom "Trace" (sans guillemets) comme clé.

4. Sélectionnez la clé Trace et cliquez sur Affichage (Edit), puis sur Nouveau et Dword value.

5. Une nouvelle valeur sera crée dans le panneau droit de l'éditeur de registres. Tapez sur la touche Entrer et vous serez en mesure de l'afficher.

6. Pour entrer une valeur correspondant au Niveau (Level), doucle-cliquez sur Niveau.

7. Dans la boite valeur, entrez 99 et tapez sur OK afin d'enregistrer les modifications.

8. Connectez-vous à Messenger pour que l'erreur se produise à nouveau.

9. Lorsque vous vous connecterez, le fichier msidcrltrace.txt sera crée dans le dossier Mes documents.

10. Vérifiez qu'il ait été crée, puis désactivez le logging IDCRL.

Pour le désactiver :

a. Suivez les étapes 1 a 3.

b. Cliquez sur la clé Trace, puis sur le menu Affichage et choisissez Effacer.


>>Ensuite nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer votre journal de connection, une fois creer, faites un copier/coller dans votre courrier de reponse.

Pour creer un journal de connexion pour MSN Messenger, les étapes à suivre sont les suivantes

Pour produire des journaux de connexion pour Messenger :

1. Installez la dernière version de Messenger :

a. Allez sur le site internet suivant : http://get.live.com/messenger/overview

b. Cliquez sur « Obtenir gratuitement » ou « Télécharger Maintenant » et suivez les instructions de l'assistant pour installer Messenger.

2. Supprimer le fichier journal de connexion déjà existant.

Attention: Si l'historique de connexion n'a pas encore été sélectionné, vous ne verrez pas le fichier MsnMsgr.txt. Si vous ne pouvez pas trouver ce fichier, allez à l'étape 3.

a. Dans le menu « Fichier », cliquez sur « Ouvrir les Fichiers Reçus » pour ouvrir le dossier Mes Fichiers Reçus

b. Quittez Messenger si vous êtes toujours connecté : faites un click droit sur l'icône Messenger dans la barre de taches dans la partie inférieure droite, et cliquez sur « Quittez »

c. Retournez dans le dossier Mes Fichiers Reçus. Sélectionnez le fichier MsnMsgr.txt, et ensuite appuyez sur Supprimer.

Attention: Si l'historique de connexion n'a pas encore été sélectionné, vous ne verrez pas le fichier MsnMsgr.txt. Si vous ne pouvez pas trouver ce fichier, allez à l'étape 3.

3. Sélectionnez l'historique de connexion, si cette fonction n'est pas déjà sélectionnée.

a. Démarrez MSN Messenger, mais ne vous connectez pas.

b. Dans le menu « Outils », cliquez sur « Options »

c. Dans la boite de dialogue « Options », cliquez sur « Connexion »

d. Cliquez sur « Installation Avancée »

e. Sous « Historique de Connexion », assurez-vous que l'option « Enregistrer un historique de mon serveur de connexion afin de résoudre les problèmes de connexion » soit sélectionnée.

4. Pour vous connecter à MSN Messenger à nouveau, cliquez sur « Se Connecter ». Le nouveau fichier journal de connexion, MsnMsgr.txt, est produit dans le dossier décrit dans l'étape 2.

Pour produire des journaux IDCRL :

Les journaux IDCRL peuvent être utilisés pour identifier les problèmes du service Messenger. Pour produire des journaux IDCRL, suivez ces étapes.

Important : Cet article contient des informations à propos de la modification d'enregistrement. Avant de modifier l'enregistrement, assurez-vous de pouvoir y revenir et que vous comprenez comment le restaurer si un problème intervient. Pour obtenir des informations sur comment revenir, restaurer, et éditer l'enregistrement, cliquez sur le lien suivant des Connaissances de Bases de Microsoft : https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/performance/windows-registry-advanced-users

-----

Bonne année à tous
2
Tonton Dridri
29 oct. 2009 à 18:59
moi aprés m'étre connecté a Messager (étape 8) je n'est rien eu dans mes document (étape 9 ) que doije faire ?
0
alors je ne suis pas seul c'est deja ca, donc j'ai essayer une connexion chez quelqu'un d'autre et ca marche bien, donc ca ne viens pas de notre session, mais bien de notre ordinateur ou de nos parametre ou bien de msn..
pour le pare-feu, il s'etait desactive, je l'ai reactiver c'est ok maintenant.
bref pour ce probleme je ne sais tjrs pas quoi faire je n'ai tjrs aucune solutions.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
16 nov. 2005 à 06:47
bonjour,

A tout hasard, as tu regardé par là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1806137-A-TOUS-POUR-MSN
A+
1
a nan ça y'est c'est bon :d sa remarche
en fait j'ai desinstalé msn 7.5 et j'ai instalé le 7.0 avec msn + et sa remarche :D
donc voilà essayé les gens ;)
kiss
1
et svp coment on fai pour connecter à .NET SERVICE MESENGER msn svp la je sui en galerre pour se ki peuve maider ne moublier pa
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
7 févr. 2007 à 19:24
As-tu regardé ici
0
SLT POUR ALLER SUR NET MESSENGER SERVICE TU VA TOU SIMPLEMEN SUR INTERNET ET TU CLIQUE NET MESSENGER SERVICE.MAIS pour la suite je c pas donc édé moi sil vous plai .merci davance.a+
0
j'ai exactement le meme probleme que sylvain, net messenger !!!
il est marqué que je ne suis pas connecté a se service...
1
J'avais ce problème avec live lessenger 2009 et windows 7

J'ai résolu le problème en réinitialisant le mot de passe administrateur.*

Voilà le lien qui m'a aiguillé:
https://www.vistax64.com/threads/live-messenger-error-code-80070005.104091/
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
12 nov. 2005 à 08:58
Bonjour,

Faudrait que tu nous dises ce que tu as comme pare-feu, spyware..
As-tu essayé de désinstaller complètement MSN? et de le ré-installer?
As-tu MSN+ ? Si oui, tu le supprimes.
As-tu MSN Web Search ? Si oui tu le supprimes.

Tiens nous au courant.
A+
0
Moi également j'ai le même probleme avec Sylvain sans rien retrancher...; c'est quoi au faite?
0
lolo8889 > Doudou
29 oct. 2008 à 10:10
Moi aussi j'ai le même probleme ! Sa m'enerve mais comme je ne suis pa sur l'utilisateur ( = administrateur ) Je ne

peux rien désinstaller ! Msn ne marche plus mais je ne comprend pas toute la solution

desolé !


Bonne chance
0
huhunn > Doudou
20 mai 2009 à 01:59
decrot ton troup de cul pi sa va marcher
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
13 nov. 2005 à 10:10
en fait je n'ai pas encore de pare feules risques sont gros lààà!!!
0
salut sylvain a tu essayer de desinstaller msn dans windows,pour moi ca fonctionner,en plus ca ne donne plus l erreur(vous avez eter deconnecter parce que vous ete connecter sur un autre poste) va dans demarrer/executer et copie et colle ceci dans executer. RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove reinstalle msn et tout devrais fonctionner nickel.
0
bonjour a tous
moi aussi je suis concerner par ce probleme j'ai essez tout les manip aussi j'ai un ami qui a reformater son system mais toujours le probleme
je pense que c'est version 7.5 qui pause le probleme
merci de me tenir au courant si vous avez d'autre solution
salutation
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
23 nov. 2005 à 13:00
Bonjour,

Comment avez vous installé MSN 7.5 ???
je pense que c'est version 7.5 qui pause le probleme

J.LUC parlait de suppression de Windows Messenger, alors supprimez le si vous vous en servez pas, et tenez nous au courant.

A+
0
ba marie jé le maim prob avec avek mon pc mé la version de msn ke jai sé pa la 7.5 sé windows live messenger et sa fai le maim prob???
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > gus
2 juil. 2006 à 17:04
Slt,
Déjà écrire en texto je ne comprends rien........En plus vue la date du poste à laquelle tu réponds...............je ne dirai rien........
Donne toi la peine de chercher sur le moteur de recherche CCm.....SURTOUT pour la version 8 qui est ........K TA !!!

windows+live+messenger?forum_num=
msn?forum_num=

A++
0
salut ben tu c moi aussi jai exactemen le meme probleme que toi et depuis 1an voila ca me fait chier !!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
24 juin 2006 à 11:51
Bonjour elodie,

Regarde ici tu apprendras beaucoup de choses :

internet recapitulatif msn

AA++
0
salue, moi ossi jai le meme probleme et le pire ca mest restee depuis 2 semaines. et jai toute faite pour arranger le probleme et rien ne marche , donc ca sert a rien de desinstaller msn. et moi jai windows live messenger et ca ne marche non plus. svp qqun aidez nous?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
14 nov. 2006 à 08:54
Bonjour laure,

Regarde ici tu apprendras beaucoup de choses :




internet recapitulatif msn


A++

0
g exactement le meme probleme g essayé toutes les solutions précédentes mais rien ne marche. aidez moi pcq ça commence a vraiment m'énerver ... merci d'avance
0
en fait c bon, aprè des heures de prise de tete g réussi a me connecter, g juste installer msn 7 au lieu de msn 7.5 ou 8, je réessayerai d'installer msn 7.5 et 8 un peu plus tard on vera si ça marche...
0