Posez votre question Signaler

Validation d'inscription

sultanb 13Messages postés lundi 6 septembre 2010Date d'inscription 26 juin 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2013 à 20:03
Bonjour, je suis nouveau suis ce forum
j'ai créer un formulaire d'inscription sur mon site web et j'aimerais qu'après avoir cliqué sur valider un message soit envoyé dans l'e-mail du visiteur pour qu'il puisse valider son inscription comme je l'ai fait en m'inscrivant sur ce forum.
j'ai fait le formulaire mais c'est le script php pour envoyer le message qui me bloque.
svp aidez-moi
amicalement
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
merci pour l'explication mais peux-tu être plus explicite en me montrant un exemple de script php car je suis nouveau en programmation php merci d'avance

amicalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui mais ce qu'il veut si j'ai bien compris c'est suite à l'inscription envoyer un mail au nouveau membre pour que ce dernier valide son inscription et de fait son adresse mail

il faut donc rajouter dans $message un lien qui pointe vers un script php et transmettant par l'url un code généré aléatoirement ou tout simplement l'adresse mail

ce code est stocké dans la table et servira a retrouver le membre et a valider l'inscription (passage d'un champ de la table à 1 ou a true)

voilà pour le principe
remi2212- 10 nov. 2013 à 20:03
bonjour pouvez vous m'expliquer comment faire svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'ai pas de script "tout fait" a te proposer

désolé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut.

Sur la table membres, crées un champ « actif » de type booléen (on TINYINT avec 1 comme valeur max.). Lors de l'inscription, la valeur de ce champ doit être 0 (false).

Ensuite, crées une table activation_token avec deux champs :
- membre_id : Vaut l'ID du membre dans la table membres
- token : TINYTEXT/VARCHAR(100) : contient une chaine générée lors de l'inscription ( $token = uniqid(md5($_SERVER['REQUEST_TIME'])) par exemple )

Ensuite, crées un script validation.php
Dans l'email, tu devras faire un lien vers celui-ci en indiquant le jeton :
http://example.com/validation.php?token=........................

Dans celui-ci, il suffira de compter le nombre d'entrée « WHERE token = $_GET['token'] ». S'il y a une entrée, alors tu récupères l'ID du membre et tu changes la valeur de la colonne actif par 1 (true) et tu supprimes l'entrée de la table validation_token. Sinon, tu affiches une erreur.

C'est une solution parmis d'autres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour la réponse avio-f16 je te ferai part de mon résultat

amicalement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  validation d'inscription  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.